Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

un petit coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien et que vos projets se concrétisent !
Laaura tu as commencé dans l'institut ?
Pour ma part, je commence à monter mon dossier de création d'entreprise et je m'arrache un peu les cheveux pour le prévisionnel, car la compta et moi et ben ca le fait pas !! lol ! mais bon je vais enclencher sur des formations aussi, rappel ongles, maquillage et modelage mais le soucis c'est que sur la cote d'azur pas facile de trouver de bonnes formations et à la chambre des métiers je ne sais pas si je peux les faire sans être immatriculée, bon je planche mais je m'octroie un bon mois de vacances avec mon fils et on verra au mois de septembre.
Je suis également septique sur ma capacité en pratique étant donné que je n'ai pas eu une bonne note et en plus mes modèles sont en congés pour l'instant donc je ne pratique plus à part sur moi !
biz à toutes et bon courage et bonnes vacances !

Coucou les filles!
Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le fofo. Laura, tu es contente de ton boulot? Ca se passe bien?
Laeti06, j'ai un peu le même projet que toi et je laisse aussi passer les vacances pour profiter de mes doudous :) Et septembre je vois avec Pole emploi pour faire des formations pour la création d'entreprise et pose de gel UV/ nail art :)
Ca ne va pas être simple mais j'adore les défis lol!

Bonne journée les filles

Bonjour les filles !

Bon et bien moi je me lance ! je suis sur le rachat d'un institut à 5 min de chez moi le rêve !!! je suis la seule sur le coup et elle ferme le 1er septembre donc j'ouvrirai surement fin septembre le temps de quelques petits rafraichissements... mon mari m'offre ses économies pour un apport personnel une grande preuve d'amour :oops: sans lui ça ne serai pas possible !

Tout ça pour vous dire que j'aimerai partager avec vous toute cette avancée car j'aurais aussi besoin de conseils et puis il y a certains point où je suis un peu paumée...:p

@lanabella , je veux suivre ton projet en détail ! j espère pouvoir faire comme toi bientôt alors je prendrais toutes les infos que tu donneras et puis avoir le plaisir de partager cette aventure. C est super pour toi et ce cadeau que te fait ton mari c'est vraiment adorable! Il t'aime ton homme dit donc :)
Je te souhaite beaucoup de réussite :)

Pour ce qui est de l'avancée j'ai choisi ma marque de soins. Je me suis dirigée vers "La Sultane de Saba" j'en ai entendu que du bien et j'ai eu un coup de coeur. Je voulais Sothys au départ mais 4000 euros pour une première commande c'est trop... et puis j'ai lu que les soins qui font voyager plaisent dans les instituts... j'ai eu ma commerciale au téléphone le contact est très bien passé elle est très sympa.

J'ai trouvé le nom de l'institut et j'ai commencé à fabriquer ma plaquette tarifs. J'ai aussi fait quelques achats déco. Et mon mari m'a offert le kit pierres chaudes avec la formation en DVD.

lanabella a dit:
Pour ce qui est de l'avancée j'ai choisi ma marque de soins. Je me suis dirigée vers "La Sultane de Saba" j'en ai entendu que du bien et j'ai eu un coup de coeur. Je voulais Sothys au départ mais 4000 euros pour une première commande c'est trop... et puis j'ai lu que les soins qui font voyager plaisent dans les instituts... j'ai eu ma commerciale au téléphone le contact est très bien passé elle est très sympa.

C un pure plaisir ses produits j adore on voyage avec leur odeur et les prix sont moins cher s un sothys

C un pure plaisir ses produits j adore on voyage avec leur odeur et les prix sont moins cher s un sothys

oui c'est sûr ! ils m'ont envoyé des échantillons même mon mari a adoré ! J'ai fouiné pas mal sur le net et je n'ai entendu que du positif ça m'a réconforté dans mon choix et puis d'après les sondages les clientes en raffolent, toute gamme de produit qui fait voyager cartonne...

oui c'est sûr ! ils m'ont envoyé des échantillons même mon mari a adoré ! J'ai fouiné pas mal sur le net et je n'ai entendu que du positif ça m'a réconforté dans mon choix et puis d'après les sondages les clientes en raffolent, toute gamme de produit qui fait voyager cartonne...
salut, super que ton projet prenne forme et c'est génial d'avoir un mari qui te soutient à 200%. De mon côté je m'immatricule en septembre pour faire des soins et de la coiffure à domicile, je souhaiterais aussi ouvrir un institut et salon de coiffure mais seulement dans 2 ans, le temps de mettre de l'argent de côté...Quelle est la superficie de ton institut? Bisous

salut, super que ton projet prenne forme et c'est génial d'avoir un mari qui te soutient à 200%. De mon côté je m'immatricule en septembre pour faire des soins et de la coiffure à domicile, je souhaiterais aussi ouvrir un institut et salon de coiffure mais seulement dans 2 ans, le temps de mettre de l'argent de côté...Quelle est la superficie de ton institut? Bisous

oui j'ai beaucoup de chance !

la superficie de l'institut : 90 m2

Coucou @lanabella &Felicitation !!
Ducoup quelle prestation va tu proposé ? Tu sera seule des le depart ou tu comptz embauché ?

Au niveau des temps des epilations tu est bien ? Et au niveau des tarifs ?

Coucou @lanabella &Felicitation !!
Ducoup quelle prestation va tu proposé ? Tu sera seule des le depart ou tu comptz embauché ?

Au niveau des temps des epilations tu est bien ? Et au niveau des tarifs ?

Pour les prestations : épilation, soins visage et soins corps, je suis en train de former à 3 massages (pierres chaudes, ayurvédique, et relaxant) j'aurais aussi un soins amincissant et un jambes lourdes.
Manucure, pose de vernis normal et semi permanent, french permanente en gel, maquillage

Niveau temps des épilations ça peut aller oui

Niveau tarifs je vous mettrais ma plaquette quand elle sera finie mais j'ai fait en fonction de ce qu'elle proposais déjà, et bien sur de la marque niveau soins j'ai rien fixé encore je suis en train de me pencher dessus

C'est super Lanabella, je suis enthousiaste pour toi...On va suivre ton aventure..c'est tellement passionnant une création d'institut! Dis moi pour ta formation au gel tu l'as fait avec quel organisme car j'en cherche un mais il y en a tellement qu'on ne sait pas trop qui choisir? bisous et encore félicitations!

C'est super Lanabella, je suis enthousiaste pour toi...On va suivre ton aventure..c'est tellement passionnant une création d'institut! Dis moi pour ta formation au gel tu l'as fait avec quel organisme car j'en cherche un mais il y en a tellement qu'on ne sait pas trop qui choisir? bisous et encore félicitations!

Merci beaucoup !!! c'est vraiment adorable !

Pour la formation j'en ai pas faite encore j'attend d'être à mon compte car il y aura des aides à ce moment là...

Je fais juste la french permanente au gel en fait il faut juste une fine couche de gel avant et après la french afin qu'elle soit permanente c est simple pas besoin de formation pour ça.

Retour