Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ce n'est pas grave ma belle, dès que tu as l'info fais nous signe!!
Qu'est ce que l'on ferait sans toi??? mmmdddrrrrr :sofa::sofa::sofa:
Tu avait bien raison pour les capsules!!! je ne sait pas pourquoi j'ai eut un tel doute lol donc tu prend bien tes capsules pour po que tu cole et tu enlève la démarcation, tu coupe, lime, et tu pose un vernis par dessus si on te le demande!
désolé pour mon gros beug lol
J'ai encore oublié une question!! :laugh::laugh::laugh:

Le kit de teinture de cils on le prend en fonction de notre modèle, ou noir c'est ce qu'il y a de mieux?

Si l'on fait des taches avec la teinture avec quoi la retirer?

Bon cette fois j'y vais car je vais m'endormir devant sur mon pc, mes yeux sont tous rouges!!! lol

Bisouillesssssssss
Le mieux c'est quand même noir!le kit combinal est très bien. tu peut acheter du détacheur de la même marque en plus si tu veux mais sinon de toute façon tu protège bien le contour des yeux avec des cotons que tu découpe en demi lune comme pour le démaquillage des yeux.
Apparament dans certain centre d'examen il faut faire semblant d'appliquer le produit sur le modèle. Il faut juste faire voir que l'on sait faire le mélange, que l'on respecte l'hygiène, que l'on met les cotons et au moment d'appliquer il ne faut pas prendre de produit sur sa spatules.
bises:flower:

coucou les filles

lamiefanny je suis avec espace concours et non pas educatel!!mais bon pour le moment je n'utilise pas du tout mes cours car j'en suis qu'a la bio et je fais qu'avec le précis et les fiches de luce car mes cours sont vraiments nulles concernant la partie bio aprés pour le reste je sais pas j'ai rien vu encore!!(ça me fait peur quand je dis ça lol)

je croyais que les capsules n'étaient plus du tout au programme???alors tu as l'info strass?tu as retrouvé ta fiche avec la compo des produits etc...car moi non plus je ne vois pas du tout ce que ça peut être!!

ce matin je suis passé a la parapharmacie (besoin de liniment pour les p'tites fesses de ma dernière!!;-) et je suis tombée sur une vendeuse très sympa qui m'a pas mal conseillée car je lui ai dit que je passé le CAP en candidat libre et elle était jury d'éxam avant!!alors je vous donne mes p'tites infos, je lui ai parlé des boutons dans le dos d emon hom suite a l'épil et comme me l'ont déjà dit les filles sur le fofo (merci d'ailleurs!!) c normal et c pa sgrave ça arrive soiuvent, elle m'a conseillé d'appliqué de la créme cicalfate d'Avéne aprés l'épil et elle m'a dit qu'on pouvait aussi en mettre aprés l'épil de la lévre supérieur et au maillot aussi, ça soulage et ça assainit aussi la peau!!voili voilou, ensuite je lui ai demandé conseil concernant le masque spécial contour des yeux et elle m'a dit que mon masque créme caudalie faisiat aussi office de masque contour des yeux et que je devais bien le mettre sous l'oeil et ensuite autour de l'oeil vers les sourcils mais surtout pas sur la paupière mobile!!
voila pour me spetites infos c pas grand chose mais c ttrs mieux que rien lol!!
bisous les filles

coucou les filles
Coucou
lamiefanny je suis avec espace concours et non pas educatel!!mais bon pour le moment je n'utilise pas du tout mes cours car j'en suis qu'a la bio et je fais qu'avec le précis et les fiches de luce car mes cours sont vraiments nulles concernant la partie bio aprés pour le reste je sais pas j'ai rien vu encore!!(ça me fait peur quand je dis ça lol) tu a encore le temps stress pas!

je croyais que les capsules n'étaient plus du tout au programme???Je ne sait plus si c'est au programme ou pas et je ne peut pas vérifié dans le nouveau référentiel car mon ordi n'ouvre plus les page PDF grrr mais tu doit avoir raison!!!alors tu as l'info strass?Si c'est encore au programme c'est bien des capsules pour PO que tu colle coupe lime enléve la démarcation en liman et tu pose du vernis par dessus si on te le demande.tu as retrouvé ta fiche avec la compo des produits etc...car moi non plus je ne vois pas du tout ce que ça peut être!!Je n'ai pas encore chercher en faite mais je vais y jetez un coup d'œil cette aprèm! merci de m'y avoir fait pensé.

