CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

Bonjour les filles,

@S@r@h, j'espère que tu vas bien.

@Selni, j'ai bien reçu ton bilan de février. Ce que tu as fait est très bien. Je t'envoie un mail avec plus de détails dans quelques minutes.

@victoria12, dès que je reçois ton dossier dans un format Word doc ou rtf, je te le renverrai corrigé dans la mesure où ton dossier respecte le plan du cours.

@heaven_on_earth, tu as eu ton bébé?

Bonne journée.

Un petit coucou les filles!
J'ai eu une coupure d'internet ils ont fait des travaux à côté de chez moi et apparement ils ont sectionné un câble grrrr bref c'est revenu...tant mieux!
@S@r@h il me semble qu'on était sur le même post quand tu as passé ton cap que devient tu?

@heaven_on_earth pas trop stressée à l'approche du jour j? J'espère que bébé se décidera à pointer le bout de son nez avant :-)

Ici après un long repos dans les révisions je m'y remet et je reprend avec la cosmeto mes fiches sont prêtes donc il n'y a plus qu'à, j'ai hâte de commencer la pratique mon chéri m'à déjà offert pour la saint Valentin une malette pour transporter mes affaires pour le jour du cap (je suis pas en retard je sais lol) il me restera plus qu'à prendre un gros sac à côté enfin à voir une fois que j'aurais mon matériel, sinon je suis en repérage d'une table de massage pliable pour m'entraîner j'aimerais faire un petit coin chez moi mais je ne sais pas encore ou dans quelle pièce donc pareil à voir comme dit mon homme je veux aller trop vite lol
bonne révisions à toutes :-)

Coucou @elodiemconseil !!!!

Ba écoute c'est tous pleins de sentiments... l'excitation, le stress, la peur,... mais bon au moins on peut s'organiser pour la garde de la 1ère vu que c'est programmé.. et non je ne pense pas qu'il débarquera avant, lol!! plus que 9 jours.... et je serai a nouveau maman... ralalala... que du bonheur a venir.... <3

Sinon j'essaie de m'accrocher pour les cours... mais je n'ai quasiment pas la possibilité de pratiquer...:( et niveau théorie y a des choses que j'ai eu du mal a comprendre en début d'apprentissage alors je m'y replonge... je pense sérieusement a passer mon CAP que l'année prochaine... je me sens pas du tous prête pour mai/juin de cette année... a moins de passer qu'une épreuve (EP3) comme ma conseillé Martine.

Je suis en pleine réflexion du coup!.... :S

Sinon tous le monde avance bien dans l'apprentissage ou les révisions??????

Bonne journée et bon courage a toutes.

Hello :)

@martinebeauty oui je vais très très bien, et toi?
@elodiemconseil oui on était sur le même post, je m'en rappelle :)

Tout va bien pour moi, mon entreprise démarre plutôt bien. J'y consacre peu de temps car j'ai toujours mon boulot à côté, donc je prend le temps de me lancer doucement mais j'ai déjà un bon petit succès. Je propose essentiellement des ateliers (soin visage, manucure, conseil en image, maquillage etc). Je m'éclate dans ce que je fais, surtout dans la partie maquillage et conseil en image.
Et je propose même des petits cours de soutien à la pratique du cap. D'ailleurs, le weekend prochain, je vais aider une de tes élèves Martine (une élève à qui je t'avais recommandé :) )
Du coup les filles, je ne peux que vous conseillez de vous accrochez cette année car une fois en le cap en poche, c'est que du bonheur.

