Cap esthétique 2014 avec centre Européens de formation

bonjour les filles

je vais egalement le passer en 2014 . je le passe seul sans organisme ,les ecole ppar corresponance sont trop cher pour moi et en plus j'ai lu bcp d'avis negatif dessus, et au final les achats de livre et materiel me couterons moins cher que l'ecole.

@maloly moi j'ai pris la decision de passer mon cap pour pouvoir avoir le droit de faire des soins du visage au cliente pour la societer de vente a domicile avec qui je travaille et si par la suite mes demande s'elargissent je passerai auto entrepreneur a domicile.

je suis en bourgogne et je n'ai pris aucune option car j'ai deja tous a apprendre et faut dire que moi et les cours sa fait 2

Coucou à toute
Moi aussi je vais le passer en 2014, en candidat libre, car j'ai un peut louper les dates d inscriptions pour 2013 car j'étais en plein déménagement.
Bref, ça y est, j'ai trouvé des cours d'occasion du CNFDI sur le net et ça m'a l'air pas trop mal comme centre d'après les divers avis que je peux voir un peut partout sur le web.
Maintenant il me reste à trouver une modèle pour que je puisse commencer à m'entrainer....

Bonsoir,
Je ss maman de 2 petite fille de 22 et 10 mois en conger parental et je veux profiter de cellui-ci pour faire une reconversion pro ds l'esthetique .
J 'ai contacter plusieur organisme Educatel , Cned , Cnfdi, Centre Européen de Formation celui-ci me plairait d'avantage mais j'aimerai des avis des fille qui on fait des cours avec cette organisme .
J'aimerai savoir niveau stage est ce facile a trouver ?
Comment ce passe les cours?

Coucou les filles !
Je suis aussi en formation avec le centre europpéen et je passerais mon diplome en 2014.
Dur dur de bosser à la maison , mais bon si on est un petit groupe de soutien ça sera surement plus facile .

coucou les filles

j'ai du mal a me motivé a apprendre en plus sa rentre et sa ressort j'ai voulu commencer par la bio et cosmeto je me suis dit je vais me debarrasser du lourd mais pfiou

Vous avez commencer par quoi votre apprentissage?

tu as commencer quand tes cours p'titebabette et par quoi?
Avec le centre européen c'est toi qui decide par quelle matiere tu commence ou c'est eux qui decide?

Orelye , tu commences par les cours que tu veux . Tu reçois plusieurs cours à la fois alors c'est à toi de te plannifier ta façon de bosser .
Vorlane tu bosses comment toi ? Tu te refais des fiches des cours ?

bjr les filles

ok p'titebabette c'est bien tu reste quand meme libre sur ce que tu souhaite apprendre en premier..

Moi je fais comme vorlane je me fait des fiches ,je prend mes deux bouquin que je me suis acheter et je fait le tris de se que je pense etre ok pour l'examen. sa prend du temps mais sa me permet de lire plusieurs fois se qui est demander .

Vous avez deja du materiel pour la pratique? vous pensez vous equiper quand? et quoi ?

Pas encore le matériel pour moi , d'aillerus c'est vraiment un investiment entre la fomation + le matériel . J'espère pouvoir m'acheter quelques petites choses le mois prochain .
Comment procède tu toi , pour la pratique orelye ?

Pour l'instant c'est pareil j'ai rien .

Je pense m'acheter un appareil a cire sa c'est sur et peut etre un vapozone et une HF un peu plus tard car la les sous c'est pas la joie on vit que sur 1 salaire depuis 1 an :/

je vais dans un premier temps m'entrainer sur moi pour epilation et ma fille et famille pour les soins visage ,BDM,BDP vers juillet aout si j'ai les produits necessaire.

Je pense aussi faire des stages si j'arrive a trouver des lieux qui m'accepte pour voir le plus d'appareil possible.

J'ai deja trouver plusieurs fournisseur qui pourrait me convenir reste plus qu'a avoir les sous .

coucou

Vi je refais des fiches enfin les cours de martine sont niquel enfait jl'ai réécris sur des fiches pour pouvoir les apprendre parce que sur l'ordi j'ai du mal ... Pour la pratique je ne sais pas encore comment faire, je vais voir les instituts autour de chez moi si ils veulent bien me prendre en stage mais j'attends la fin de l'année pour ça histoire de faire la pratique en début d'année prochaine vuque l'exam est en juin 2014 ... en attendant je bosse les cours !!!

je suis allée voir vite fait le site d emartine , je vois oui elle donne des cours par correspondance si j'ai bien compris , ça à l'air pas mal d'ailleurs .
Bon aujoursd'hui journée de pose pour moi au niveau des cours , demain par contre je bosse lol

Coucou tout le monde!!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je me sentais un peu seule avec mes cours par correspondance ^^ Je suis inscrite depuis fin octobre et je passe mon examen (si tout va bien!) en juin 2013. Je ne regrette pas de m'être inscrite à CEF car ils sont vraiment supers, un bon suivi, des réponses immédiates, des cours clairs et précis!
Mais je voudrais savoir comment vous vous organisez chez vous? Combien d'heures pas jours travaillez vous? Moi j'ai du démissionner de mon travail pour pouvoir faire mes stages car aucun ne voulait me prendre en moins de 35H, avez vous trouver facilement des stages?

Je me sens moins seule maintenant, cela me motive encore plus de voir des personnes qui ont le même rêve que moi :)

Bonne soirée!!

alors les filles , ça avance les cours ?
Moi rien fais de la semaine , car j'ai la grippe et je suis dans un sale état .
En attendant je traine lol

Bonjour les filles, je passe aussi l'examen en juin 2014 ! J'ai commencer au mois de juillet j'ai donc bien avancer. Un petit conseil, relisez très souvent vos fiches révisions au bout de quelques temps ça va rentrer tout seul ! Si vous avez des question n'hésitez pas je pourrais peut être vous aider !! Pour info je le passe au CNFDI et les cours sont incomplet surtout sur les épilations j'ai du donc acheter quelques livres....
Bon courage à toute!!!

Retour