CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

Bonjour à toutes :-)
@heaven_on_earth tu as raison ne lâche pas comme tu dis maintenant ça va passer vite, à la fois il faut aussi penser à se reposer un maximum pour ta rencontré avec ton petit bout :-) je crois si mes souvenirs sont bons qu'à partir de 35 semaine bébé est totalement viable s'il venait avant et à partir de 37 il n'est plus vraiment considéré comme prématuré donc il ne reste ps beaucoup de temps à tenir lol je te souhaites que tout se passe au mieux :-)

Bienvenue parmi nous @donna04 :-) je ne peux pas te renseigner au niveau des paiements mais concernant les cours tout ce que je peux te dire c'est vas-y fonces tu peux faire confiance à martine :-) si tu t'inscris on le passera en même temps!

@martinebeauty j'ai bien reçu le mail, c'est vrai que je suis souvent sur le net je ne recevais plus les notifications et j'ai pas du tout pensé à regarder ici... :rougir:
merci beaucoup en tout cas c'est très encourageant!

Bon dimanche à toutes moi ici c'est apprentissage de la cosmeto je me suis dis que ça me changerait un peu de la biologie mais tout compte fais j'aurais peut être du continuer sur la bio lol enfin dans tous les cas il faudra bien tout faire :rolleyes:

@elodiemconseil, je me repose et je pense a moi tout de même ^^... mais je suis pas en avance dans les cours ni dans la pratique... et sa me fait un peu peur quand même... le temps passe très vite... puis avec bébé qui va arriver je vais être un peu plus occupé... donc... :S puis bien sur, ma fille et moi on a un gros rhume depuis 2 jours donc en mode cocooning et repos... lol !!

Sinon pour la cosméto t'inquiète pas... moi aussi au début c'était très très compliqué... et la je commence tous juste à apprécié et à vraiment comprendre ce que j'apprend ^^ .. et oui de toutes façon faudra bien y passé!! :D

Bonne semaine a toutes... !!!!!!

Coucou!!! Apparement on est plus que toute les deux avec Martine à discuter ici lol
pour le rhume je te comprend ici les deux n'arrêtent pas ils guérissent puis ça reviens mon fils qui est entré à l'école cette année me fait ses défenses immunitaire vu qu'il a pas l'habitude des collectivités puis retransmet tout à sa soeur (il est trop généreux lol)
Pour la cosmeto je trouve difficile de tout retenir il y a beaucoup de choses à retenir j'ai survolé un peu tout le cour et je pense que la suite est bien plus intéressante qu'à la première partie je déteste tout ce qui est en rapport avec les réglementations etc et puis les substance interdites, autorisées etc je commence tout juste à bien mémoriser tout ça, je pense qu'une fois à la partie concernant la composition des produits ce sera un peu plus "facile", enfin on y croit tu vas y arriver c'est surtout les débuts qui sont plus difficiles avec un petit bout avec les nombreux réveils dans la nuit, mais si tu as de la chance il fera ses nuits assez tôt pour que tu puisses te reposer et réviser et passer ton cap on y croit on est des warriors :clap:

Bonjour les filles,

@elodiemconseil beaucoup de mes élèves ne sont jamais venues sur ce forum, car elles m'ont trouvé sur Google, et plusieurs se sont inscrites suite à la recommandation d'une ancienne élève. Du coup, il y a peu de monde sur le forum, mais j'ai quand même beaucoup à faire car je suis très présente par mail.

En plus, deux élèves qui étaient sur le forum il y a plusieurs mois ont abandonné leurs études pour des raisons diverses. L'une m'a prévenu par mail, et l'autre a tout simplement arrêté de m'envoyer son état d'avancement mensuel, et ses devoirs à corriger.

Je profite de ma présence pour faire un coucou à @heaven_on_earth qui est toujours fidèle au post, et à @didounette73 qui est une élève très assidue, très prise par les cours car elle n'a plus le temps de venir ici. Mais j'espère qu'elle viendra vous faire un petit coucou.

J'espère que tout va bien pour @styliste cil'hair et @Annso_S en ce qui concerne les cours.

