CAP Esthétique : Dessins

Re : CAP Esthétique : Dessins

slt!!! je suis en formation chez karis et je bloque sur le devoir sur le theme de la dentelle! j'ai beaucoup d'idée mais j'ai du mal a dessiner la dentelle quelqu'un aurai un site avec des modele ou des conseil svp??

Coucou !!! Moi jpense aussi galeré en dessin lol car kan j'avais des cours au lycee, c'etait pas trop ca, donc ttes les idées sont les bienvenues !!!

Coucou !!! Moi jpense aussi galeré en dessin lol car kan j'avais des cours au lycee, c'etait pas trop ca, donc ttes les idées sont les bienvenues !!!

Salut les filles il ne faut pas hésiter à lire toutes les pages il y a des dessins magnifiques, c'est une mine d'or ;)

bonjour, je passe aussi en candidat libre et je vien de lire le referenciel pour l'art appliqué. Quand je regarde les corrigé d'examen je ne comprend pas pourquoi on nous demander d'apprendre un peu l'histoiere depuis l'antiquité, les costume etc alors que pour l'epreuve on nous demande un maquillage ou un packaging, pouvez vous me dire s'il y a vraiment besoin d'apprendre tous ca?

Bonjour,

Je pense que c'est indispensable pour une culture personnelle de lire l'histoire du sessin quant à l'apprendre par coeur, je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'ai passé en candidat libre mon CAP il y a 2 ans avec la nouvelle réforme et il n'y a pas eu de question mais un logo à dessiner. Bon courage tout de même. Isis :draculax:

Tu n'auras jamais à refaire de visage je pense, car le temps qui est imparti a été diminué d'un tiers 1 H au lieu de 1 h 30.
donc inutile de refaire tous les dessins surtout que pour les ombres il y a des techniques à savoir.

Tu n'auras jamais à refaire de visage je pense, car le temps qui est imparti a été diminué d'un tiers 1 H au lieu de 1 h 30.
donc inutile de refaire tous les dessins surtout que pour les ombres il y a des techniques à savoir.
Effectivement il n'y a jamais un visage a faire le jour du CAP. On vous donne toujours un support (cela peut etre un visage, l'emballage d'un produit...).

Il faut savoir que le dessin (ou arts appliqués) fait partie de l'épreuve EP3 (sciences et arts appliqués a la profession).

Cette épreuve de coefficient 4 (80 points) dure 3h. C'est vous-meme qui choisissez le temps que vous passez pour chaque matiere. Jusqu'a la session 2009 il y avait une épreuve d'arts appliqués a part entiere mais maintenant elle est intégrée a l'épreuve EP3.

Voici un rappel des matieres de cette épreuve avec leur coefficient respectif:
- Biologie sur 20 points donc coefficient 1,
- Cosmétologie sur 20 points donc coefficient 1,
- Technologie des appareils et des instruments sur 15 points donc coefficient 0.75,
- Techniques esthétiques sur 10 points donc coefficient 0.5,
- Arts appliqués (dessin) sur 15 points donc coefficient 0.75.

Bonjour,

Je pense que c'est indispensable pour une culture personnelle de lire l'histoire du sessin quant à l'apprendre par coeur, je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'ai passé en candidat libre mon CAP il y a 2 ans avec la nouvelle réforme et il n'y a pas eu de question mais un logo à dessiner. Bon courage tout de même. Isis :draculax:
Coucou tout le monde,

Je viens aussi de regarder ce cours de plus près. Est ce qu'on aura des questions sur ce cours ou comme le dit Isis, l'épreuve comporte seulement des dessins à faire ?:help:

Au CAP il n'y aura aucune question de cours en Arts appliqués.

Il faut juste dessiner sur un support selon des instructions précises du sujet.

je voulais savoir si yavais des crayons spécial a acheter??? pour le dessin

Retour