Cap esthétique candidat libre pour 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia444
  • Date de début Date de début
Re : Cap esthétique candidat libre pour 2012

Félicitation !!!!
Pourrais tu m'expliquer comment se déroule la pratique le jour de l'examen ? c'est ce qui va le plus m'angoisser surtout que je sais pas du tout comment ca se passe, le grand inconu !!!

tu doit arriver 3O minutes avant , tu donne ta convoc , ils vont te donner un numero que tu mettra sur ta tenue , et sur le pareo de ta modéle . Tu as environs 1O minutes pour preparer ton post soin du visage , moi j'avais une tablette en plus pour la manuc donc j'ai mis mon post . ensuite ils vont te donner une fiche diagnostique de peau , tu aura un menbre d jury qui va ce mettre au milieu , pour que tu regarde sa peau , les defaut , le toucher etc ...
ensuite une fois que tu as tout cocher , tu as 10 minute 15 minutes pour remplir la fiche , et donner plusieur produit pour son type de peau . exemple : Peau grasse , masque terreux , 1 fois par semaine , PA : Argile ..
ensuite elles te reprennent la fiche , et tu commence ton éreuve . tu as 3h3O pour tout faire , y compris ranger tout dans ta valise .....

Voilà

Merci beaucoup !!!!! :)
Donc enfait tu as un diagnostique de peau a faire sur un des jury et ensuite un soin visage sur ton modèle ?

ensuite le soin il est en fonction de ton sujet. Moi j'ai eu : Peau mixte , épilation maillot , manuc' , maquillage jour .
Je n'ai pas reussis à tout faire , J'ai voulus bien faire mon soin , la désinfection est trés trés importante !!!

ok et c'est toujours 4 soins mais qui peuvent etre différent d'une candidate a l'autre ?
C'est sur que 4 soins en 3h30 c'est chaud si on veut tout bien faire

Flaya je devais le passer en 2011 mais pour des raisons de santé j'ai dû le repousser à 2012, je suis chez Karis et j'ai donc tout mes cours!
Je me donne à fond car je veux poursuivre en BTS après!

petite question les filles, avec espace concours on reçoit des conventions de stages ?
Et sinon en plus des cours, est-ce qu'il y a des dvds, une liste pour le matériel ou trucs comme ca ?

Bonjour Flaya,

je n'ai pas reçu de DVD, juste des cours et des devoirs.
En même temps , ce ne "que" 145 euros alors je ne suis pas très étonnée...
Mais il y a des vidéos sur le web :
  • sur Dailymotion épilations, massages ici
  • épilation sourcils ici, et
  • sur Youtube, maquillages ici, autres videos maquillage sur femme forum, et les grandes marques comme Dior mettent aussi des vidéos en ligne (Youtube
    ), Gemey ici , L'Oréal etc.
  • Soins du visage
    et
  • manucure ici ,
...

Avec le précis de cosmétique que je viens de recevoir et tous les précieux conseils que je trouve sur le forum, ça devrait aller.
Reste la pratique ( modèles, stages...), et là c'est moins évident car j'arrive dans une nouvelle région .

Bon week end à toutes

ok et c'est toujours 4 soins mais qui peuvent etre différent d'une candidate a l'autre ?
C'est sur que 4 soins en 3h30 c'est chaud si on veut tout bien faire

Oui , mais les sujets retombent assez souvent . Mais oui toujours 4 soin , enfin 3/5 , parce que si tu tombe sur maquillage , tu doit faire qu'une manucure , alors que si tu as manuc + pose de vernis tu n'as pas de maquillage à faire ...
Alors qu'il y à 2 ans c'était manuc comlete + pose de vernis ET maquillage :bebeouin: lol

Flaya je devais le passer en 2011 mais pour des raisons de santé j'ai dû le repousser à 2012, je suis chez Karis et j'ai donc tout mes cours!
Je me donne à fond car je veux poursuivre en BTS après!

Ah mince , j'esere que ça va mieux ......