@victoria12 j'espère que les entraînements en soins du visage se passent bien pour toi. Passe le bonjour à ton amie qui suit aussi mes cours mais ne vient pas ici.

@elodiemconseil et @Selni j'espère recevoir votre devoir de cosmétologie très bientôt. La cosmétologie demande du temps pour assimiler les connaissances, donc il ne faut pas non plus se précipiter. Vous êtes toutes les deux en avance sur le programme.

A très bientôt.

Bonjour bonjour :)

C'est dommage pour celles qui ont arrêté enfin elles ont certainement leurs raison...

@martinebeauty bientôt le devoir si tous se passe bien d'ici samedi :) hier je me suis bien concentrée et ça y est je commence à comprendre et à enregistrer!
Bon courage à vous aussi c'est vrai que vous vous investissez beaucoup pour vos élèves :)

Je retourne dans ma cosmeto ma filles s'est réveillée je compte sur son papa pour pouvoir avoir 1 petite heure tranquille au pire je lui lirais mon cours hahaa

Bonjour Martinebeauty et les copines du cap 2016,

Effectivement je m'entraine aux soins du visage. J'ai la chance d'avoir un modèle (je croise les doigts pour que cela dure...) donc j'essaie de pratiquer un maximum sur elle.

Comme tu me l'as conseillé, lorsque je suis dans mon centre de formation plutôt "atypique" je pense à tes cours (tes vidéos) et cela m'aide énormément.

En ce qui concerne la biologie et la cosméto, c'est toujours un plaisir de te lire, car tu respectes rigoureuseument le référentiel, c'est très clair et rassurant.
Je ne lis même plus les cours de mon centre de formation. (mon amie a également fermé ces fascicules extrêmement compliqués et bourrés de fautes)

J'encourage les filles à lire et à relire la cosméto de Martine, car on ne trouvera pas plus clair même si cela semble parfois inutile...

Je retourne à mes cours

A bientôt

Rebonjour Martine beauty,

Je viens de compléter mes cours avec tes connaissances du milieu du travail.
Pour info ton cours intitulé "fiche diagnostic" m'aide beaucoup et je l'apprends par coeur.

Merci

Bonjour les filles !

Ça avance les révisions ?

Je passais par hasard et enfin de compte j'ai bien fait car je n'avais pas reçu de notification pour cette discussion.

http://forum.manucure.info/index.php?members/martinebeauty.79161/
je t'enverrais le devoir de cosmétologie d'ici quelques jours . Je voulais encore réviser un peu avant de faire le devoir. Merci de nous faire un petit rappel c'est motivant :).

http://forum.manucure.info/index.php?members/heaven_on_earth.132296/ j'imagine que ça ne doit pas être évident surtout pour faire la pratique. Et puis cest bientôt la fin de ta grossesse dois être pas mal fatiguée. Mais ne te décourage pas encore :).

http://forum.manucure.info/index.php?members/victoria12.150289/
C'est quand même hallucinant d'être dans un centre de formation et qu'au final tu es du prendre des cours ailleurs !
Heureusement que tu as trouvé Martine .
C'est vrai que ses cours sont très bien fait, et bien expliqué . Rien à dire !

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et à bientôt.

Bonsoir les filles,

Après une bonne journée de travail, je viens vous faire un petit coucou. J'ai passé ma journée à envoyer des documents et des vidéos aux élèves de 2016, et un nouveau cours zux élèves de 2017, à corriger des devoirs des élèves 2016 et 2017, et enfin à mettre à jour les dossiers de suivi des élèves et les relevés de notes.

@elodiemconseil chaque année, il y a des élèves qui abandonnent pour diverses raisons. D'ailleurs, d'autres élèves n'ont plus remis leur état d'avancement mensuel, du coup, elles ne reçoivent plus rien de ma part. Toutefois elles pourront reprendre leur formation si elles respectent de nouveau les conditions.