ce matin je suis passé a la parapharmacie (besoin de liniment pour les p'tites fesses de ma dernière!!lol;-) et je suis tombée sur une vendeuse très sympa qui m'a pas mal conseillée car je lui ai dit que je passé le CAP en candidat libre et elle était jury d'éxam avant!!coolalors je vous donne mes p'tites infos, je lui ai parlé des boutons dans le dos d emon hom suite a l'épil et comme me l'ont déjà dit les filles sur le fofo (merci d'ailleurs!!) c normal et c pa sgrave ça arrive soiuvent, elle m'a conseillé d'appliqué de la créme cicalfate d'Avéne aprés l'épil et elle m'a dit qu'on pouvait aussi en mettre aprés l'épil de la lévre supérieur et au maillot aussi, ça soulage et ça assainit aussi la peau!!Oui c'est certainement la meme chose que le gel que je vous conseil après l'épilation des zones sensible. mais attention a bien marqué gel sur le flacon et non crème ou lait car c'est interdit depuis l'année dernière a l'exam.voili voilou, ensuite je lui ai demandé conseil concernant le masque spécial contour des yeux et elle m'a dit que mon masque créme caudalie faisiat aussi office de masque contour des yeux et que je devais bien le mettre sous l'oeil et ensuite autour de l'oeil vers les sourcils mais surtout pas sur la paupière mobile!!Oui je suis entièrement d'accord avec elle.
voila pour me spetites infos c pas grand chose mais c ttrs mieux que rien lol!!au moins ca a permis de te rassurer sur certaines petite choses c'est bien.
bisous les filles
bisous gadanois!
PS: il est bien le masque crème caudèlie ? tu la acheter en pharmacie ? il ne sèche pas trop ?C'est dans un pots ou un tube ? de combien de ml environ ? je dois me racheter un masque crème et j'aimerais bien en tester un nouveau d'ou toutes mes questions lol. Sans indiscrétion tu la payer combien ?Merci bises

Kikou,

Sympa les infos Gadanois!! :danse::danse::danse:

Tiens ca me fait penser d'ailleurs à prendre mon masque Caudalie rapidement!! lol
Quand je vais me faire l'épilation de la lèvre supérieure chez Nocibé (j'ai essayé plusieurs instituts) et bien ca me fait toujours des petits boutons blancs là où elle m'a épilé, et ca fait très moche surtout que ca reste environ 4/5 jours, ils ne sont plus blancs car j'y touchent mais après ca fait comme des boutons rouges!! lol
Et ca M'ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEE!! mmouuuaaaahhhh
Donc la crème miracle c'est cicalfate de chez Avène!! lol

euh miracle je sais pas faut tester lol!!!
strass donc la cicalfate ne va pas pour le cap car c une créme et non un gel ils vont deusite le voir!!......mais je vais toruver ça ou le gel post épil car j'en ai vue un sur le site de pérron rigot mais ils disent pas qu'il est apaisant enfin il me semble!!

pour les infos du masque caudalie, je te donne tout ça au plus tard demain car je les acheté y'a un moment faut que je vois si je retrouve le ticket mais je ne t'oulbli pas!!c un tube (faut que je vérifie la contenance) il est très bien a utiliser très agréable il ne séche pas, le reste je te dis ça plus tard bisous

Slt,
j'ai déjà ouvert un post mais pas encore confirmé...
Donc je demande comme ca.
J'ai jamais fais de commande groupée donc j'ai peur de pas bien faire quelque chose.
Tu as deja fais toi?
J'ai peur que si tu m'aides je m'y retrouve pas....

Je n'avais pas compris que la commande était déjà lancée et non je n'ai jamais fait de commande groupée ... mais je veux bien que tu me donne le lien :thumbup:

euh miracle je sais pas faut tester lol!!!
strass donc la cicalfate ne va pas pour le cap car c une créme et non un gel ils vont deusite le voir!!......mais je vais toruver ça ou le gel post épil car j'en ai vue un sur le site de pérron rigot mais ils disent pas qu'il est apaisant enfin il me semble!!

