CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Coucou !

Je déterre un post, mais je ne comprends rien à cette histoire de stage de 12 semaines que l'on doit effectuer : obligatoire où pas ?

Si on est en candidat libre, cela signifie qu'on n'a pas d'organisme de formation. Or, une convention de stage doit être signée par : nous, l'organisme de formation et l'institut. Il n'y a t-il pas un gros problème là ?

Je travaille à temps plein, et pour placer ces 12 semaines c'est impossible.

Et je viens de tomber sur ça : http://examensconcours.ac-clermont....df/PJCPA2010/NOTICEINDIVCAPESTHETIQUE2010.pdf

:(

C'est devenu obligatoire mais modulable à souhaits.

Bonjour a tous et a toutes, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais vraiment un conseil d'une personne qui a passé son CAP esthétique en candidat libre. Je souhaiterais savoir si c'est faisable de le passer en une année sachant que j'ai déjà un bac. Si c est possible d'y arriver si on a la motivation ? Est ce que c est pas trop dur d'apprendre toute seule; en fait j'aimerais ne pas dépenser de l'energie si je sais que c est perdu d'avance pour le réussir !! Si l'une de vous peut m'éclairer à ce sujet ce serait super cool !! Bizzz

Oui tu peux le passer en un an a partir du moment ou tu as ton bac, que tu sois en candidate libre ou pas c'est pareil pour tout le monde :)

Meldada2312 apparement tu as passé le CAP esthetique en 5 mois et tu l'as u mais tu la passé en candidat libre oci ? tu travaillais toute seule ché toi ? as tu fais des stages pour te préparer a la pratique ? !! Peux tu me préciser ton parcours stp ? J'habite a montpellier aussi alors peut etre que tu pourrais m'aider...? biz

Meldada2312 apparement tu as passé le CAP esthetique en 5 mois et tu l'as u mais tu la passé en candidat libre oci ? tu travaillais toute seule ché toi ? as tu fais des stages pour te préparer a la pratique ? !! Peux tu me préciser ton parcours stp ? J'habite a montpellier aussi alors peut etre que tu pourrais m'aider...? biz

pour te repondre evaima, j'ai passer mon cap en 5 mois en candidat libre j'ai pas encore eu les resultats donc je ne sais pas si je l'ai.je travailler toute seule chez moi et j'ai fait deux mois de stage.
j'ai trouver le programme officiel sur academie de montpellier j'ai acheter le precis les deux volumes d'esthétique . j'ai effectuer mes 2 mois de stage ( tres conseiler pour la pratique a l'exam car t un peu perdu apres et il peuvent te demander un papier attestant que tu as fait tes stages pour ma pratique ou pour la vente ) et apres j'ai reviser de chez moi en suivant le programme . je me suis inscrite pour le cap sur le site fait toute les formalité necassaire me rensaigner pour savoir quoi avoir comme materiel tous commander et pas faire d'erreur pour etre bien inscrite pour passer l'exam . je l'ai passer cette année a perpignan.
si tu as d'autres question n'hesite surtout pas meme besoin d'aides si je peux t'aider je le ferai car je sais qu'au debut on est perdu et c'est as evident .

C'est vraiment gentil de ta part car c'est vrai que ca fais un peu peur de se lancer comme ca toute seule mais pour l'examen tu t'es senti comment ? ça sest bien passé ? j'espere en tous cas que tu l'auras, tiens moi o courant !! Pour ce qui est de la theorie , je vais essayer de choper des livres comme toi qui indiquent tout le programme !! en gros jvais essayer de faire comme toi lol !! et pour le stage ben jvais essayer den trouver pdt les vacances scolaire. Et toi tu as trouver facilement un stage même en candidat libre ? ou est ce que tu as cherché et trouvé ? et pour les cours theorique est ce que tu en as bavé ? les programmes sont lourds ? surtout en etant seule...pas facile je suppose !! merci pour ton aide !!

