Cap esthétique 2014 avec centre Européens de formation

Laaura91,
Si tu parles de l'attestation UV, il faut que tu saches qu'elle est obligatoire. Il est IMPOSSIBLE de passer l'épreuve de pratique si tu ne montres pas au jury que tu as obtenu cette attestation. Chaque année, des candidates repartent en pleurant car elles n'avaient pas leur attestation avec elles et n'ont pas pu rentrer dans la salle de pratique. Dans ce cas, la note de pratique est automatiquement 0.

martinebeauty : Oulala il va falloir que je me renseigne alors pour pouvoir prevoir l'argent et une datte pour pouvoir la passer !
Cst combien environ ? Parce que je n'ai pas un gros gros budget ..

martinebeauty : Oulala il va falloir que je me renseigne alors pour pouvoir prevoir l'argent et une datte pour pouvoir la passer !
Cst combien environ ? Parce que je n'ai pas un gros gros budget ..

Selon les centres de formations et les régions, c'est entre 80 et 250 euros. Parait-il certaines écoles proposent cette formation pour encore plus cher.

Ah je vais me renseigner serieusement alors .. J'espere que je n'aurais pas a mettre 250 euros dedans .. Elle consiste en quoi enfaite la formation ?

Bonsoir les filles, je vous rejoint je suis inscrite au CEF depuis fin janvier pour passage du CAP en 2014, j'attends mes cours avec hâte d'autant plus que je viens de me fracturer la cheville et je suis donc coincé chez moi pendant 2 mois sans pouvoir rien faire, j'aurais donc tout le temps d'étudier !

Bonsoir les filles, je vous rejoint je suis inscrite au CEF depuis fin janvier pour passage du CAP en 2014, j'attends mes cours avec hâte d'autant plus que je viens de me fracturer la cheville et je suis donc coincé chez moi pendant 2 mois sans pouvoir rien faire, j'aurais donc tout le temps d'étudier !

bonsoir lilou6337, bon courage pendant ces 2 mois ! et bon commencement dans tes cours ! tu compte commencer pas quoi ? bisous

Coucou Lilou ! Pas de soucis, le topic est ouvert a tous :D
Ah pas de chance, aumoins tu sera bien obliger de reviser :p

salut lees filles

chez moi l'atestation UV est a 210€ dans un cifa uniquement 2sessions dans l'annee.
renseigner vos les filles pour pas vous trouver bloquer.

suivant les academies les stage ne sont pas obligatoire mais le dossier de vente lui est obligatoire

courage a toi lilou pour ces 2mois bloquer

Je pense attaquer par la biologie, il y a mine de rien un sacré pavé à apprendre. Après je verrais selon les premiers cours que je vais recevoir.

j'ai egalement attaquer la bio et quand sa me saoul je bascule sur la cosmeto mais c'est clair que c'est 2 matiere sont lourde j'ai hate de passer a la pratique.

Faut s'armer de courage ^^

Concernant l'attestation UV combien de temps est-elle valable ? Par exemple si je la passe en Avril 2013 sera t'elle encore valable pour passer le CAP en juin 2014 ?

Faut s'armer de courage ^^

Concernant l'attestation UV combien de temps est-elle valable ? Par exemple si je la passe en Avril 2013 sera t'elle encore valable pour passer le CAP en juin 2014 ?

Il me semble qu'elle est valable 5ans donc oui, moi je la passe le 4/04 et il m'ont rien dit quand je leur est dit que je le passer cette année

Bonjour les filles, j'ai commencer à apprendre mon cours sur les UV, il y à rien de très compliquer! faut juste bien apprendre c'est un peu long mais je m'attender à quelque chose de plus dur !
bisous et bon week end

De ce que j'ai pu voir ça n'a effectivement pas l'air si dur que ça. J'hésite à la passer cette année, la dernière formation dans ma région étant courant avril. Et je ne sais pas si je serais sur pied !

De ce que j'ai pu voir ça n'a effectivement pas l'air si dur que ça. J'hésite à la passer cette année, la dernière formation dans ma région étant courant avril. Et je ne sais pas si je serais sur pied !

Ah oui c'est sure bon après dit toi que tu as le temps c'est dans 1an et demi :) Rétablie toi bien =)

oui c'est certain, ceci l'avantage de le passer maintenant c'est de ne plus avoir à s'en occuper par la suite, car j'ai un boulot assez prenant, 2 enfants et mes chevaux à m'occuper. Donc là ça m'arrangerait de le faire maintenant si je suis sûre de pouvoir y aller, d'autant plus que si je me loupe ça me permets de la repasser tranquillement l'année prochaine.

oui c'est certain, ceci l'avantage de le passer maintenant c'est de ne plus avoir à s'en occuper par la suite, car j'ai un boulot assez prenant, 2 enfants et mes chevaux à m'occuper. Donc là ça m'arrangerait de le faire maintenant si je suis sûre de pouvoir y aller, d'autant plus que si je me loupe ça me permets de la repasser tranquillement l'année prochaine.
De toute façon tu reste assise je croit pas qu'il y est de la pratique c'est un avantage ! Après il reste juste le transport si tu ne pourra pas conduire :/

Oui c'est pour le transport que ça peut poser problème sachant que je suis à 70km du centre qui propose la formation, donc pas évident de demander à quelqu'un de m'emmener et me ramener.

Vous avez commencé à acheter du matériel ? Je suis entrain de regarder pour les pinceaux, j'ai trouvé un lot qui me tente bien mais je ne sais pas si ça peut convenir.

Oui c'est pour le transport que ça peut poser problème sachant que je suis à 70km du centre qui propose la formation, donc pas évident de demander à quelqu'un de m'emmener et me ramener.

Vous avez commencé à acheter du matériel ? Je suis entrain de regarder pour les pinceaux, j'ai trouvé un lot qui me tente bien mais je ne sais pas si ça peut convenir.

Oui j'ai déjà presque tout (j'ai commencer pas la pratique donc j'ai du acheter pour m’entraîner. Pour ce qui est des pinceaux je les ai acheter sur PB Cosmétics et j'en suis contente

Retour