CAP esthétique candidat libre session 2016 groupe FB

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion O'drey2014
  • Date de début Date de début
du 13 (marseille) même si c'est un bac pro que j'ai eu ya 2 ans ? pour les démarches les prix des cours ect sa se passe comment avec Luce38 pour toi car si je me lance je souhaite bien prendre mon temps le passer sur 2ans car cette année risque d'être assez mouvementer pour moi
Coucou moi je suis Po et oui il te faut le cap esthétique certaine Ça ne veulent plus tenregistrer! Je passe aussi mon cap avec luce38 et rien à dire je suis bien contente de mon choix!

Coucou moi je suis Po et oui il te faut le cap esthétique certaine Ça ne veulent plus tenregistrer! Je passe aussi mon cap avec luce38 et rien à dire je suis bien contente de mon choix!
Merci de ta réponse c est bien ce que je me disait malgré un projet sur 5 ans en attendant faut que je passe mon cap si je veut y arriver car en plus de la po je souhaite faire aussi quelques prestation esthétique comme l épilation maquillage de marier mais je ne sais pas comment m'y prendre ni par ou commencer j'ai envoyer un mp a lue38 j attend une réponse ci tu peut me détailler t démarche pour le cap candidat libre les cours ect... Même pour la po je suis preneuse

Et pour passer en 2017 faudra je m'inscrit en octobre 2016 c est sa
Oui voilà c'est sa! Je voulais dire la cma ne tenregistre pas faute de frappe désolé ! En faite c'est mieux si tu passe ton cap avt de faire les ongles car les lois vont certainement changer et je pense que beaucoup de centre de formation vont fermés,car il vont instaurer des lois même pour les centres (c'est pas plus mal car certaine formatrice c'est du n'importe quoi) ensuite tu trouvera d'ici là une formation d'ongle si cela n'a pas changer, il est conseiller de faire minimum 105h de formation d'ongle et après c'est de l'entraînement pdt 1 ans sur ta famille et tes amis faut pratiquer comme tt métiers manuel ! Oui c'est une bonne idée de compléter ton activité pr ma part je voulais aussi faire le maquillage c'est bien pr les marier et pratique l'épilation au fil c'est un savoir faire mais il faut être esthéticienne aussi ! Hésite pas si tu des questions

Moi après le CAP j'aimerai faire un BP et plus tard je ferai une formation spa praticien et peut être maquilleuse pro

Les poses d ongles j en fait déjà sur moi et sur mains d entraînement en attente de pouvoir faire une formation je vais essayer de trouver certains cours certaine fiche sur le cap comme sa je pourrais commencer a apprendre a mon rithme avant de me lancer en septembre 2016 pck entre vie personnelle et travail c un peu difficile de faire sa sur 1 an merci de ton aide

Oui ducoup c'est ce que je fait maintenant !par contre luce j'aimerais savoir combien ya til de T au total pr savoir en moyenne en combien de temps je doit finir un chapitre ? Comme à je vois avec les heures que je fais ds ma semaine merci bcp bonne vacance sofya45 revient avec la tête reposée lol pr ma part c'est lundi les vacances !
Coucou @inalya j'espère que tu vas bien. @O'drey2014 que je salue au passage a répondu à ta questions. Pour ce qui est du temps c'est très difficile à prévoir car les modules n'ont pas la même taille (il y a des modules plus long que d'autres) ni le même niveau de difficulté (il y a des modules plus techniques que d'autres) et pour couronner le tout, il faut ajouter le fait que le niveau de difficulté varie beaucoup d'une élève à l'autre. Voilà autant de raisons qui font que je ne me suis jamais intéressé au temps à mettre pour apprendre telle ou telle fiche, tel ou tel module, telle ou telle matière.
J'ai un principe très simple, je ne demande jamais à mes élèves d'avancer plus vite car cela a pour seul effet néfaste bien évidemment de créer une pression inutilement. Chacune doit avancer à son rythme mais en travaillant régulièrement. Mes actions portent uniquement sur la techniques et les documents de travail déployés lorsque je veux accélérer les parcours des élèves. C'est pour mener à bien ses action et surtout faire des réglages au bon moment, que j'oblige toutes mes élèves à me transmettre régulièrement leur avancement. C'est aussi très curieusement un critère simple, mais extrêmement fiable et surtout très juste, de motivation. Une personne qui n'est pas motivée est totalement incapable de transmettre son avancement régulièrement, car pour elle, cela reviendrait à soulever une montagne. A l'inverse c'est automatique et élémentaire et pas contraignant pour les personnes motivées.
Donc il ne faut pas s'inquiéter pour le temps, je sais le faire gagner très facilement quand c'est le moment !
Y en a 5 en biologie, 4 en cosméto, techno 3, technique esthétique 5, vente y en à 3, art appliqué 1, PSE 4, Maths & sciences 6,
Merci @O'drey2014

Bonjour à toutes,

Je crée ce post pour toute les filles qui compte passer leur CAP esthétique en 2016 en candidat libre, je pensée créer un compte FB d'entraide ou on pourra partager nos cours nos question nos photos ou vidéo qu'en pensez-vous sa vous tente ??

Bisous à toutes !
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je tente de préparer le CAP pour la session 2016 aussi.

Coucou @inalya j'espère que tu vas bien. @O'drey2014 que je salue au passage a répondu à ta questions. Pour ce qui est du temps c'est très difficile à prévoir car les modules n'ont pas la même taille (il y a des modules plus long que d'autres) ni le même niveau de difficulté (il y a des modules plus techniques que d'autres) et pour couronner le tout, il faut ajouter le fait que le niveau de difficulté varie beaucoup d'une élève à l'autre. Voilà autant de raisons qui font que je ne me suis jamais intéressé au temps à mettre pour apprendre telle ou telle fiche, tel ou tel module, telle ou telle matière.
J'ai un principe très simple, je ne demande jamais à mes élèves d'avancer plus vite car cela a pour seul effet néfaste bien évidemment de créer une pression inutilement. Chacune doit avancer à son rythme mais en travaillant régulièrement. Mes actions portent uniquement sur la techniques et les documents de travail déployés lorsque je veux accélérer les parcours des élèves. C'est pour mener à bien ses action et surtout faire des réglages au bon moment, que j'oblige toutes mes élèves à me transmettre régulièrement leur avancement. C'est aussi très curieusement un critère simple, mais extrêmement fiable et surtout très juste, de motivation. Une personne qui n'est pas motivée est totalement incapable de transmettre son avancement régulièrement, car pour elle, cela reviendrait à soulever une montagne. A l'inverse c'est automatique et élémentaire et pas contraignant pour les personnes motivées.
Donc il ne faut pas s'inquiéter pour le temps, je sais le faire gagner très facilement quand c'est le moment !

Merci @O'drey2014
Super merci pour les informations c sur que chacun évolue à son rythme !

Retour