CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

pour celle que ça interresse je vend tout ce qui m' a servi pour le cap j' ai une annonce allez voir!! ;-)

pour te répondre pikachoo, je pense pas qu'il y ai de durée définie car c'est suivant comment tu comprends tes cours, certaines mettrons 1 h pour comprendre tout un chapitre quand d'autres mettront 3 ou 4h...c'est vraiment aléatoires. ce n'est pas le temps que tu met qui est important c'est surtout que tu es bien tout compris.
mon organisme me conseille environ 1h30 par semaine et par matière si cela peut t'aider...

coucou les filles,je viens vous demander de l'aide car je viens de téléphoner à l'inspection academique pour connaitre les modalitées du stage pour le cap esthetique en candidate libre .il m'annonce qu'il n'y a pas de stage obligatoire ,juste conseillé de faire 3 semaines de stage en vente !!!!!!(je suis dans l academie de versailles).y a t'il des personnes parmi vous qui on passé le cap dans cette academie l'année derniere.je voudrais etre sur des infos meme si je souhaite faire un maximum de stage pour etre au "top"!!!!!

Coucou! j ai passé mon cap l année derniere avec l académie de versailles, en effet les stages ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés, de plus pour ton épreuve d'oral de vente tu as un dossier professionnel à réaliser ou tu dois parler de ton stage.
Même si il ne dure pas longtemps fais en un qd même tu seras toujours plus crédible face au jury.

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

bonsoir
si on fait le stage est ce que l on doit le declarer a la caf ou autres organisme ?
et ce que je peu passer le cap en candidat libre pendant mon congés parental?

moi j ai une question, en candidat libre on a pas de convention de stage du coup...... et la caf on doit leur dire????( vu que pas rémunérée)

Salut Pourquoi Tu Veux Le Dire A La Caf??????????

c'est pas la peine de leur dire car c'est en candidat libre.

Bonjour, j'ai 23 ans je suis actuellement en congé parental. je souhaiterais devenir esthéticienne mais les écoles coutent chers ! c'est pourquoi j'ai pensé à passer mon CAP en candidat libre mais est-ce possible pendant mon congé parental ? et est-ce qu'il y aurait des esthéticiennes dans le 49 prêtent à me donner un coup de main sur la pratique ?

merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes !

Bonjour Adele49
moi aussi je suis en congés parental, tu as tout à fait le droit de passer le CAP en candidate libre, tu fais ce que tu veux sauf avoir une rémunération, heureusement que la vie ne s'arrête pas qu'aux enfants, je suis inscrite à l'école universelle, j'ai 2 enfants et c'est vrai que faire les cours à la maison c'est trés dure, surtout passer un exam qui demande enormément de pratique et des moyens financiers car le matériel n'est pas donné, voila j'espère avoir repondu justement,
tu verras le forum est super, si tu as d'autres questions ,n'hesite pas nous sommes toutes là pour nous entraider
à plus

merci beaucoup pour ta réponse, oui s'occuper de deux enfants se n'est pas de tout repos moi aussi j'ai deux petits mon fils à 2 ans et demi et ma fille 1 an et demi.

je vois une conseillère à la mission locale elle m'a dit que je pouvais aussi faire mon cap dans le cadre d'un cif en passant par le fongécif mais je ne dois plus être en congé parental. ce qui veut dire que je devrais attendre juillet 2012 et surement prendre le risque de devoir refaire un peu de caisse le temps que mon dossier soit accepté s'il est accepté. est-ce que quelqu'un est déjà passé par le fongécif ?

Me voilà de retour de vacances ! Je vous souhaite à tous et à toutes mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Bises

Bonjour adèle49:
J'étais en école privée sur paris dans une section pour "adultes". Tu es entourée de filles en congecif qui vont à l'école mais continue d'avoir une rémunération. Tu peux préparer le cap esthétique en 1 an avec les semaines de stages comprises+ formation UV. Cordialement,

Retour