Giliane 972
Membre récent
Merci Embrunsesthetique
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci Embrunsesthetique
MANUCURE :
protocole :
Asepsie de vos mains + désinfection matos
Asepsie des mains du model (gel hydroalcoolique ou une lingette)
DÉMAQUILLAGE des ongles :
vous partez de l'auriculaire vers le pouce.
pour quoi que ce soit sur les mains c'est du doigt V au I.
vous découper des petits triangles de cotons que vous déposez sur les ongles.
vous faites ca sur les 2 mains.
puis vous les retirer, en les retirant appuyer dessus pour que vous enleviez le plus possible de vernis.
s'il vous reste du vernis, souvent sur les côtés, vous prenez un bâton de buis cardet imbibé de dissolvant, et délicatement vous enlever le reste.
NE PAS FAIRE : de va et vient avec votre coton(vertical en continu) car vous allez tout étaler sur la peau et pire mettre du vernis sous la cuticule, et si c'est un vernis pailleté que vous enlever, aïe aïe la cata.
COUPE + LIMAGE + HUILE CUTICULE avec trempage MAIN n° 1
si le model est droitier vs commencer par la main gauche, vice et versa.
pourquoi ? car on part du principe que la main la plus utilisée par le client est plus "abimée", a besoin de plus de soins, donc de tremper plus longtemps dans l'eau pour bien ramollir les peaux de l'ongle.
donc la main courante est la main n°2.
pour chaque étape on part du doigt 5 vers le 1.
* pince à ongle vous permer de racourcir, d'égaliser, de tailler les ongles.
* vous limer dans un seul sens, exterieur vers centre de l'ongle souvent c'est comme ça. pas de vas et vient qui dédouble et fragilise les ongles.
* vous déposer de l'huile à cuticule, sur la cuticule et le pourtour de l'ongle, vous massez 2 secondes, histoire de répartir l'huile là où il faut.
* vous mettez la main à tremper.
IDEM MAIN 2.
(pendant que la main n°2 trempe on commence l'étape suivante sur la main n°1)
TRAVAIL DES PEAUX (cuticules et envies) :
MAIN 1 :
une fois sècher dans votre serviette.
du doigt 5 vers le 1
* appliquer de l'eau émolliente ou gel émollient (peu importe) sur l'ongle. tous les doigts)
* avec un pied de biche vous poussez doucement les cuticules, et les envies.
pour vous aider à bien les repousser, vous pouvez faire un baton de buis cardet, vous le mettez perpendiculaire a votre doigt et vous le faites rouler pour faire décoller les peaux coller à l'ongle et bien repousser la cuti.
(si c'est pas clair dites le moi).
* couper les envies (pas la cuticule, elle, on fait que la pousser).
déposer les bouts d'envies sur une lingette désinfectante, c'est toujours plus propre quand on veut essuyer sa pince pour continuer son travail proprement.
IDEM MAIN 2
GOMMAGE : gommage mécanique à GRAINS ou à GOMMES (c'est comme vous le souhaiter.
après pour plus de faciliter et de rapidité, prenez celui à GRAINS.
le même que celui du gommage visage va très bien.
IMPORTANT: vous le faites uniquement si sur votre sujet c'est demandé.
MODELAGE : durée 15min minimum
la crème de modelage pour le soin visage convient très bien ici.
MASQUE : masque crème.
celui utilisé pour le soin visage est parfaitement adapté pour cette étape.
DEGRAISSAGE + NETTOYAGE bord libre de l'ongle :
MAIN 1 : du doigt 5 au 1
* avec un coton imbiber de dissolvant vous passer sur tout l'ongle pour enlever la crème (afin que la base de vernis adhère parfaitement à l'ongle).
* avec un baton de buis cardet imbibé d'eau oxygénée, vous le passez délicatement sous le bord libre de l'ongle (ca blanchi l'ongle).
IDEM MAIN 2
Polissage de l'ongle :
du doigt 5 au 1
vous faites les 5 doigts avec la première face, puis les 5 doigts avec l'autres face, puis pour finir les 5 doigts avec la dernière phase de votre polissoir.
PROTECTION : Pose de la base
du doigt 5 au 1.
couche fine, sur tout l'ongle sans toucher les cuticules ni la peau des coté des ongles.
Votre manucure se termine par la pose de la base.
si vous avez des questions n'hésitez pas, du style comment faire un baton de buis cardet (=stick cardet).
ou des questions sur des machines, ou autres que ce soit sur les protocoles, si j'ai dis un truc mais que ce n'est pas clair.
la suite ce sera la beauté des pieds, mais là, je vais me coucher lol.
Quand tu as commencé tu essayait sur les modèles ?? Si oui qu'est ce que tu as commencé a acheté ? Et ou je peut trouver du matériel pour m'entraîner ??De rien.
Après si vous avez des questions rareté souci, j'essaierai d'y répondre.
:-D
Bon dimanche