Cap esthétique chez karis ?

Re : Cap esthétique chez karis ?

franchement si tu reprend le post la + celui cap esthetique en candidat libre juin 2011 . tu verra que tu aura deja plein plein dinfos sur la pratique et pour la bio ya les fiche de luce sur un autre post et pour la cosmeto un post de martineaubry.. ya vraiment de quoi faire sur le forum pour preparer ton cap toute seule a moindre cout..
Ce message est bien rigolo! Quand j'ai lu qu'il y a un post de martineaubry pour la cosmeto, j'ai beaucoup ri!!! Desolee je ne fais pas dans la politique mais plutot dans la cosmetologie. Mon post s'appelle "Cours de cosmetologie avec soutien" et mon pseudo c'est martinebeauty.
Gros bisous.

Oui c est sur il faut beaucoup réfléchir avant de s inscrire quelque part ! Et la du coup tout le monde ma déconseiller ces écoles :

- KARIS
- cnfdi
- Educatel

Et donc que reste t il maintenant comme école par correspondance ? Net esthétique dit par glamour1love , le cned et ??

Tout le monde dit qu avec les tomes et le précis d' esthétique on peut y arriver. Qui a déjà fait comme sa ? Sans écoles?

CC ! ca va, Concernant la Cned, je crois pas qu'il le font, ils font que le CAP petit enfance, j'avais regarder dans leurs sites car je voulais faire ma coiffure chez eux mais j'avais pas trouver .

Sinon, je pense qu'avec les bouquins tu peux y arriver, c'est ce que je fais avec le cap coiffure ( en attendant de m'inscrire quelques part hhh ! mais le soucis c'est que t'y perds très vite maintenant bcp s'en sortent, je pense que tout depends de l'organisation .

franchement si tu reprend le post la + celui cap esthetique en candidat libre juin 2011 . tu verra que tu aura deja plein plein dinfos sur la pratique et pour la bio ya les fiche de luce sur un autre post et pour la cosmeto un post de martineaubry.. ya vraiment de quoi faire sur le forum pour preparer ton cap toute seule a moindre cout..

Wi il y a un post ou ya des resumer des cours voici le lien :

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/166413-resumes-et-cours-cap-esthetique.html

Ta tt les cours de bio
et quelques que cours esthétique, je trouve dommages qu il est a l'abandon que personne n'a repris le post ! ^^

Et si tu cherche vraiment une ecole pas cher tu as toujours espace concours c'est 145 euro je crois ! biz ^^

ok merci pour espace concours, je vais me renseigner, mais bosser seule, j'ai peur d'être motivée, mais que au début, si je vois que je comprend rien ou que j'ai du mal, je baisserai les bras, surtout si y'a pas de pognons en jeu, je me dirai que c'est pas bien grave!!
avec des enfants et une vie de femme, je pense que c'est dur de concilier études avec!

bah moi je suis avec Karis depuis novembre. j'ai fait l'inscription avant de lire plus sur ce forums donc.... trop tard pour moi . pour l'instant je n'ai pas eu besoin de les appeler car j'ai le forum si pret de moi et dans quelques clics je pose ma question et il y a toujours de réponses bien expliquées :happy:

et biensur que j'ai d'autres livres en plus de tous ce qu'il m'envoi.

le plus fort c'est quand ils te disent au téléphone après quelques minutes d'entretien : felicitation vous avez ete choisi ... bla bla bla... dans notre institut grace a votre motivation , alors que j'ai meme pas donnez une bonne motivation. j'ete si naive :hammer:

Salut, J'ai demandé un paiement en plouseurs fois(48 x 112euros) et le jour de inscription j'ai payé 130 e mandat cach, donc le coût total 2800e et plous par un année...J'écris mauvais français désolé.

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans votre conversation mais j'ai contacté Karis, cela reste cher et quand je vois le matériel qu'ils demandent pour passer l'examen, au bout du compte, c'est un gros budget!
Je vois que des filles ont passé leur examen sans école, je me demandais: comment avez-vous fait pour les matières générales car je suis obligée de tout passer suite à 1 zéro en sport pr non présentation le jr de l'exam :/
Si j'achète "toute la prépa cap matières générales, est ce que cela sera suffisant le jr de l'exam?

bonjour , moi je suis chez karis aussi depuis mai 2013, j'en suis tres satisfaite , perso je me sentirais pas de me lancer seule et d'oublié l'apprentissage de qqch , la je me sents soutenue et accompagnée , surtout au sujet du dossier de vente !!! et quand j'appelle pour des questions moi j'ai tjr eu qqun, donc je suis sontente meme si effectivement le budjet est élevé ;)

Bonjour,

PinkNenette, tu n'as pas tort sur ce que tu dis! Par contre, j'ai fouillé sur le site et je me rends compte que certaines personnes l'ont passé en candidat libre et du coup, les stages ne st pas obligatoires! Je vais téléphoner au rectorat pour voir ce qu'ils disent!
J'ai trouvé qq1 pr me faire toute la pratique, c'est déjà 1bon point!

