Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour, je viens de voir ton message, je scrute ce site a la reherche de personnes dans ma futur classe, et je tombe sur toi, moi cest Laurine, je rentre samedi qui arrive a aix les bains en formation adulte aussi, et j'angoisse comme toi!!! il y a tellement de choses non spécifiées dans le dossier qu'ils nous ont envoyé, ça me panique un peu....Coucou, je vais à Peyrefitte Aix-Les-Bains en septembre 2013 mais uniquement le samedi en formation adulte. Il y en a parmi vous qui vont faire comme moi?
J'angoisse un peu.
oui effectivement cest sur qu'il faut trouver sa place, mais je ferais aussi le lundi, jai pris les deux jours, jai trouvé plus sage de faire comme ça.Coucou, qu'est ce qui te panique comme ça? Le jour de la rentrée n'amène rien sauf de quoi écrire. Ils vont nous remettre le trousseau en échange des 590 euros (une amie à moi qui est à Peyrefitte m'a dit qu'il y avait un sac avec pour mettre le matos mais je vais quand même en prendre un au cas où). Bref, sinon par rapport à ton autre post moi je n'ai rien acheté de plus que ce qu'il y avait sur la liste.
Certains on peut être achetés du matériel pour pouvoir s’entraîner chez eux et c'est un choix personnel. Ne t'inquiète pas il y a des chaises et des tables à l'école lol. Sinon moi j'angoisse surtout pour la rentrée parce que je ne connais personne évidemment et c'est toujours spéciale le premier jour il faut trouver sa place. Bref, je suis sur que tout va bien se passer, on sera tous là pour un but bien précis, on passe le CAP en un an et juste le samedi ce n'est pas rien quand même!
merci pour ton commentaire, ça me soulage mais cest vrai que ça ira mieu quand je laurais vue par moi meme .Bonsoir
Ne vous inquiétez pas, la rentrée se fait simplement.
De quoi écrire (et encore ^^) suffira. L'équipe encadrante est vraiment très sympa, l'école n'est pas très grande, vous ne vous y perdrez pas.
Normalement tout rentre dans le sac Peyrefitte que l'on vous fourni.
Vous aurez le Kit de soins visage, le Kit manucurie, celui de maquillage et d'épilation.
Possibilité d'acheter des fournitures type boite de mouchoirs, poubelles , autre et kit linge sur place --> c'est la qu'il devient intéressant de prendre une valise car le kit linge est lourd et prend vraiment de la place.
Vous essayerez vos blouses
Vous verrez par la suite qu'il faudra acheter quelques fournitures en plus qui ne sont pas demandées dans la circulaire en l'occurrence pour l’épilation ou la manucurie.
Ne stressez pas trop, ce n'est pas grave si vous n'avez pas tout dès le début... J'ai commencé la semaine dernière, mon vrai premier jour était aujourd'hui. On prend les affaires de base pour le début puis on ajoute le spécifique (ex: on a pas encore besoin du plateau manucure alors pourquoi s'en encombrer ?)
Pour ceux qui ne sont jamais venu dans l'école, l'entrée est sous un grand porche : même entrée que l'office de tourisme. Entrez dans le grand Hall et prenez l'ascenseur ou escalier. C'est au 1er étage.
Pour les parkings gratuits : il y en a un avant la gare av. d'Italie et un au cimetière (15 min de l'école : c'est un peu loin surtout avec une valise). Sinon il y a des places gratuites dans les hauteurs d'Aix, juste derrière les thermes nationaux ... Il faut un peu fouiller.
Voilà, si vous voulez plus d'info n'hésitez pas en tout cas, je vous souhaite une bonne rentrée![]()