C'est vraiment gentil de ta part car c'est vrai que ca fais un peu peur de se lancer comme ca toute seule mais pour l'examen tu t'es senti comment ? ça sest bien passé ? j'espere en tous cas que tu l'auras, tiens moi o courant !! Pour ce qui est de la theorie , je vais essayer de choper des livres comme toi qui indiquent tout le programme !! en gros jvais essayer de faire comme toi lol !! et pour le stage ben jvais essayer den trouver pdt les vacances scolaire. Et toi tu as trouver facilement un stage même en candidat libre ? ou est ce que tu as cherché et trouvé ? et pour les cours theorique est ce que tu en as bavé ? les programmes sont lourds ? surtout en etant seule...pas facile je suppose !! merci pour ton aide !!

l'ecrie ca ete pour l'examen , la pratique aussi sauf pour les appareils je les avait jamais vu . oui moi j'ai trouver assez facilement tu peux demander aux pole emploi qui te fournisse des attestation de stage . Pour la théorie il faut s'accrocher meme si des fois ta pas envie il faut s'y mettre quand meme. les programme sont assez lourds mais apres tu t'en sors
Moi je vend mes livres(quasi neuf ) cours(neuf) et tenue(neuve).
avec plaisir

OK. Et avec tes livres et tes cours ta pu apprendre tous le programme, finir a temps pour l'exam ? ta travaillé qu' avec eux ou tu as acheté d'autre chose quil fo que jachete oci ? Tu les vends combien ? tu as fais un Bac ? si oui lequel ?
Dsl de tinteroger comme ca mais jai vraiment besoin de reponse et comme tu as la gentillesse de me repondre et bien je te demande lol !! tu es sur montpellier ?

alors les livres j'ai : le precis 7 ieme edition + esthétique vol 1 ( soin du visage et maquillage neuf ) + esthétique vol 2 ( soin du corps des mains des pieds et epilation neuf)
en cours de che espace concours j'ai :
MANUCURE ET BEAUTE DES PIEDS
SOIN DU VISAGE MODELAGE
TECHNIQUE DE VENTE
TECHNIQUES GENERALES
CONNAISSANCE DU MONDE DE L ENTREPRISE
COMMUNICATION ET MANAGEMENT
+ DEVOIRS

En cours particulier :
techniques esthétique maquillage
techniques esthétiques manucurie et beauté des pieds
techniques esthétique soin du visage et modelage
techniques eesthétiques epilation

+ 5 dvd épilation , maquillage, soin du dos et visage, beauté des ongles et soin du corps

j'ai un bac sms. tu as raison surtout n'hesite aps a me poser des question j'habite carcassonne

est ce que ca été suffisant pour toi tous ces livres ou ils te manquaient des infos pour lexamen ?
est ce que tu vends le tout ? et sinon combien tu le vends ?

Pour la théorie j'en ai eu largement assez oui , les dvd je les vend 50 euros cghacun( tu peu me donner ton prix) les volume esthétique 25 euro chacun les espace concours 120 (a voir ausi avec toi ) et les cours particulier tres complet aussi 30 euro chacun et pour la tenue 60 euro de beauty street jamais portée.
N'hesite pas a eme dire

ok ecoute jvais aller voir des livres en magasin, sur certains sites...on vera mais en tous cas merci pour les titres et ta proposition.
Pour la pratique...ta pas eu assez de bouquin et de DVD alors ? pour les candidats libre il faut faire au minimum combien de semaine ?
biz

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

L'été est là! et la rentrée n'est pas si loin, maheureusement.

Je propose donc à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)
-du soutien scolaire: en théorie, pratique et vente afin de consolider vos connaissances pour l'examen
-ou des cours de théorie, pratique, vente ou dossier d'examen, afin de vous donner un peu d'avance pour la rentrée ou simplement vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens blancs et examen officiel et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (Aix-la-Duranne) et peux me déplacer dans un rayon de 25 à 30kms environ

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Coucou les filles !
Je viens juste d'être diplomée en candidat libre.

Si vous avez besoin de manuels, demandez moi : KARIS FORMATION.
Je peux vous les vendre ou rpdre avos questions !
Bon courage a toutes

Retour