Je me rappelle l'année dernière, une élève qui ne donnait plus aucune nouvelle depuis fin septembre, m'a téléphoné en mars pour savoir si elle pouvait reprendre la formation. Comme elle a accepté les conditions, j'ai repris les envois et le suivi. Elle a bossé intensément pendant les deux mois et demi restants, et elle a eu son CAP sans problème grâce à un entraînement sur skype pour la vente et un travail assidu chez elle.

@Selni pour faire apparaître les pseudos, il faut utiliser @ puis tu mets le pseudo.

Les filles de 2016, j'espère que les documents de révisions que j'ai envoyés aujourd'hui vous aideront à évaluer vos connaissances et à bien réviser les notions fondamentales. Le document de cosmétologie a été enrichi de nombreuses nouvelles questions pour un meilleur entraînement.

Je tiens à rappeler que le dossier de vente est important, donc il ne faut pas s'y mettre à la dernière minute. S'il vous manque des informations, que cela ne vous empêche pas de le faire. Il suffit de faire la mise en page avec tous les titres et les sous-titres, puis vous rajouterez les informations manquantes en face du titre correspondant quand vous les aurez. Au moins en attendant je peux corriger la mise en page.

@victoria12 je suis vraiment ravie que les cours que tu suis avec moi te plaisent. Comme dit @Selni c'est bien dommage d'avoir payé cher des cours pour finalement devoir en acheter d'autres car les premiers sont incompréhensibles.

Bonne soirée les filles.

Lol je ne suis vraiment pas douée avec internet je n'arrive pas à mettre les noms comme vous mdrrr au pire ce n'est pas bien grave .

:aide::lol::lol::fier:
Tu m'as fait vraiment trop rire avec les liens mdrrrr
du coup je te reexplique pas comment on fait martine à été plus rapide que moi :-)
Je t'ai répondu en mp (bonne lecture ;) )

@victoria12 je t'ai répondu aussi (de partout lol) bonne continuations à toi :-)

@martinebeauty heureusement que les cours sont tout par mail déjà que ça doit être un travail monstrueux de tout préparer gérer chaque élèves si en plus il fallait gérer le gaspillage papier etc ...Les cours préparés dans le vent...
enfin merci encore, moi je n'abandonnera is pas cette fois :)

Enfin bonne nuit à toutes je lire un petit peu ma cosmeto et après au liy!

@elodiemconseil je suis ravie que tu es reçu mon message car moi non plud je ne savais pas utiliser le sigle @
pour m'adresser à quelqu'un.(donc j'ai bidouillé et je t'ai envoyé plusieurs messages) Décidément en ce moment j'apprends tous les jours !!!
Je commence à apprendre le cours de vente, mais comme toujours avec Martine c'est très clair....

Bonne soirée

Coucou les filles j'espère que vos révisions se passent bien ;-)
J'avais une question Si l'une des filles avait la réponse ou si @martinebeauty passe par la
sachant que l'acide hyaluronique retient l'eau fait-il parti des humectant?
Et quelle est la différence en la cire épilatoire et la cire dépilatoire? (S'il y a une différence )
Merci d'avance pour la réponse :-)

Bonsoir @elodiemconseil et les filles qui lisent ce post,

L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l'organisme, et notamment dans le derme. Cette molécule assure l'hydratation des tissus. En cosmétologie, c'est donc un principe actif hydratant très intéressant. Mais on ne l'utilise pas comme humectant dans les produits car il va agir au niveau de la peau, et pas au niveau du produit.

Pour ta question sur la cire, peu importe l'adjectif utilisé. Cela reste de la cire à épiler.

A bientôt.

C'est partit pour le carnaval de mon loulou a l'école haha
j'ai fait avec ce que j'avais (des crayon enfants pas très pigmentés ) mais bon c'est pour s'amuser ... :-)
Bonne journée à toutes

Pièces jointes

• Screenshot_2016-02-12-11-29-26.png
    Screenshot_2016-02-12-11-29-26.png
    1.2 MB · Affichages: 505
  • Screenshot_2016-02-12-11-29-19.png
    Screenshot_2016-02-12-11-29-19.png
    1.2 MB · Affichages: 423
Retour