CAP esthétique-cosmétique parfumerie par le CNED ou autres...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mysmallworld
  • Date de début Date de début
Bonjour les filles, je reviens vers vous car je commence ma formation de prothésiste ongulaire à la fin du mois, mais j'envisage qd meme la formation CAP esthétique avec le CNED (ou autre).
Les inscriptions pour 2013 sont bientot finies (jusqu'au 3 décembre) donc trop tard pour moi pour ma demande de prise en charge fongecif....
Je suis donc obligée d'attendre le 1er juillet pour l'inscription 2014.... mais c'est pas grave, ça me laissera le temps de monter mon dossier fongecif !
J'ai 2 questions si vous avez les réponses ^^:
- est ce que l'une d'entre vous qui bosse a fait faire une prise en charge pour une formation par correspondance ? si oui comment ça s'est passé ?
- pour celles qui ont fini leur formation à distance, pouvez vous donner votre témoignage sur vos cours et le centre lui même ?
Je poserai cette question ds un autre topic.Merci par avance.
Et bon week end !!

Bonjour ! Je suis en Cap au CEF, j'habite Aix en Provence, et je viens de m'inscrire pour échanger avec d'autres filles comme moi ;)
Comment vivez-vous vos débuts ? Moi j'ai pas mal de question surtout concernant la pratique ! C'est compliqué je trouve quand on est seule, on est pas toujours certaine de bien faire :/
Je serai ravie de suivre ce post ;)

Bonjour astucesbeauté, alors nous pourrons très certainement correspondre sur le sujet car j'envisage le CAP par correspondance, mais je n'ai pas encore choisi le centre, j'hésite encore... De plus, j'habite à 1/2h d'Aix ^^
Le pb c'est qu'au CNED, l'inscription se fait jusqu'au 03 décembre et ds les autres centres je n'ai pas réussi à trouver la date butoire !
Pour ce qui sont des cours de Martine, malheureusement, c'est en ligne et je n'aime pas travaillé uniquement sur PC...
Qu'est ce qui t'a motivé à choisir le CEF ? as tu fait une prise en charge ou tu paies de toi même ?
Je te remercie pour tes réponses.

Bonjour !
Alors pour répondre à ta question j'ai choisi le CEF parce que j'ai eu un bon accueil téléphonique... Je suis d'accord c'est loin d'être suffisant, mais ça motive. Les cours avait l'air bien fait (j'ai reçu un exemplaire pour me faire une idée) donc voilà... Jusque là je suis plutôt contente, les classeurs sont beaux, les cours agréable et ludique, je prends plaisir à étudier. Juste un bémol au niveau de l'esthéticienne des vidéos... Je la trouve pas souriante... Mais bon, on s'en fout.

Je me paie ma formation, je la paie en 40 mensualité (ils te font une sorte de crédit) ça ne me dérange pas de payer, au moins ça me motive à pas me planter ou pas me décourager !!! Le matos par contre est a prendre en compte ! Tu te dis que t as le temps d'acheter d'ici l'exam mais si tu veux t’entraîner, il te faut le matériel...

Retour