@heaven_on_earth si tu te sens pas prête à passer la pratique, suis le conseil de Martine et passe au moins l'EP3, tout sera plus simple pour l'année d'après surtout avec ton petit bout.
J'ai accouché 10 jours avant de passer mes examens, pendant mes révisions, j'étais fatiguée avec la grossesse et tout mais finalement je regrette pas d'avoir tout passer car maintenant, je profite à fond de ma pépette (et tu verras mais ton p'ti bout te prendra beaucoup de temps au final)
Tout ça pour dire que si tu peux réduire ta charge de travail pour l'année prochaine, n'hésite pas.
Et pourquoi ne pas tout tenter cette année? Si tu échoues, tu repasseras ce que tu as raté l'année suivante mais si tu valides tout cette année?? Et en + ça te fera un entrainement grandeur nature pour l'année suivante :)

Bisous les filles

Bonjour les filles,

@S@r@h je suis super contente que ton entreprise marche bien.
Dis-moi, c'est qui l'élève que tu vas aider ce weekend. Il ne me semble pas qu'une de mes élèves m'ait dit s'être inscrite à mes cours sur ta recommandation. Ou peut être je ne me rappelle plus.

@elodiemconseil merci de m'avoir renvoyé ton bilan des connaissances acquises. C'est excellent!

@heaven_on_earth, tu as le temps de décider ce que tu vas faire pour le CAP. Valider au moins une épreuve en juin te permettrait vraiment d'aborder les autres épreuves plus sereinement l'année prochaine. La décision t'appartient.

Sinon, les filles qui passent le CAP cette année, il faut accélérer la réalisation du dossier de vente. C'est très long à corriger, et jusqu'à maintenant seulement 2 élèves ont fini leur dossier. La date limite de correction est pour la fin du mois, donc le dossier devrait être une priorité absolue.

A très bientôt.

Bonsoir bonsoir,

@martinebeauty il s'agit de Marie Laure D.
Je t'ai recommandé à beaucoup de personnes, mais je ne sais pas si elles se sont inscrites. Marie Laure oui (par contre je ne sais pas si elle a pris tous les cours ou uniquement les cours EP1)

A bientôt

Bonjour @S@r@h, et les filles,

En fait, je me suis douté que cela pouvait être Marie-Laure, car dans son dernier mail, elle me disait qu'elle avait une séance de pratique ce weekend. Mais elle ne m'avait jamais dit qu'elle s'était inscrite à mes cours sur ta recommandation. Elle m'avait dit qu'elle était déjà inscrite à un autre organisme, et qu'elle n'y arrivait pas en pratique avec ses cours. Du coup, elle a pris l'épreuve EP1, et quand elle a constaté la qualité des cours, elle a pris aussi quelques jours plus tard les épreuves EP2 et EP3.

Je m'attends à avoir beaucoup de travail d'un coup, car beaucoup d'élèves doivent me renvoyer pour correction leur dossier de vente, et je sens que je vais les recevoir tous en même temps. Du coup, la correction de chaque dossier risque de prendre plusieurs jours.

A très bientôt.

Bonsoir les filles,

Je continue à relire régulièrement ma biologie et ma cosméto .... mais actuellement je me concentre sur la vente. D'ailleurs je viens de découvrir les cours de sketch de vente, ils sont impressionnants, il y a vraiment tous les scénarii possibles...
Mais je dois également me concentrer sur le dossier de vente, j'espère enfin pouvoir l'envoyer à Martine ce week end.

@haeven_on_earth, j'ai une collègue enceinte qui passera uniquement la théorie cette année... à mon avis c'est une bonne idée de le tenter...voire de tenter tous les EP. Car avec Martine tu dois pouvoir gagner facilement quelques points ...(mais je comprends que tu hésites, moi même j'ai souvent des doutes !!!)

bon week end

Bonjour les filles,

Juste un petit pour vous dire que les épreuves écrites du CAP se tiendront cette année les 8 et 9 juin.

• Mercredi 8 juin : PSE.
  • Jeudi 9 juin : Epreuve EP3 (sciences et arts appliqués à la profession).
L'épreuve pratique et l'épreuve orale de vente se tiendront soit avant soit après ces dates en fonction des académies.

Bonne continuation dans les cours.

Pour ma part, je retourne à mes corrections de dossiers de vente.

@martinebeauty, tu viens de me renvoyer mon dossier de vente corrigé, et c'est incroyable ! tu as tout repris ligne par ligne et, même amélioré le contenu (et évidemment en quelques heures !).
C'est hyper encourageant pour un candidat libre (qui était mal parti). Grâce à ton exigence, ton expérience et ton professionalisme, je repars regonflée pour la dernière ligne droite.
Du coup, j'ai repris d'autres cours pour recevoir des devoirs écrits. Je ne voulais pas en reprendre mais vu ton travail, je ne pouvais
pas en rester là.

