CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

moi, Mme Marchand .. Tu sais comment devoir en total chez karis ?? Bon courage

y a t il un minimum de semaines de stage a faire pour pouvoir passer le cap esthétique en 2010 en candidat libre? Je suis chez karis en formation esthétique pour le bac pro mais je me suis quand meme inscrite pour passer le cap !! merci biz les filles

Pour passer le cap tu n'est pas obliger de faire des stages en institut ou parfumerie, seulement cet année il y a une nouvelle epreuve qui es de faire un dossier professionnel de vente et donc pour cela tu dois faire un stage en institut ou parfumeriie comme tu le desire. Voila bisous

Coucou les filles,

J'aurais une question, est - ce qu'on peut encore s'inscrire en candidat libre pour 2010 ?

non les inscriptions pour l examen 2010 sont closes stef6789 !!! c est trop tard

Roo mince! Parce que je m'étais renseignée il y a quelques temps et on m'avait dit que les inscriptions étaient en octobre - novembre et au plus tard en janvier - février! Merci Tatam78!

Par contre, est - ce que tu sais si on peut commencer le stage avant de s'être inscrite pour les épreuves parce que mon cas est assez compliqué et je n'arrive pas à joindre l'Accadémie dont je dépends...

Voilà je travaille à plein temps dans une entreprise en tant qu'Assistante Commerciale et je n'ai congé que le lundi dont je ne ferais mes journées de stage que le lundi et l'institut dans lequel j'ai prévu de faire mon stage n'est ouvert que le lundi après - midi donc pour faire les 6 semaines de stage obligatoires dans ma région, ça va me prendre quelques lundi donc j'aimerais autant commencer tout de suite tant que j'ai un institut où le faire et comme ça j'aurais le temps d'étudier les bouquins plus tard...

Donc penses - tu que je puisse déjà commencer mon stage ?

Si oui, où trouver la convention vu que je n'arrive pas à joindre l'Accadémie ?

Je te remercie d'avance.

Bises.

kikou les filles, voila mon "cas" lol!
alors tiulaire d un bep compta en 1999, un cap coiffure en 2001, j ai 29 ans et j aurrai passer un cap esthetique soit en candidature libre, soit ds une ecole!
candidature libre: un peu flou, est ce au stage kil ns aprene le maquillage, etc...
il faut passer une validation de machine uv (150€) donc sa va pas trop cher mais surtout ma question est comment faire pour apprendre?????

en ecole : tres cher ex catherine lorene 2984€ HT c enorme je trouve
kelkun peut-il m'aider??
biz

Je l'ai passé l'année derniere moi et comme on m'avait pas trop fait pratiquer c'etait la galere le jour de l'epreuve je me sentais pas a l'aise, donc hop !! je recommence cette année , et allez !! :)

Au fait, comment ça se passe pour la validation de la machine à UV ? Ou faut - il aller pour le faire ?

Normalement, tu le fais dans ton école, moi je suis chez KARIS ^^ j'y vais le 10/04 pour une journée ou à la fin de cette même journée, on a un QCM de validation d'acquis ou pas :fool:

Bonjour a toute, je me suis inscrite au cap esthétique en candidat libre que je passe en juin.
Je viens de trouver un stage d'une semaine.
Et j'apprends beaucoup avec les vidéos sur internet et différents livres.
Je m'entraine sur des amies a moi.
J'aimerais connaitre l'expérience de celle qui ont aussi passé leur CAP esthétique en candidat libre??
Je veux absolument l'avoir pour arrêter la fac, et partir en bac pro esthétique en alternance. Car je n'ai pas les moyens de payer une école!
Merci de vos réponse!

Bonjour,
J'envisage de passer un cap en esthétique en candidat libre.
je viens d'arriver sur ce site et j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions et surtout de la motivation et de l'entraide.
Sur le site de mon académie, il est précisé qu'il faut une attestation de formation à l'utilisation des appareils UV? est ce que quelqu'un sait si mon maitre de stage pourra me la faire ou si c'est un document délivré par l'école?
Merci d'avance

Non, c'est une attestation délivrée par des formateurs qui ont au préalable été formés pour ça.

Bonjour,

J'ai une question concernant les stages.

L'année prochaine (en septembre 2010), je souhaite commencer une formation qualifiante en Maquillage Pro.

En parallèle, je me pose la question de savoir si je peux passer mon CAP en candidat libre (session juin 2011).
Pour l'instant je suis au chômage jusqu'en septembre, donc je pourrais commencer à me pencher sur l'étude du CAP. De plus, je peux bénéficier d'une Évaluation en Milieu de Travail (remplace une partie du stage).
Voici ma question : Si je l'effectue en mai 2010, sera t'elle quand même prise en compte ? Je me pose la question car cela fait plus d'un an avant la date de l'examen. (c'est peut-être nul comme question mais bon...)
Qu'en pensez-vous ?

bonjour Leelyth

Je pense que vous pouvez faire votre stage en mai et qu'il sera valable pour l'année prochaine car moi j'avais fait une partie des 12 semaines obligatoires en 2007 alors que je passe mon cap cette année .Il faudrait vérifier avec l'académie (je suis dans la meme que vous) il vous diront certainement de faire comme moi une demande de positionnement aupres du DAVA de Paris :c'est l'organisme de validation des acquis qui est le seul juge apres avoir remplis un dossier d'informations avec les diplomes experiences profesionnelles ..., a vous dire le nombre exacte de semaines a faire(si 12 ou moins) et répondre a votre question .
Et pour la formation uV il faut la faire de nous meme dans une ecole d'esthetique cela coute environ 120euros mais si vous ne l'avez pas vous avez zero a l'epreuve.
bonne soiree a toute

Bonjour, si on a pas l'attestation UV on ne peut pas faire la pratique le jour J.
donc zero à l'épreuve ce qui entraine de le repasser l'année d'après car tu ne peux donc pas avoir le CAP.
l'attestation UV est valable 4 ans je crois.

Retour