CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

Bonjour les filles,

Les examens continuent, donc je vous mets le sujet de pratique qui est tombé ce matin :

La cliente a 75 ans. Sa peau est ridée et atone.
Réalisez :

• Un soin du visage.
  • Une manucurie avec modelage des deux mains.
  • Une épilation des aisselles avec la cire sans bande.
  • Une pose de vernis nacré sur les deux mains.
Les élèves qui passent plus tard dans le courant du mois de juin peuvent tomber sur ce sujet. En effet, le même sujet peut tomber plusieurs fois. Donc merci d'avance aux élèves qui communiquent leur sujet. Cela pourra grandement aider les élèves qui ne sont pas encore passer.

Bon courage à toutes les élèves qui passent leur pratique et/ou leur vente cette semaine.

A très bientôt.

Coucou les filles !
Merci pour vos récits , que ce soit les anciennes élèves de Martine ou celles actuelles, c'est une aide précieuse !
Moi je passerais le cap en 2017 alors du coup cela donne un aperçu du déroulement de l'examen.

@victoria12 tu le sens comment pour la pratique? Ça s'est bien passé tu penses ?

Et @styliste cil'hair tu as passé la pratique aussi?

Bon courage les filles et à bientôt :)

Bonjour les filles,

@victoria12 merci d'avoir mis ton sujet d'hier matin. Afin de le rendre plus complet, je me permet de l'écrire de nouveau :

Votre cliente est une femme de 30 ans. Elle va à une soirée.
Réalisez :

• Un soin du visage adapté.
  • Une épilation des aisselles (avec la cire de votre choix si je t'ai bien comprise au téléphone hier).
  • Une manucurie avec masque des deux mains.
  • Une pose de vernis laqué sur les deux mains.
Il n'y avait pas de mention de couleur de vêtements qu'elle portait?

Pour la pose de vernis, il n'y avait pas de précision "foncé" ou "clair"?

@Magalie 74 les sujets sont nationaux, donc ce sont les mêmes pour tout le monde. C'est pour cette raison que les écrits se passent à la même date pour tout la France. Du coup, personne n'a encore passé les écrits. Donc tout le monde découvrira les sujets le 8 et le 9 juin.

De la même façon, les sujets de pratique sont nationaux. Par exemple, toutes les candidates qui passent leur pratique le même jour et la même heure ont le même sujet peu importe où elles habitent en France.

@Selni cela te donne un bon aperçu de ce qui t'attend l'année prochaine.

A très bientôt les filles et bon courage à celles qui passent leur épreuve pratique en ce moment.

Dernière édition:
@Selni j'ai eu quelques problèmes avec la cire traditionnelle, certainement pas assez chaude .... donc j'ai perdu énormément de temps.

Mais j'ai su rattraper mon retard pour finir dans les temps, ce qui est je crois extrêmement important.

Pour cela, j'ai choisi la simplicité dans mon protocole pour le visage : gommage chimique (ainsi j'ai pu préparer tranquillement mon Lucas), Haute fréquence avec le rouleau et masque crème.

A bientôt

Bonjour les filles

Voila! j'ai eu mon pratique ce matin! Sujet: Dame avec la peau déshydraté et les yeux ridées et les mains abîmées. Alors:

• Un soin du visage adaptée
  • Une épilation des aisselles (avec la cire jetable sans bande)
  • Une beauté de pieds avec modelage des deux pieds
  • Une pose de vernis laqué sur les deux pieds
J'ai fait soin du visage: gommage chimique, Pulverisateur Lucas, HF-électrode rouleau (neon), et masque crème. Je avez inclus les manoeuvres "yeux" dans le modelage mais pas le masque yeux (silly billy).

Épilation des aisselles (top! meme si je le dis moi meme :clap: ) mais grace a Martine! Je ne pourrais jamais la remercie assez! elle est plus que top. Toute ses cours son très claire et precise et don envie de apprendre, sans compte évidemment ses videos! Je avez une image très precise quand je avez fait le épilation de ses videos.

Beauté des pieds, pareille, très bien encore grace a Martine, ses cours et videos! (je trouve vraiment damage, que il y a des centres de formation, et cours de formation complètement nulle et faux, que ce été mon cas, avant de trouve Martine). Ses cours son très raisonnable vis a vis prix et alors, la qualité, le suive, les conseils, les cours, les videos. Frankly don't waste your time and money "ailleurs" we should all try and spread the word about Martine! so thank you Martine from the bottom of my heart, I would not have gone to the exam with so much confidence had it not been for you!

Preparer très très bien vos affaires car après il faut travailler avec vitesse et être très organisé. Si vous fait ça votre poste de travail restera toute temps "propre". Le jury regarde presque "toute le temps" alors il n'a pas la place pour beaucoup des erreurs. Alors, all the very best to the ladies who have exams next week and surtout reste "zen".