Merci et bon week end

Bonjour a toute!!!!!!
Je suis rentré a la maison depuis lundi après midi... avec mon petit bout de chou!!! Un petit Scott de 52 cm et 4Kg170!!! :jelove:
Tous c'est très bien passé... un peu fatigué mais que du bonheur!

Du coup rien que de voir sa bouille ma motivé à au moins passé les épreuves écrite cette année! :D:D:D:D:D:D:D Donc je vais m'y remettre tranquillement ayant laissé les cours de coté 2 petites semaines... (je vais pas m'y remettre la maintenant tout de suite je vais profité de mon petit bébé encore un peu quand même...) :p

Voila pour moi! Motivé plus que jamais!!!!

Bonne révisions a toutes!! ;)

Bonjour les filles,

@heaven_on_earth je suis très heureuse pour toi et ton petit Scott. Bienvenue à lui et profite bien de lui!

Je suis aussi très contente que tu ais décidé de passer l'épreuve EP3. Tu verras, cela te fera un gros poids en moins pour l'année prochaine.

Sinon, les filles qui passent l'épreuve de vente cette année, il faudrait me renvoyer votre dossier de vente au plus vite pour que je puisse le corriger. La date limite de correction arrive à grands pas.

Celles qui ont terminé et fait corriger leur dossier peuvent commencer les entraînements par skype tant pour la présentation du dossier et l'entretien avec le jury que le sketch de vente.

A très bientôt.

Bonjour les filles,

J'espère que tout de passe bien pour vos révisions.

En ce moment, je réponds souvent à des demandes de renseignements. Les personnes qui me contactent utilisent soit directement mon adresse mail (qui se trouve sur mon site), soit le formulaire de contact de mon site. Or quand on utilise le formulaire de contact, il faut mettre son adresse mail dans une case ce qui me permet de répondre. Aujourd'hui j'ai répondu à une certaine Charlotte, mais mon mail m'est revenu car l'adresse donnée n'existe pas. Une seule petite erreur m'empêche de contacter la personne qui veut des renseignements. Donc quand vous écrivez votre adresse mail dans la case prévue, veuillez à ce qu'elle soit rigoureusement exacte.

Bon continuation dans les révisions (pour mes élèves qui passent en 2016) et dans l'apprentissage (pour mes élèves qui passent en 2017).

Bonsoir à toutes,
Je passe vite fait pour vous faire un petit bonjour et vous apporter mes encouragements. L'examen est pour bientôt. Vous avez vos dates? Peut-être c'est un peu tot.
En tout cas, ce qui est sur c'est que vous etes entre de bonnes mains. Donc suivez bien les conseils de Martine et le CAP est à vous.
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Pour celles qui ne me connaissent pas j'ai passé mon CAP en 2011 grace aux excellent cours de Martine.
Bon courage à vous toutes.

Bonjour les filles,

Les convocations commencent à arriver. N'oubliez pas de m'envoyer une copie de votre convocation. Une photo ou un scan fera l'affaire pour un envoi par mail.

Il faut intensifier les révisions, donc ce n'est pas le moment de ce relâcher. Le travail sera très vite récompensé avec le CAP en poche en juillet prochain.

@Marina7517, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ton travail continue à bien se passer.

A très bientôt.

Alors moi je débloque complètement car dans un message précédent je disais que j'avais eu mon CAP en 2011 alors qu'en réalité je l'ai eu en 2014. Merci @martinebeauty pour ton coup de fil pour me signaler cette erreur.
En fait, au début j'avais le projet de le passer seule avec des livres dans le but de le passer en 2011 mais j'ai vite abandonné car c'était trop dur. Après j'ai pris le temps de comparer les cours par correspondance et mon choix s'est arreté sur les cours Martine Beauty qui étaient parfaits au niveau de la qualité avec en plus un super suivi.
Bonnes révisions les filles.

Retour