Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Laeti --> Oh la, j'avais déjà la pression mais la !! ^-^
Sinon pour ton sketch : tu as du inventer le prix du produits et de prestation ou tu as des faux produits à ta disposition ? Ca me stress de devoir tout inventer ...

AABI38 --) Je te dis juste ce que moi je ferais :
- Masque des pieds et mains j'enlève à la spatule car la couche est épaisse avant de rincer.
- Pour les peau atone je fais un masque crème car le terreux pour moi à pour but principal d'absorber le sébum...
- le masque contour des yeux avec un petit pinceau tu fais tout le contour fausse la paupière mobile et en dessous de sourcil. et en dessous les cernes ^-^ Je ne le fais que pour les peau sénescente.
- Pour les peau grasse je fais un gommage à grain sauf si beaucoup d'imperfection alors le chimique.
J'espère t'avoir aidé même si je ne suis pas une pro du soins du visage, ça aide de savoir ce que les autres font. ^-^
bon courage

Bendee --> Cool ! Va falloir se mettre a fond dedans hein.. dur dur rien que d'y penser j'ai mal a la tete looool !
Pour les autres matieres j'suis trkl mais maths et physique .. pfiiou :(

Bonsoir les filles,

Les filles qui passaient les matieres générales, sachez que les notes des matieres générales ne peuvent compenser les notes des matieres professionnelles. Je vous souhaite d'avoir des excellentes notes (car cela fait toujours plaisir d'avoir de bonnes notes) mais meme si vous avez 17 de moyenne en matieres générales cela ne viendra pas compenser le manque de points dans les épreuves professionnelles.

Par contre, si vous avez des points en plus dans les épreuves professionnelles, elles pourront compenser d'éventuelles mauvaises notes en matieres générales.

En résumé, lorsqu'on passe les épreuves générales et professionnelles, pour avoir le CAP, il faut :
- 10 de moyenne dans l'ensemble des matieres (générales + professionnelles).
ET
- 10 de moyenne dans les matieres professionnelles (chaque épreuve se compense entre elles donc inutile d'avoir une note de 10/20 pour chacune des épreuves y compris en pratique).

Bonsoir les filles,

Les filles qui passaient les matieres générales, sachez que les notes des matieres générales ne peuvent compenser les notes des matieres professionnelles. Je vous souhaite d'avoir des excellentes notes (car cela fait toujours plaisir d'avoir de bonnes notes) mais meme si vous avez 17 de moyenne en matieres générales cela ne viendra pas compenser le manque de points dans les épreuves professionnelles.

Par contre, si vous avez des points en plus dans les épreuves professionnelles, elles pourront compenser d'éventuelles mauvaises notes en matieres générales.

En résumé, lorsqu'on passe les épreuves générales et professionnelles, pour avoir le CAP, il faut :
- 10 de moyenne dans l'ensemble des matieres (générales + professionnelles).
ET
- 10 de moyenne dans les matieres professionnelles (chaque épreuve se compense entre elles donc inutile d'avoir une note de 10/20 pour chacune des épreuves y compris en pratique).

et merde... lol !!!

moi j'attaque les révisions ( je suis en BTS mais je passe le cap en juin là et j'arrete ensuite) je n'ai pas les matières générales mais que les pro : vente+dossier, sciences et art, techniques esthetik et pratik !!!

Laeti --> Oh la, j'avais déjà la pression mais la !! ^-^
Sinon pour ton sketch : tu as du inventer le prix du produits et de prestation ou tu as des faux produits à ta disposition ? Ca me stress de devoir tout inventer ...

AABI38 --) Je te dis juste ce que moi je ferais :
- Masque des pieds et mains j'enlève à la spatule car la couche est épaisse avant de rincer.
- Pour les peau atone je fais un masque crème car le terreux pour moi à pour but principal d'absorber le sébum...
- le masque contour des yeux avec un petit pinceau tu fais tout le contour fausse la paupière mobile et en dessous de sourcil. et en dessous les cernes ^-^ Je ne le fais que pour les peau sénescente.
- Pour les peau grasse je fais un gommage à grain sauf si beaucoup d'imperfection alors le chimique.
J'espère t'avoir aidé même si je ne suis pas une pro du soins du visage, ça aide de savoir ce que les autres font. ^-^
bon courage

ok super merci bcp :)

c etait pour repondre a "magrenouille" lol je parlais d un soin visage
Coucou un soins visage ..(.le temps pour le demaquillage, le temps pour le gommage etc)☺et si vous avez des photos ou doc pour la dispo des plateaux materiel pour soins le soins,la manucure, beaute pieds,epilation ,et maquillage

@Bendee
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce post, mais l'examen approche vite. Donc je reviens.
Si j'ai un conseil à donner en biologie il ne faut pas faire la moindre impasse sur l'épiderme.
Justement les épithélioidocytes du tact (anciennement cellules de Merkel) font partie des cellules de l'épiderme et qui ont un rôle sensoriel du tact (bien que ce nom soit compliqué il faut indiscutablement le retenir quitte à le réciter une journée entière).
Les autres cellules épidermiques à connaître impérativement sont :
Les kératinocytes qui produisent la kératine et sont impliqués dans le processus de kératinisation ;
Les mélanocytes qui synthétisent les mélanines pour pigmenter la peau et les phanères et assurer la photoprotection ;
Les macrophagocytes intraépidermiques (anciennement cellules de Langerhans) qui assurent les défenses immunitaires. Ce sont en fait des cellules immunitaires de type macrophages qui siègent au niveau de l'épiderme où ils ont pour mission de capturer les agents étrangers, de les digérer puis d'aller les presenter aux lymphocytes dans le dermes sous-jacent pour lancer pleinnement le système immunitaire dans toute sa grandeur.
Bonnes révisions à toutes !
Au passage un petit coucou à @Laaura91
Merco pour tes conseils!!

Coucou les filles j'ai découvert votre discussion il y'a quelques jours (mieux vaut tard que jamais lol)
Je passe mon oral de vente demain matin le stress est bien au rdv au point ou je n'arrive même plus a réviser !!!!
Vous passez vos épreuves quand ?

Dalilalyon --> Salut ! Bon courage à toi, tu passera nous racontez :)

Moi mon epreuve de vente cst Lundi !
Tu te sent prete ?

libellul91 ---> oui j'ai du inventer car le jury m'a précisé que les produits mis à disposition n'étaient là qu'à titre indicatif, le but n'ai pas de chercher le produit que tu veux proposer, tu prends n'importe lequel. Pour les prix, il faut qu'en même que ce soit logique, un prix moyen pour une crème, pour un parfum, pour le maquillage qui soit cohérent. c'est vrai que pour moi la gamme homme ben j'avais un peu fait l'impasse donc j'ai inventé les prix en essayant de rester raisonnable. par contre la prestation epilation des bras j'ai sorti 30€, elle a fait un peu les gros yeux mais n'a rien dit !
bon courage à toutes !

Retour