Salut,Salut les filles. Je dois seulement passé mon examen de techniques esthetiques, du coup je recherche un modèle pour juin 2014. Si vous êtes disponible merci de me contacter par message privé. Bisou les filles.
Tu es de quel coin?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut,Salut les filles. Je dois seulement passé mon examen de techniques esthetiques, du coup je recherche un modèle pour juin 2014. Si vous êtes disponible merci de me contacter par message privé. Bisou les filles.
Par contre question super bête, comment faire si on veut faire des stages ou pratiquer si on pas d'organisme?
Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles
L'école privée est vraiment trop cher et le pole emploi, moi c'est clair, ils peuvent aller se ... pour être polie, je veux vraiment plus rien à faire avec eux!
Mon esthéticienne est en arrêt, rien de grave, du coup, je l'ai pour moi toute seule hihihi, ca va aller mieux niveau pratique.
Qui suit bien le réferéntiel?
Les cours sont pas simple, j'ai ré ouvert mon cours de Techno.. j'ai vu sur le référentiel qu'il fallait savoir pour la loupe, Lucas Championnière ect, donc ca c'est bon j'ai les cours, en revanche ils demandent de savoir les caméras, vous savez de quoi ca parle parce que j'ai rien dans mes cours ni sur le précis, du coup je comprends pas trop ce que c'est?
Et j'ai parlé à une prof d'esthétique apparemment il n'y plus la lampe de WOOD a apprendre en techno, c'est toujours ca en moins a apprendre
Biologie: Et est ce que quelqu'un a un bon moyen pour apprendre les muscles du visage? Les os c'est bon c'est rentré mais les muscles... trop de mots compliqués, ca veut pas rester!
Bon aller, je vais dodo, bonne nuit et bonne révision.
Pour les muscles tu peux fonctionner en 3 ETAPES de 6 : tu peux commencer par apprendre ceux dont les noms évoquent leur localisation et qui sont par exemple :
PREMIERE ETAPE :
------> Le muscle frontal : qui comme son nom l'indique sans ambiguïté, se situe au niveau du front (n'hésite pas à le toucher car tu en a un et de ce fait tu est le meilleur prof d'anatomie).
------> Le muscle temporal : dont le nom évoque également l'emplacement ;
------> Le muscle corrugateur du sourcil (anciennement sourcilier) : dont le nom précise clairement son emplacement ;
------> Le muscle orbiculaire de l'oeil : qui est le muscle qui borde circulairement les paupières et permettant le clignement et la fermeture des yeux.
-----> Le muscle orbiculaire de la bouche : qui est également un muscle qui borde circulairement les lèvres et qui entraîne la fermeture de la bouche ;
NOTE : Tu pourras par exemple prendre comme repère que les orbiculaires sont des muscles circulaires (en forme d'anneau). La précision "de l"oeil" ou "de la bouche" les positionne alors ;
-------> Le muscle mentonnier (anciennement muscle de la houppe du menton) : dont le nom évoque clairement sa position (Repérez-le sur un schéma).
Une fois que tu connais ceux-là, on s'étend à d'autres muscles :
DEUXIEME ETAPE :
-----> Le muscle pyramidal : qui s'étend de la partie proximale du nez à l'espace inter-sourcilier (entre les deux sourcils ou si tu préfères entre les deux yeux) ;
------> Le muscle transverse du nez : qui traverse le nez perpendiculairement à l'axe des narines.
Imaginez que vous mettiez votre index droit au niveau de la joue gauche et que vous le glissez jusqu'à la joue droite en surmontant le nez. Alors le trajet de votre doit au niveau du nez décrit ou parcourt ce muscle.
-----> Le muscle masséter : qui se situe globalement perpendiculairement aux bords extérieurs (latéraux) de la mandibule ;
-----> Le muscle risorius (de santorini) : qui vient s'attacher sur le masséter en partant du coin de la bouche ;
----> Le muscle grand zygomatique : qui part du coin de la bouche pour rejoindre l'os zygomatique au niveau de l'attache du masséter ;
-----> Le muscle sterno-cléido-mastoïdien : qui s'étend de la partie supérieure du sternum (sterno) et médiale de la clavicule (cléido) jusqu'à l'os temporal et occipital (processus mastoïde).
Allez pour faire simple regardez quand on danse du tango argentin et qu'on tourne brusquement la tête sur le côté : c'est ce muscle qui permet ce geste. Faite ce geste et palpez votre cou, vous localisez alors le muscle sterno-cléido-mastoïdien.
Une fois ces muscles bien connus, il ne restera plus qu'à apprendre les six muscles suivants :
TROISIEME ETAPE :
------> L'abaisseur de l'angle de la bouche (anciennement triangulaire des lèvres) ;
-----> L'abaisseur de la lèvre inférieure (anciennement carré du menton) ;
----> Le muscle trapèze ;
-----> Le muscle grand pectoral ;
-----> Le muscle platysma (anciennement peaucier du cou) ;
------> Le muscle deltoïde
J'espère n'avoir oublié aucun muscle inscrit au programme. Il n'y a plus qu'à prendre un schéma et à essayer !
Bon courage !
Bonjour les filles !!!
Bienvenue aux nouvelles !
Bon j'ai déserté quelques jours mais ça été constructif !!
J'ai lu vos posts je suis hyper contente pour vous toutes et moi de mon côté , j'ai eu pas mal de réponses positives !
J'ai eu la chance de tomber sur un conseiller pôle emploi super ( ça cours pas les agences ^^)
Donc il m'a donner une première convention pour faire un stage de 35h pour commencer ... Pas mal ! Ensuite il m'a dit que j'avais droits a mes cotisations DIF ( pour une petite formation prothésiste ongulaire) pas mal non plus !
J'ai commander du matos ( soins visage et manucure pédicure ) que j'attend avec impatience !
Et je révise doucement , j'ai fait une beauté des mains a une amie et jsui contente de moi !
Voila voila , je suis contente de tout ça, ça me booste a fond la caisse !
Bisous !
Salut Harmony, désolé pour le délai de réponse, j'avais pas vu que tu m'avais répondu. Je ne vais passer la pratique qu'en 2015 parce que comme je le disais impossible de tout faire. J'ai mes réunions à domicile qu'il faut que je continue à lancer, mon activité de prothésiste ongulaire à développer bref beaucoup de choses cette année donc si en plus je veux passer l'exam cette année c'est un coup à me planter.Et à 31 ans on a plus les mêmes neurones qu'à 20!!!! J'ai trouvé mon esthéticienne pour la pratique donc c'est déjà ça.Salut virg60950,je rejoind sophistiquer pour la réponse apporter.moi jai pris l,option prof esthetique qui me reçoit une fois par semaine pour la pratique et les cours a son domicile elle est extra .