pour les infos du masque caudalie, je te donne tout ça au plus tard demain car je les acheté y'a un moment faut que je vois si je retrouve le ticket mais je ne t'oulbli pas!!c un tube (faut que je vérifie la contenance) il est très bien a utiliser très agréable il ne séche pas, le reste je te dis ça plus tard bisous
Moi j'avais trouver chez super U un gel post épil appaisant en tube que j'ai transverser dans un pots blanc pour le cap.
Je crois que tout les gel a mettre après l'épil sont appaisant de toute facon.
Ok pour le masque caudalie! je demande avant d'aller voir en pharmacie car je n'aime pas qu'on me saute dessus quand on me voi chercher et qu'on me force la main pour un produit super cher sans être sur que ca soit le bon lol bon ok je sais c'est bête lol:vomi:

coucou!
courage allynna!
pour les rouges a lévres tu a ceux de parisax je te met le lien:
PALETTE 18 ROUGE A LEVRES VPH0225
C'est vrai que ne n'est pas facile a trouver. Sinon je crois que tu en a en palette de 5 couleurs chez PBI et chez Peggy Sage.
Voila voila!
si tu a des bons plan n'hésite pas a me tenir au courant ca m'intéresse aussi.
bises:draculax:

Chez Peggy Sage, tu as une petite palette de 4 RAL à 6,65€ HT.
Moi j'ai pris les miennes chez Cherry Culture!! :smile:

Ce n'est pas obligatoire que ton plateau soit compartimenté, c'est toi qui voit pour ton organisation. Moi j'avais un panier transparent en plastique qui a fait l'affaire dans lequel j'avais sur un des cotés une grande vérine pour mettre mes accessoire style ciseaux, batonet de buis, pinces etc.... j'ai pris des paniers pour tout a la place de plateaux car je sait que je suis maladroite et j'avais peur de tout renverser.
Pour les cils voit en fonction des cils naturel de ton modèle. en générale plus tu va sur le coin externe de l'œil plus tu met des cils de grande tailles.
attention a bien rester dans le sujet maquillage soir et non grand soir qui n'est plus au programme donc ne pas abuser de faux cils non plus.
voila voila. bises

En fait je me tates à acheter un plateau blanc tout simple ou un spécial manucure compartimenté, car en tant que PO je n'en utilises jamais, mon post de travail est toujours nickel, je suis maniaque!! mdr
Pour les cils ok j'ai bien noté ils doivent etre plus longs.
En fait je posais juste la question car il y a différentes tailles de "touffes"!! mmmoouuaaahhh
J'avais noté la dernière fois ta petite précision sur les faux cils en évitant d'en avoir des extravagants!! lol

Tu avait bien raison pour les capsules!!! je ne sait pas pourquoi j'ai eut un tel doute lol donc tu prend bien tes capsules pour po que tu cole et tu enlève la démarcation, tu coupe, lime, et tu pose un vernis par dessus si on te le demande!
désolé pour mon gros beug lol

Le mieux c'est quand même noir!le kit combinal est très bien. tu peut acheter du détacheur de la même marque en plus si tu veux mais sinon de toute façon tu protège bien le contour des yeux avec des cotons que tu découpe en demi lune comme pour le démaquillage des yeux.
Apparament dans certain centre d'examen il faut faire semblant d'appliquer le produit sur le modèle. Il faut juste faire voir que l'on sait faire le mélange, que l'on respecte l'hygiène, que l'on met les cotons et au moment d'appliquer il ne faut pas prendre de produit sur sa spatules.
bises:flower:

Donc sur les listes qu'il y a sur le fofo, pourquoi le coupe tips n'est pas indiqué dans les listes???
Tu les as coupés avec quoi copinette?
Pour le kit cils, je le prenais de toute facon dans la marque Combinal, il à l'air bien, complet et raisonnable niveau tarif, mais c'était surtout pour la couleur. :smile:
J'avais vu les fameux feuillets de protections dont je t'avais parlé mais si on peut mettre du coton à la place, tant mieux, j'économises 5€!! lol
Et peut-on utiliser autre chose qu'un spécial détacheur de teinture?
Parcontre j'ai pas compris la fin de ton com!! mmmdddrrr.
On ne doit pas metttre le produit sur la spatule?

Est-ce que je peux acheter les pots vide plastique translucide de chez aroma-zone pour l'examen ou pas ?
Si vous avez d'autre site dites le moi merci :)

HELLO!
alors tu coupe aux ciseaux éh oui lol
A la fin je disait juste que dans certain centre d'exam on demande de faire semblant de prendre le produit et de l'appliquer avec la spatule et de ne pas le faire pour de vrai. bien lire son sujet!
Je ne connait rien d'autre pour enlever les taches de teinture désolé.
bises

