CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Bonsoir!

effectivement le programme peut changer d'année en année. Moi j'ai passé mon cap cette année avec educatel et en biologie par exemple certaines leçons n'étaient plus au programme, en revanche il est le même pour toutes les Académies.

daccord, merci beaucoup d'avoir répondu :)
Moi qui voulait commencer a acheter des livres pour mon inscription pour 2012 jcrois que c'est pas la peine

daccord, merci beaucoup d'avoir répondu :)
Moi qui voulait commencer a acheter des livres pour mon inscription pour 2012 jcrois que c'est pas la peine

Bonsoir;
Vous pouvez en fait acheter vos livres maintenant même si vous passez en 2012 car aucune réforme de programme n'est annoncée pour le CAP esthétique actuellement. De plus, même si le programme change au cours de cette année (2010-2011), il ne s'appliquera pas avant l'examen 2013 dans la mesure où les candidats qui font le CAP en 2 ans et qui commencent leur première année maintenant sont sous l'ancien programme jusqu'à l'année suivante.
Bon courage !

Bonsoir;
Vous pouvez en fait acheter vos livres maintenant même si vous passez en 2012 car aucune réforme de programme n'est annoncée pour le CAP esthétique actuellement. De plus, même si le programme change au cours de cette année (2010-2011), il ne s'appliquera pas avant l'examen 2013 dans la mesure où les candidats qui font le CAP en 2 ans et qui commencent leur première année maintenant sont sous l'ancien programme jusqu'à l'année suivante.
Bon courage !

Merci beaucoup! je pense bientot acheter les précis alors ;)

Moi j'ai deux Editions la dernière et l'avant dernière, en ayant comparé les deux il n'ya pas grand chose qui change à part la suppression d'un appareil ou deux, je n'ai pas trouvé d'énormes différences et le précis esthetique est très bien pour apprendre la théorie, je ne me suis quasiment servie que de ce livre pour étudier, il est très bien fait et très complet!

Non je préfere les garder car je pense qu'ils me seront encore utiles par la suite! mais je pense que tu peux facilement trouver d'autres personnes qui vendent le leur sur ce forum.

j'ai trouvé le mien sur le bon coin à 35€ avec les 2 premiers tomes Esthétique.
Donc les 3 livres pour le prix d'un neuf. Il faut bien regarder donc les annonces.

hello tt le monde,

j'ai essayé de faire une recherche ciblée pour trouver le nouveau réferentiel mais je n'y arrive pas, l'une d'entre vous l'aurait ?

Thanks kissous

la nouvelle réforme est passée en 2010, et n'est pas prête à être changée de nouveau. Donc le précis de cette année est adapté aux années à venir.
Pour le référentiel je crois qu'il date de 2008 et est rentré en vigueur cette année.
Le précis est vraiment utile ainsi que les 3 tomes. si tu dois faire un choix dans tes livres. Car il y en a bien d'autres mais cela revient très cher, si on achète tout au prix du neuf, sans compter les fournitures, tu as l'impression de ne jamais en finir !!! courage à celles qui le passent cette année Isis

oui, esthétique tome 1 et 2 sortent début octobre aussi. Après je suis pas convaincue qu'on ait besoin de la toute nouvelle version.

Merci, super.
Par contre, je me demandais si l'une d'entre vous a une durée indicative du temps qu'il faut passer par chapitre, par matière. Je n'arrive pas à trouver ça sur internet

Retour