CAP Esthétique : Dessins

Re : CAP Esthétique : Dessins

Chouette, de l'info ! moi aussi je passe le cap avec karis, par correspondance, et les infos sont les bienvenues : merci parce que ça va pas etre du gateau !:ouin:

salut moi aussi j'ai pris des cours avec karis est niveau dessin c zéro comme dit précédement on nous apprend à dessiner un visage alors qu'à l'exam il nous faut juste dessiner le maquillage

coucou Vush je vois que tu es assez callé sur le dessin, peux tu me dire la liste exacte de tout le matos que l'on doit se procurer pour l'art appliqué et dans quel magasin acheter?
merci :-)

La liste tu l'auras avec ta convoc, mais pour l'art appliqué tu amènes ce que tu veux. Pour te dire à l'exam j'avais 2 tables et j'avais tellement de matériels qu'il ne me restait que 20% d'une table pour dessiner... et encore ya des truc que j'avais mis par terre comme ma bombe de fixateur.

Mais en juin 2010 il fallait juste dessiner un logo pour un produit cosmétique fictif "cosméfruit"

tout du moment que c'est du séchage rapide : crayons, feutres, crayons de couleurs, calque, colle, ciseaux, règle, rapporteur, équerre, compas, gouache, pastel sèche ou grasse, maquillages, verni à ongles, laque ou fixatif à pastel sèche... c'est comme tu veux.

tu l'as fait le bouquin d'art (qui s'appelle "arts appliqués) appliqués Vush STP?
je ne crois pas que j'ai eu ce fascicule avec Karis. En meme temps j'ai le niveau pour etre prof d'arts appliqués car j'ai une maitrise d'arts plastiques. Enfin chui dans le viviers des contractuels chuis pas prof titulaire.

re-coucou je dois dessiner un visage avec une coupe de cheveux façon vidal Sasson qui peut me dire comment sont ses coupes de cheveux merci

C'est juste pour avoir idée de ce que tu aurais fait en dessin. En fait y'a pas d'corrigé. Comme disons le tu te débrouilles plutot bien ça aurait pu nous donner des indications.

A mon avis l'art appliqué cette année doit s'approcher de la communication visuelle (pub, logo, aménagement de stand). Chuis sur que dans votre vie de filles vous devez bouquiner pas mal de magazine de mode, faire du shopping ... donc prenez plus de temps à observer ce qu'il y a autour de vous mais avec un regard d'analyse. genre comment je pourrai faire ça ou comment je pourrais faire ça autrement. Observer aussi les typographies utilisées, comment mettre en valeur des éléments (fond clair forme foncé ou fond foncé forme clair)

ouais ... pas évident quand t'as enterré ton côté artistique au collège ... on va tâcher de le retrouver :)

Bonjour Vush

pourrais-tu m'indiquer l'endroit où tu as poster un exemplaire de ton dossier de vente, je suis en candidat libre et j'aimerai avoir une idée du dossier de vente à rendre. Merci d'avance.

Si certaines d'entre vous habitent dans le 78 nous pourrions nous soutenir.

Retour