Bonjour les filles,

Bienvenue sur le post @Chris013. Je suis contente que ce soit bien passé pour toi. Le fait d'avoir oublié le masque contour des yeux est une erreur qui coûtera quelques points, mais au final ce n'est pas si grave car dans l'ensemble tu as fait du bon travail et d'après ce que tu m'as dit par mail, tu as terminé dans les temps.

Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur. Et merci d'avoir mis ton sujet que tu as eu ce matin.

Voici deux autres sujets de pratique :

Sujet de jeudi après-midi : Votre cliente a une peau réactive. Réalisez :

• Une épilation des avants bras avec la cire de votre choix.
  • Une manucurie avec modelage des deux mains.
  • Une pose de vernis nacré.
Sujet de vendredi après midi (donc aujourd'hui) : Votre cliente a le visage luisant ainsi que des ridules de déshydratation (malheureusement je n'ai pas la formulation exacte, et il manque la couleur de la tenue). Réalisez :
  • Une épilation demi-jambes (je n'ai pas l'information si un type de cire était imposé ou pas).
  • Une manucurie avec masque des deux mains.
  • Un maquillage jour en harmonie avec son tailleur.
A très bientôt.

Bonjour les filles,

Demain les écrits commencent donc j'imagine que vous êtes en pleine révisions.

J'espère que l'une d'entre vous pourra récupérer un sujet vierge pour que je puisse voir sur quoi vous êtes tombés cette année. C'est surtout le sujet de l'épreuve EP3 qui m'intéresse.

Pour la PSE de demain, entrainez-vous bien sur les sujets d'examen des années précédentes et corrigez-vous avec les corrigés officiels. La note de PSE compte avec la note de pratique donc c'est très important d'avoir la meilleure note possible.

Sinon la semaine dernière, une de mes élèves qui ne vient jamais sur le forum a passé la vente. Voici quelques questions qu'elle a eu :

• Qu'est-ce-qu'une gamme?
  • Que veut dire BIO?
  • Différences entre une SARL et une entreprise individuelle.
  • Facteurs d'ambiance dans l'institut.
  • Canaux de distribution.
  • Hygiène dans l'institut.
Sinon pour le sketch, elle est tombée sur le pôle parfumerie, et son sujet était une cliente qui voulait offrir un parfum pour sa maman.

Je penserais très fort à vous toutes demain pour la PSE et jeudi pour l'épreuve EP3. J'attends vos commentaires individuels sur vos épreuves.

A très bientôt.

Bonjour les filles,

Je suis contente que la PSE se soit bien passée.

Aujourd'hui c'est la dernière épreuve pour certaines d'entre vous (n'est-ce-pas @victoria12), alors que pour d'autres ce n'est pas le cas. @Marieanais bienvenue sur le post. Je sais que toi, il te reste encore la vente et la pratique. Comme tu as bien bossé toute l'année, tout se passera bien.

@Styliste
cil'hair je suis sûre aussi que tout se passera bien pour toi, car tu as fourni un travail régulier toute l'année et tu as bien bossé les CAP blancs. Après l'épreuve EP3 d'aujourd'hui, il ne te restera que la pratique.

@didounette73, si tu passes par là, sache que je pense à toi. Malheureusement tu ne pourras pas passer le CAP cette année, mais ce n'est que partie remise. Pour moi, c'est une certitude que tu réussiras avec brio en 2017.

@Chris013 je sais que tu as en plus les matières générales, donc je te souhaite beaucoup de réussite dans ces matières supplémentaires.

J'ai une pensée particulière pour @heaven_on_earth grâce à qui ce post existe. Pour toi aussi, le passage du CAP est reporté à 2017, et je sais d'avance que ce sera un succès.

Certaines élèves ont abandonné en cours d'année, et je souhaite à toutes bonne continuation dans leurs projets respectifs.

Cet après-midi lors de l'épreuve, pensez bien à respecter tous les conseils que je vous ai donnés au cours de l'année. Également comme je l'ai dit plusieurs fois, des questions seront posées sur les UV donc j'espère que vous n'avez pas fait d'impasse là-dessus. L'attestation UV n'est plus obligatoire mais des questions sur le programme de la formation UV sont prévues lors de l'épreuve EP3.

J'attends avec impatience tous vos commentaires individuels avec les questions posées et comment cela s'est passé pour vous. J'espère que quelqu'un récupérera un sujet pour moi.

A très bientôt.

Dernière édition:
Coucou alors les filles ça c est passer comment pour vous aujourd hui moi je suis assez surprise par ce qu on a eu en biologie par exemple la ou a la base ca va la ca a ete la cata .bref gros doute sur les résultats.

J espère que ça c est mieux passer pour vous bisous

Bonsoir les filles,

Je confirme que cela a été l'horreur pour moi en biologie ...quant au reste cosmeto, techno, et techniques ça a beaucoup mieux marché, mais le dessin 2 pages .....

pas un seul schéma en biologie, pas un seul appareil en techno (juste la pince à epiler)

effectivement des questions sur les uv et j'ai bien répondu (merci Martine !)

bref j'espère avoir la moyenne...

bonne soirée

Retour