Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Meriem --> Pour tout ce qui est epreuve ecrite biensur que tu peu te mettre comme tu veux !

Laeti --> Oui je pense que ca peu le faire

merci Laaura91, pfffff, vivement que ça soit passé car c'est l'épreuve qui m'angoisse le plus:(

Laeti --> Oui jComprends !!
Aujourd'hui jme suis entrainer avec une fille du fofo et cstait pas trop ca. J'ai du mal a m'exprimer clairement pour decrire le dossier.
Et pour le sketch de vente il y avais quelques etapes que j'ai zapper :/
Entrainement a fond ducoup lol

moi aussi laaura, j'ai peur de zapper des étapes dans le sketch et de bégayer surtout, on verra bien, j'espère quand même m'en sortir pas trop mal avec le dossier et puis si ça se passe mal, je mettrai les bouchées doubles pour les autres épreuves. la pratique pour moi c'est le 4 juin et suis pas vraiment prête niveau timing, à partir de jeudi à fond sur les protocoles et la théorie que j'ai mis de côté depuis un certain temps !!

quel vernis à votre avis pour la vente ? je viens de mettre un laqué marron foncé, pensez-vous que ca ira sachant que j'aurai un tailleur pantalon noir et blanc, maquillage jour dans les marrons également

le marron avec le noir et blanc je trouve que ça va pas ensemble mais bon ce n est que mon avis ;)

merci Bendee pour ton avis, en fait en séchant et à la lumière naturelle, il tire plutot vers le bordeaux/noir, enfin il est très foncé, je ne m'en étais pas encore servi et tu as raison je pense que pour le maquillage je vais plutot opté pour du gris/noir, en plus ayant les yeux bleus, je pense que ça ira bien

Salut les filles,

tout comme vous je passe les épreuves très prochainement et je dois dire que la pression monte d'un cran car les profs nous on dit qu'en fonction des écoles la pratique se passe soit sur table de massage soit en fauteuils et je crains de travailler sur fauteuils! Est ce que l'une d'entre vous sait si l'école Françoise Morice rue Vernet à Paris à des fauteuils ou des tables?!
En tout cas bon courage à vous toutes!^^

Les filles pour m'aider a m'ent
Salut les filles,

tout comme vous je passe les épreuves très prochainement et je dois dire que la pression monte d'un cran car les profs nous on dit qu'en fonction des écoles la pratique se passe soit sur table de massage soit en fauteuils et je crains de travailler sur fauteuils! Est ce que l'une d'entre vous sait si l'école Françoise Morice rue Vernet à Paris à des fauteuils ou des tables?!
En tout cas bon courage à vous toutes!^^

Ah bon ?! Moi on ne ma JMS parler de fauteuil..

salut les filles, une épreuve de moins pour moi, et la plus redoutée.
Voilà j'ai commencé par le sketch, une femme voulait offrir à son mari un baume après rasage et ensuite souhaiter avoir un rdv pour épilation des bras pour elle.
Je fais des boulettes, oublier de reformuler, mal calculé le total produit et prestations, enfin sinon j'ai réussi à lui vendre un coffret avec baume rasage, crème jour et crème nuit !
Pour le dossier, je n'ai présenté que la partie commerciale et elle m'a posé des questions comme l'agencement de l'institut, mode de distribution des produits, comment étaient rangés les produits à la vente, moyen de sécurité pour appareil UV, classe sociale des clientes et puis des questions qui m'ont un peu destabilisées comme qui m'a aidé à faire mon dossier, si j'avais effectué des recherches par moi même et ce que j'avais fait pendant mon stage. J'ai l'impression que c'était écrit sur mon front, que j'étais en candidat libre et que je n'avais malheureusement pas fait de stage !!!
bon épreuve passée, on peut pas revenir dessus, je me mets à fond dans la pratique et la théorie, histoire de sauver les meubles car je ne suis pas vraiment contente de moi !! Le stress c'est terrible......

Laeti --> Waouw tu me met la pression avec ton sujet lol. Pour vendre le produit tu as du cité des principes actifs du baume apres rasage ?

Entoutcas c'est fais. Bon courage pour la suite

laaura----> oui j'ai cité des hydratants, cactus et acide hyaluronique comme pour femmes, mais j'ai oublié d'ajouter un apaisant comme le marron d'inde car elle m'a dit qu'il avait la peau sensible. j'ai également oublié de lui expliquer comment l'utiliser.
bon courage à vous aussi, en tout cas pour info, la jury qui a fait le role de la cliente était super sympa, m'a vraiment aidé pour l'orientation du sketch et était très souriante, l'autre jury un peu moins !

coucou les filles j ai quelques questions svp le masque pied/main on le retire d abord avec une spatule ? la peau atone on fait masque creme ou terreux ? comment pose t'on un masque contour des yeux ? c'est obligatoire ? pour peau grasse on fait gommage a grain et s'il y a de l'acnés c'est chimique c'est ça ? merci les filles courage :)

Retour