Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour les filles,

Tout ce qui est dit sur internet ou sur facebook n'est pas forcément vrai. Suite aux messages que j'ai lu aujourd'hui, je voudrais rectifier quelques informations données :

• Le maquillage artistique ne sera JAMAIS demandé au CAP. Seuls les trois maquillages suivants sont au programme du CAP : Flash, jour et soir. Aucun des trois ne comporte un motif (meme simple). Pour une soir, on peut faire des paillettes, des faux-cils... mais il n'y a jamais de motif.
  • Si vos listes demandent des aquarelles, c'est tout simplement qu'elles ne sont pas actualisées (y compris celles provenant de l'académie).
  • Pour un soin du visage, il faut toujours utiliser 2 appareils au CAP adaptés au sujet d'examen (cela compte pour 8 points). Selon le sujet, un soin du visage va durer entre 1h (minimum) et 1h30 (maximum).
Voila, j'espere que cela vous aidera. Encore une fois, ne croyez pas tout ce que vous lisez. Seul ce qui est dans le référentiel peut tomber au CAP et rien d'autre !

Bonne soirée.

Oufffff quel soulagement !! Merci Martine

Pas plus de 10 minutes pour le modelage ..

Et pour ce qui es pose de masque et gommage tu fais la pose en combien de temps ?
Moi j'essaie d'avoir un jolie résultat bien homogène car l'an passé les jury regardé ma pose avec précision ils se reproché du visage de mon modèle et regardé pendant des secondes ( j'avais l'impression que sa durée des heures ...) du coup j'essaie de faire LA pose parfaite et je met au moins 4 minutes pour la pose d'un masque tu trouves que c'est beaucoup toi ?

Lovena --> Si il te faut 4mn pour faire LA pose alors non prend le temps qu'il te faut !
Moi pour le gommage j'en ai pour environ 3-4mn aussi
Et le masque je met pareil ms cst loin d'etre parfat lool

Oui j'étais pas préte mais comme j'étais inscrite et j'avais tout le matériel j'y suis allé pour savoir a quoi m'attendre l'an prochain c'est a dire cette année et aussi dans le cas ou je l'aurais eu mais c'est pas le cas krkrkr
J'ai eu 9.50 en pratique snif

Ha mince ... Et tu as trouvé ça dur? J'ai tellement le stress.... --'
Du coup je reprend votre conversation de la pose du masque vous le posez de l'intérieur vers l'extérieur ou de l'extérieur vers intérieur à l'école j'ai appris comme ça pour faire une belle ligne droite mais en stage elle me dis de faire intérieur extérieur pour lisser les tissus...

Fee-clochette -> Franchement avec du recul j'ai trouvé vraiment les jury cool elles fessaient de leurs mieux pour pas stresser les candidates et elles ne sont vraiment pas la pour faire les méchantes
Moi c'est simple j'ai fais beaucoup d'erreur bêtes ou des erreurs assez catégoriques je dirais ...

J'ai utilisé 2 appareils a eau !
j'avais que des vernis irisé il fallait mettre un vernis laqué ( ou inversement ) ect ect et puis je n'étais pas du tout en confiance les jury voient directement les candidates qui ont "la technique " ou qui ont " la main" et pour couronner le tout j'étais tellement stressé que j'ai cassé un godet donc malgré tout ca je me suis quand même rapproché de la moyenne alors qu'elles auraient pu encore plus me descendre vu mes erreurs donc la avec de l'entrainement le savoir & savoir le mettre en pratique sa devrais aller
je penses restons motivé et confiante les filles

d'accord lovena :) ça me rassure que tu dise qu'elles sont sympa :) Sarah 64100 on est sur les même groupe sur face book :) c'est moi qui vient de te demander pour cacher les marques à l'examen ^^

Retour