A voir

Bonsoir @Aurore onglerie,

En candidate libre, les stages ne sont pas obligatoires dans la majorité des académies. Certaines académies, toutefois, obligent les candidates libres aux 12 semaines de stages (comme pour celles qui vont en école) ou demandent au moins 6 semaines de stages (selon les académies dans lesquelles les stages sont obligatoires).

Par exemple, dans l'académie d'Amiens ou l'académie de Strasbourg, les stages sont obligatoires. Certaines de mes éleves, qui habitaient dans l'une de ces académies, ont du présenter des attestations de stages pour le nombre de semaines obligatoires. Mais j'ai eu beaucoup d'éleves qui viennent d'un peu partout, et je peux t'assurer que dans les académies de Créteil, Versailles, Paris, Bordeaux, Montpellier, Aix-Marseille, Nancy-Metz, Grenoble, Nantes, Lille... et plein d'autres, les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres.

Pour une éleve qui prépare son CAP avec un organisme par correspondance, il suffit de s'inscrire auprés de son académie en candidat individuel plutot que par correspondance, et l'éleve en question n'aura pas besoin de justifier des semaines de stages si elle est dans une académie qui n'oblige pas aux stages les candidats libres.

salut a toute! moi j'ai fait mon CAP en candidat libre ou individuel avec les formations FEPI/ c'est super et pas cher par rapport aux autres(éducatel...) y a un super suivi et ils répondent très vite aux questions;en + ils font par téléphone mail... donc c'est plus simple ! en plus tu choisi si tu veux que la théori ou que la pratique ou tout. C'est 500€ . demandez vou verez: contact-fepi@gmail.com biz a toute

Bonjour
Bonsoir @Aurore onglerie,

En candidate libre, les stages ne sont pas obligatoires dans la majorité des académies. Certaines académies, toutefois, obligent les candidates libres aux 12 semaines de stages (comme pour celles qui vont en école) ou demandent au moins 6 semaines de stages (selon les académies dans lesquelles les stages sont obligatoires).

Par exemple, dans l'académie d'Amiens ou l'académie de Strasbourg, les stages sont obligatoires. Certaines de mes éleves, qui habitaient dans l'une de ces académies, ont du présenter des attestations de stages pour le nombre de semaines obligatoires. Mais j'ai eu beaucoup d'éleves qui viennent d'un peu partout, et je peux t'assurer que dans les académies de Créteil, Versailles, Paris, Bordeaux, Montpellier, Aix-Marseille, Nancy-Metz, Grenoble, Nantes, Lille... et plein d'autres, les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres.

Pour une éleve qui prépare son CAP avec un organisme par correspondance, il suffit de s'inscrire auprés de son académie en candidat individuel plutot que par correspondance, et l'éleve en question n'aura pas besoin de justifier des semaines de stages si elle est dans une académie qui n'oblige pas aux stages les candidats libres.

Bonjour,
Merci pour ces renseignements... Mon académie est Aix-Marseille, donc pas d'obligation de stages alors !! tant mieux pour moi, même si je souhaite qd meme en faire !
Dans le cas d'une inscription en candidat libre (sans suivre de formation par correspondance), comment demander un stage dans un institut si nous n'avons pas de convention à leur proposer ?
Est ce possible ?
Par avance merci pour vos réponses.

Bonjour

Bonjour,
Merci pour ces renseignements... Mon académie est Aix-Marseille, donc pas d'obligation de stages alors !! tant mieux pour moi, même si je souhaite qd meme en faire !
Dans le cas d'une inscription en candidat libre (sans suivre de formation par correspondance), comment demander un stage dans un institut si nous n'avons pas de convention à leur proposer ?
Est ce possible ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bonjour @sandange,
Certains instituts acceptent de prendre une stagiaire sans convention de stage, mais la majorité préferent signer une convention.
Parmi mes éleves, certaines ont trouvé un stage et on ne leur a pas demandé de convention, du coup elle ne m'ont pas demandé de leur fournir une convention. Dans tous les cas, il faut avoir une assurance responsabilité civile pour etre couverte.

Retour