Oui ça va mieux puis c'est pas grave, ce n'est que partie remise comme on dit et ça me permet aussi de revenir chez moi dans le sud vu que mon chéri aura fini son école de commerce et de faire une école là-bas!
Félicitations à toi pour ton CAP en tout cas ;)

Oui ça va mieux puis c'est pas grave, ce n'est que partie remise comme on dit et ça me permet aussi de revenir chez moi dans le sud vu que mon chéri aura fini son école de commerce et de faire une école là-bas!
Félicitations à toi pour ton CAP en tout cas ;)

aah ben ça va alors , Puis au moins tu aura encore le temps de tout appendre et t'entrainer . Tu es où dans le sud ?

Merciii

Oui je dois encore plus m'entraîner et réviser car à cause de mes soucis de santé j'ai dû mettre en stand by le CAP pendant un long moment, je pouvais pas faire de stage ni rien!
Pour le moment je suis sur Troyes, après je repars sur Toulouse ma ville natale et là-bas il y a plein de super écoles, je me suis déjà renseignée et j'ai eu de bons échos surtout avec 2 écoles en particulier! Et peut être une possible alternance, en tout cas je reprends du poil de la bête comme on dit et ça ça me fait du bien car je refais des choses que je ne pouvais pas faire et mon moral va mieux!
Et toi alors tu poursuis en bac pro?

Oui je dois encore plus m'entraîner et réviser car à cause de mes soucis de santé j'ai dû mettre en stand by le CAP pendant un long moment, je pouvais pas faire de stage ni rien!
Pour le moment je suis sur Troyes, après je repars sur Toulouse ma ville natale et là-bas il y a plein de super écoles, je me suis déjà renseignée et j'ai eu de bons échos surtout avec 2 écoles en particulier! Et peut être une possible alternance, en tout cas je reprends du poil de la bête comme on dit et ça ça me fait du bien car je refais des choses que je ne pouvais pas faire et mon moral va mieux!
Et toi alors tu poursuis en bac pro?

aaah ben c'est super cool pour toi , ouii je continu . Je fais ma terminale bac pro .. Je suis contente , et j'ai hâte ! ^^
lol *

Tu vas y arriver, j'en suis certaine, tu as cartonnée au CAP alors pas de raison pour ton bac!! ^^

et pourtant j'y croyais pas du tout ... J'ai pas tout finit mon épreuve de pratique .. Je me languis d'avoir mes notes ... Et comme niveau famille c'est tendu , en gros C'est une Bonne nouvelle , mais sans plus quoi .. Alors que graçe à ce diplôme , je peux prétendre à un post d'esthéticienne . Donc bon même si c'est " Qu'un " Cap , C'est LE diplôme quand même ..

C'est vrai que pour beaucoup le CAP "c'est pourri", c'est pas assez bien alors que c'est NECESSAIRE pour devenir esthéticienne et ça peu le comprennent à part les personnes de ce milieu! Mes parents n'étaient pas pour que je fasse ses études, j'ai dû finir ma fac de droit et leur prouver après combien j'étais capable de réussir dans l'esthétique, donc la condition c'était d'aller jusqu'au BTS, voilà tout!
T'en fais pas tu vas arriver à leur prouver que tu es faite pour ce métier et que tu as toutes les capacités pour!!

C'est vrai que pour beaucoup le CAP "c'est pourri", c'est pas assez bien alors que c'est NECESSAIRE pour devenir esthéticienne et ça peu le comprennent à part les personnes de ce milieu! Mes parents n'étaient pas pour que je fasse ses études, j'ai dû finir ma fac de droit et leur prouver après combien j'étais capable de réussir dans l'esthétique, donc la condition c'était d'aller jusqu'au BTS, voilà tout!
T'en fais pas tu vas arriver à leur prouver que tu es faite pour ce métier et que tu as toutes les capacités pour!!

Oui moi aprés mon bac j'aimerais bien soit faire une école de commerce .. soit bts esthetique ..

B moi je fais le BTS c'est certain, après une école de commerce c'est pas facile non plus mon chéri en fait une et rentre en 3ème et dernière année pour son master grande école et c'est pas facile facile et surtout c'est assez cher!
Mais avec de la motivation et un très bon dossier, car y'a des écrits et des oraux à passer, tu peux y arriver et te perfectionner dans le luxe!

Retour