Moi j'avais trouver chez super U un gel post épil appaisant en tube que j'ai transverser dans un pots blanc pour le cap.
Je crois que tout les gel a mettre après l'épil sont appaisant de toute facon.
Ok pour le masque caudalie! je demande avant d'aller voir en pharmacie car je n'aime pas qu'on me saute dessus quand on me voi chercher et qu'on me force la main pour un produit super cher sans être sur que ca soit le bon lol bon ok je sais c'est bête lol:vomi:

bon à sàvoir pour le gel du super U, c'est con j'en reviens lol
je regàrderài à l'occàs et je testerài. J'ài encore un peu le temps, vu que je suis un peu à là bourre dàns les cours, je n'ài pàs encore àttàqué là phàse épilàtion (là prochàine c'est le màquillàge)

Est-ce que je peux acheter les pots vide plastique translucide de chez aroma-zone pour l'examen ou pas ?
Si vous avez d'autre site dites le moi merci :)
Oui tu peut si tu met bien une étiquette avec le nom du produit dessus.
Par contre il ne sont pas très solide.
Je sait qu'il y en a en vente des blanc aussi chez nails euro discount a la base pour les gel uv mais qui iron très bien pour l'exam! je ne les ai jamais tester par contre.

Je sait qu'il y en a en vente des blanc aussi chez nails euro discount a la base pour les gel uv mais qui iron très bien pour l'exam! je ne les ai jamais tester par contre.

D'accord je te remercie :)
Je vais aller faire un petit tour sur leur site.

j'en ài des tous petits des pots de chez eux, ils sont pràtiques et solide, j'ài pàs pensé à eux pour des plus gros pots

Bonsoir les filles,

Mon interrogation de ce soir porte sur les masques.:violin:
Par avance, ne rigolez pas de ce que vous allez voir plus bas, prenez en considération le fait que j'y ai consacré 30mn +4 scans plus tard voici voilà:
Est-ce que les 2 masques sont bien appliqués?
Pour la coloration des cils, le produit qui je pense peut ôter les tâches outre le produit spécifique est le produit à permanente (allez en piquer un peu à grand mémé) ou produit pour ôter les traces lors d'une coloration de cheveux (si vous connaissez une coiffeuse sympa). A vérifier..
Pour l'épilation, vous parlez toutes du gel après épilation interdit à l'examen mais vous n'utilisez pas une huile pour ôter les résiduts de cire en passant un coup de "lotion aseptisante" style lotion bleu de perron rigot au préalable?:w00t1:

Pièces jointes

Bonsoir Gadanoi, tu es très gentille au niveau du coloriage.. essayerai de faire mieux à l'examen..Hi! Hi! au moins pour avoir la moyenne!
Disons que je suis très visuel, alors ça me parle plus.:45-middlefinger:

encore moi..
Au sujet de PIb, une d'entre vous a-t-telle déja commander par fax ou autre. Ce que j'aime pas dans le principe c'est de noter ton numero de carte + ton code pin en bas de ton fax. En plus lorsqu'on demande le catalogue par mail, on remplit une petite fiche où l'on nous demande encore de noter les coordonnées banquaires.
je suis peut-être un peu parano mais bon..
Les frais de livraison se monte à 26 euros, c'est ça?
Tenez moi au courant les filles..

Bonsoir les filles,

Mon interrogation de ce soir porte sur les masques.:violin:
Par avance, ne rigolez pas de ce que vous allez voir plus bas, prenez en considération le fait que j'y ai consacré 30mn +4 scans plus tard voici voilà:
Est-ce que les 2 masques sont bien appliqués?
Pour la coloration des cils, le produit qui je pense peut ôter les tâches outre le produit spécifique est le produit à permanente (allez en piquer un peu à grand mémé) ou produit pour ôter les traces lors d'une coloration de cheveux (si vous connaissez une coiffeuse sympa). A vérifier..
Pour l'épilation, vous parlez toutes du gel après épilation interdit à l'examen mais vous n'utilisez pas une huile pour ôter les résiduts de cire en passant un coup de "lotion aseptisante" style lotion bleu de perron rigot au préalable?:w00t1:
hello c'est encore moi qui vait critiqué mais c'est pour votre bien, ne le prenez pas mal a force!
Pour le masque contour des yeux tu ne doit pas en mettre au dessus du sourcils. Juste en dessus de l'oeil et sur le coté. et c'est tout!
sinon pour le reste c'est bon tout ok!!!
Pour le gel après épilation il est autorisé a l'exam!!! c'est le lait et la crème qui ne sont plus autorisé! sinon oui tu met de l'huile (ou de la lotion selon la zone)! idem pour enlever les résidu de cire tu met bien de l'huile.
bises

Retour