Cap esthétique en 2011 via educatel?

Re : Cap esthétique en 2011 via educatel?

Salut Sindy,

Je fais tout dans n'importe quel ordre je trouve que j'avance doucement, comme toi j'ai aussi les 3 tomes esthétique et j'ai trouver un super bouquin " Tests, connaissances et corrigés CAP biologie" ils disent que ce livre couvre l'intégralité du programme de bio générale et appliquée...
J'ai une amie qui est esthéticienne en congé parental et elle va m'aider, sinon t'en es où dans tes stages et dans tes cours ?

ah ben c'est cool!! au début je suivais le programme dans l'ordre puis depuis le début de l'année, j'étudie ce qui me plait énormément (le modelage, l'épilation, la bio, etc...) je suis à mon 13 ème livres et concernant mes stages, je vais les faire pour la fin de l'année et deux semaines avant le jour j.

Si je comprends bien tu te maries dans 3 mois?
Pour les cours j'ai fais un trie sur ceux que je veux faire en premiers donc les plus simples pour moi (à mon avis). Il me manque juste un livre c'est la physique-chimie(en cochant sur le dépliant tous les livres que j'avaient reçu) est-ce normal?
Tu as fais le stage UV?
Je vais m'occuper de mes bambins pour l'école
Bye

Si je comprends bien tu te maries dans 3 mois?
Pour les cours j'ai fais un trie sur ceux que je veux faire en premiers donc les plus simples pour moi (à mon avis). Il me manque juste un livre c'est la physique-chimie(en cochant sur le dépliant tous les livres que j'avaient reçu) est-ce normal?
Tu as fais le stage UV?
Je vais m'occuper de mes bambins pour l'école
Bye
non je ne me marie pas dans 3 mois mais sa sera mon anniversaire!
le livre physique chimie, moi je n'ai pas cela, je passe uniquement les matières professionnelle. c'est bizarre ce livre?? j'ai jamais entendu parler :mask: en esthétique.
le stage uv je ne l'ai pas encore fait.
bonne journée!

ok désolé pour le mariage. Donc tu as 34 livres?, ce livre, je l'ai vu noté sur le livret esthétique coiffure dans sciences épreuve EP3, je passe aussi que les matières professionnelles, bizarre.....je vais les appelé quand même
Bonne journée

Salut les filles!!!

Moi aussi je vient de m'inscrire à Educatel pour une formation d'esthétique. Je suis entrain de finir mon premier devoir. Je sais qu'il ne faut pas mais je panique un peu car il y a beaucoup à apprendre.
A bientôt j'espère.
VALERIE

bonsoir fabelo,

bon courage pour la suite de ta formation!

dis, moi, tu es formatrice et souhaite devenir esthéticienne?

Salut!!!

Moi aussi je passe le cap en 2011.
Je voudrais savoir si vous avez fais les démarches comme:
L'inscription à l'examen et le lieu,
L'inscription pour l'attestation pour les UV,
Pour les stages ?
Merci

coucou les filles,

ou en êtes-vous dans vos cours? sa avance?

coucou Sindy,
moi j ai l impression d avancer doucement, j ai fait 13 livres, 30 pour cent des devoirs et pas encore attaqué les stages.et toi?

coucou Sindy,
moi j ai l impression d avancer doucement, j ai fait 13 livres, 30 pour cent des devoirs et pas encore attaqué les stages.et toi?

salut audrey,
je ne suis au 14ème fascicules. concernant les devoirs, j'en ai déjà fait 25 devoirs. j'en ai 5 devoirs à envoyer dès demain en correction. éducatel sera surpris lol! car il pense que depuis mon depuis mon dernier devoir de mars que je continue pas mes cours.
pour les stages, je ne veux pas les faires trop vite. donc je vais les étaler entre septembre 2010 et avril2011.

quand tu dit 25devoirs c est 25 livres?moi aussi j en ai pas fait pendant un petit moment vacance en corse av mon chéri ;) maintenant faut s y remettre! ;( lol
Pour les stages je vais faire comme toi, un vers septembre octobre et un autre un peu avant l exam.sinon ta commencé a t entrainer déjà?
bisous bon courage ;)

Bonjour a toutes!
J ai une petite question: j ai épilé pr la première fois la semaine dernière (ca c est bien passé ;) ) mais la cire sur ma spatule est pas partit et je n arrive plus a l enlever!comment je peux faire svp?merci ;)

quand tu dit 25devoirs c est 25 livres?moi aussi j en ai pas fait pendant un petit moment vacance en corse av mon chéri ;) maintenant faut s y remettre! ;( lol
Pour les stages je vais faire comme toi, un vers septembre octobre et un autre un peu avant l exam.sinon ta commencé a t entrainer déjà?
bisous bon courage ;)

non ce n'est pas 25 livres car par livres il y a un à trois devoirs donc 14 livres.
je vois que tu as fais l'épilation. moi je le fait que pour les aisselles avec la crème dépilatoire et nickel sans soucis! repousse en 15 à 20 jours.
je vais acheter un kit épilation à la cire complète pour commencer la pratique. j'ai déjà étudier ce cour sur l'épilation. tu vas aimé, c'est facile à apprendre.

Bonjour a toutes!
J ai une petite question: j ai épilé pr la première fois la semaine dernière (ca c est bien passé ;) ) mais la cire sur ma spatule est pas partit et je n arrive plus a l enlever!comment je peux faire svp?merci ;)

Bonsoir à toutes,
moi aussi je passe par éducatel pour le CAP en 2011, pour ta question je pense que tu parles d'une spatule en inox? si c'est le cas dans les instituts où j'ai fais des stages, il l'enlève avec du solvant, si c'est une spatules en bois, dans certain institut il la jette et en reprenne une autre (sinon, je demanderais demain, je suis en stage en ce moment)
a++

merci diablesse je l ai fait av du dissolvant car j avais pas de solvant, elle est revenue nickel, merci!
sindy, oui je l ai fait aussi le devoir sur l épilation il est bien et pas trop compliqué ;)
Si ca peut t aider a choisir, j ai pris mon kit épilation sur paris axe il es bien et c était le moin cher de ceux que j avais vu.t a le chauffe cire, un pot de cire, les bandes et la lotion après épilation.

merci audrey pour l'info, j'irai voir!
je vais aussi m'en achter un sur perron rigot car sur le forum personne en vend.

Bonjour!!!
J'aurais aimé avoir un petit renseignement s'il vous plaît!..
Quelqun pourrait-il me donner les tarif du CAP Esthétique chez educatel?..

D'avance merci et bon Week-end!

Salut Aurélie.Si je me souvient bien c est 1800euros + tt ce que tu dois acheter a coté.

Retour