Cap esthétique 2014 avec centre Européens de formation

C'est les "activités" stipulées dans le référentiel ce que je dois étudier si j'ai bien compris ? :)
Punaise que c'est compliqué ce référentiel, j'y comprends rien ^^
Ah merde j'avais pensé à Yves rocher justement ... mdr

Bonjour à tous !!

Je me lance aussi dans l'aventure du Cap en candidature libre pour la session de 2014 ! Bon ça me change pas trop étant donné que j'ai passé mon bac de la même façon mais là c'est plus la pratique qui me fait le plus peur !
Si ça intéresse, je me inscrite pour ma part sur espace-concours puisque c'est le moins cher que j'ai pu trouver ( 185€ ) après je ne sais pas encore ce que ça vaut !
Je vais essayé de faire le maximum de stages possible ! Pour le certificat de scolarité, on peut en avoir via notre organisme ?

C'est les "activités" stipulées dans le référentiel ce que je dois étudier si j'ai bien compris ? :)
Punaise que c'est compliqué ce référentiel, j'y comprends rien ^^
Ah merde j'avais pensé à Yves rocher justement ... mdr
Oui pour la pratique, après page 19 c'est la théorie à savoir aussi.
Beh en même ça sera partout pareil... Mais moi j'ai était déçu de mon stage il suffit de tomber sur une bonne responsable :)

Bonjour à tous !!

Je me lance aussi dans l'aventure du Cap en candidature libre pour la session de 2014 ! Bon ça me change pas trop étant donné que j'ai passé mon bac de la même façon mais là c'est plus la pratique qui me fait le plus peur !
Si ça intéresse, je me inscrite pour ma part sur espace-concours puisque c'est le moins cher que j'ai pu trouver ( 185€ ) après je ne sais pas encore ce que ça vaut !
Je vais essayé de faire le maximum de stages possible ! Pour le certificat de scolarité, on peut en avoir via notre organisme ?

Oui il suffit de le demander, pour ma part mon organisme délivre un certificat que pendant 3 mois... donc faut que j'appel tout les 3mois pour ma mutuelle c'est embêtant ^^

Oui pour la pratique, après page 19 c'est la théorie à savoir aussi.
Beh en même ça sera partout pareil... Mais moi j'ai était déçu de mon stage il suffit de tomber sur une bonne responsable :)

Franchement j'ai du mal avec ce référentiel ... Je dois être débile c'est pas possible ; En fait oui c'est les "C" je pense à savoir ... Grrr lol

Oui il suffit de le demander, pour ma part mon organisme délivre un certificat que pendant 3 mois... donc faut que j'appel tout les 3mois pour ma mutuelle c'est embêtant ^^

D'accord merci ! Mais c'est vrai qu'en étant en candidature libre tout est deux fois plus compliqué ! Surtout que je vous rejoins quand vous dites que ça revient cher ! Le matériel, les cours, sans compter l'attestation Uv obligatoire ...

Les filles, est-ce que vous savez si on peut passer l'option soin du corps en candidat libre ? Parce que j'ai l'impression que c'est indispensable maintenant pour trouver un travail !

Les filles, est-ce que vous savez si on peut passer l'option soin du corps en candidat libre ? Parce que j'ai l'impression que c'est indispensable maintenant pour trouver un travail !

L'option "soin du corps" n'est pas un diplome. C'est seulement une formation non diplomante (qui peut etre utile pour trouver un travail). Par contre, en BP et en Bac Pro, les soins du corps sont au programme.

D'accord, merci de ta réponse ! Mais du coup comment faire lorsqu'on est en candidature libre ? Les écoles proposent une formation ?

Manon31, on parle de candidate libre quand on passe un diplome. Or une formation soins du corps n'est pas un diplome. Tant les écoles que les centres de formations proposent des formations non diplomantes (payantes bien sur) et il suffit de trouver une formation de qualité pour la faire. Quantité d'écoles ont des modules d'une semaine, ou des formations d'un jour par semaine pendant quelques semaines, il faut que tu te renseignes dans ta région.

Certaines écoles prennent uniquement celles qui ont le CAP (qui est le diplome minimum en France pour pouvoir exercer) alors que d'autres prennent tout le monde (mais tant qu'elles n'ont pas le CAP elles ne pourront pas exercer sauf en ce qui concerne les massages bien-etre).

Bonsoir les filles ! Je suis inscrite sur Espace concours aussi !
Bref, l'attestation UV Comment on l'obtiens ?

Bonsoir les filles ! Je suis inscrite sur Espace concours aussi !
Bref, l'attestation UV Comment on l'obtiens ?
Bonsoir , il faut faire une formation d'un jour qui est payante, il faut que te renseigne dans ta région ou il y en à pour ma part c'est dans une école d'esthetique :)

Julienans : Mais j'ai lu sur le forum (je sais plus quel discussion) que mnt ce n'est plus obligatoire , cst vrai ?

Julienans : Mais j'ai lu sur le forum (je sais plus quel discussion) que mnt ce n'est plus obligatoire , cst vrai ?

Ah bon ? Moi mon école (CNFDI) m'oblige à le passer car il m'on dit que sans se certificat de formation on ne pas passer l'examen... Je pense que tu devrais te renseigner à ton académie. Eux serons si il le faut vraiment ou pas ...

JulieNans: Oui enfin j'espere qu'on en a pas besoin.. Cst encore un cout etc . Mais bon je vais me renseigner ! Merci

Retour