Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

encore moi..
Au sujet de PIb, une d'entre vous a-t-telle déja commander par fax ou autre. Ce que j'aime pas dans le principe c'est de noter ton numero de carte + ton code pin en bas de ton fax. En plus lorsqu'on demande le catalogue par mail, on remplit une petite fiche où l'on nous demande encore de noter les coordonnées banquaires.
je suis peut-être un peu parano mais bon..
Les frais de livraison se monte à 26 euros, c'est ça?
Tenez moi au courant les filles..
Pour avoir le catalogue par mail on ne m'a pas demander mes coordoné bancaire par contre c'est vrai que pour commander on peut te le demander. Sinon commande par courrier et joint un chéque.
Moi je croyait que la livraison c'était 16euros mais ca a peut être changer!
:sofa:

Gadanois et je ne sait plus qui (sorry),
je n'ai pas retrouver mes fiches sur les produits! j'ai tout fouiller mais je n'ai pas du les garder. En plus j'ai cassé un pot de fleurs, mis de la terre par tout et le temps que j'aille chercher le balet mon chien en a profité pour faire ses besoins dans la terre super! qu'est ce que vous me faite faire je vous jure!!!loool
enfin bref...Si vous achetez votre kit chez PBI les fiches seront jointe a votre colis sous forme de petit fascicule.
voila désolé!

Merci strass33. Je voulais que l'on me dise si c'était bon ou pas. maintenant, je sais. Dis le masque mixte était bon ou pas? n'hésites pas, je suis pas trop suceptible.

je n'ai pas retrouver mes fiches sur les produits! j'ai tout fouiller mais je n'ai pas du les garder. En plus j'ai cassé un pot de fleurs, mis de la terre par tout et le temps que j'aille chercher le ballet mon chien en a profité pour faire ses besoins dans la terre super! qu'est ce que vous me faite faire je vous jure!!!loool
enfin bref...Si vous achetez votre kit chez PBI les fiches seront jointe a votre colis sous forme de petit fascicule.
voila désolé!

Je vais acheter le kit chez pib alors si une d'entre vous veut que je scanne les fiches produits dès que je reçois le colis, dites moi le.

Merci strass33. Je voulais que l'on me dise si c'était bon ou pas. maintenant, je sais. Dis le masque mixte était bon ou pas? n'hésites pas, je suis pas trop suceptible.
Mdr ne t'inquiète pas tu a tous bon lol c'est bien cela pour le masque pour la peau mixte!:dlaugh:

je n'ai pas retrouver mes fiches sur les produits! j'ai tout fouiller mais je n'ai pas du les garder. En plus j'ai cassé un pot de fleurs, mis de la terre par tout et le temps que j'aille chercher le balet mon chien en a profité pour faire ses besoins dans la terre super! qu'est ce que vous me faite faire je vous jure!!!loool
voila désolé!
Dis Strass, c'est quoi ces fiches dont vous parlez, elles servent à quoi, on doit en avoir pour l'exam ?

Je vais acheter le kit chez pib alors si une d'entre vous veut que je scanne les fiches produits dès que je reçois le colis, dites moi le.
oui moi ça m'intéresse, je t'envois un mp comme ça tu pourras me les envoyer dès que tu les auras scannées.
Merci

Dis Strass, c'est quoi ces fiches dont vous parlez, elles servent à quoi, on doit en avoir pour l'exam ?
Ce sont des fiches que tu doit apporter a l'épreuve pratique. Il te faut une fiche par produit. Sur cette fiche tu a la composition du produit, l'utilisation, la contenant etc etc...
en faite désormais elles sont obligatoire pour que le jury puisse éventuellement y jeter un coup d'œil si ils on un doute sur le produit que tu utilise par exemple, ou qu'il ne connaissent pas ton produit, ou si ils trouvent que tu utilise un produit différemment de l'utilisation habituel pour vérifier que tu sert bien que ton produit selon les instruction du fournisseur. mais ca reste rare qu'ils le demandent car il faut suivre les protocole cap en principe et non les protocole des fournisseurs.
si toutefois ils vous le demande ne flipper pas ca ne veut rien dire! vous ne faite pas forcement une faute!
Généralement on trouve ces fiche dans tout les kit vendu pour les cap!
Chez pbi c'est une sorte de petit catalogue avec toute les fiches produits a la suite!
il faut juste pensé a le ramener dans ces affaires au cas ou!
voila voila!
bises

moi je prend mes kits chez SLA et je n'en ai jamais entendu parler, Gadanois, toi qui a pris tes kits chez eux tu as reçu des fiches produits ?

moi je prend mes kits chez SLA et je n'en ai jamais entendu parler, Gadanois, toi qui a pris tes kits chez eux tu as reçu des fiches produits ?
Bah en faite je crois que ce n'est jamais indiqué mais qu'ils le mettent d'office! je me demande même si ce n'est pas obligatoire si il n'y a rien d'indiqué sur les pots car s'il n'y a pas la composition des produits sur les pots et les autres indications obligatoires sur chaque produits cosmétique ca crains lol

t'as raison, il n'y a absolument rien sur les pots, je trouvais ça même très bien pour l'exam car les pots sont tous blanc avec une petite étiquette écrit dessus (ex:gommage chimique) point barre, je vais les appeller demain pour voir avec eux la composition de leurs produits. Tu vois sur le fofo je ne suis pas la seule à utiliser ces produits et personnes n'a jamais fait gaffe

t'as raison, il n'y a absolument rien sur les pots, je trouvais ça même très bien pour l'exam car les pots sont tous blanc avec une petite étiquette écrit dessus (ex:gommage chimique) point barre, je vais les appeller demain pour voir avec eux la composition de leurs produits. Tu vois sur le fofo je ne suis pas la seule à utiliser ces produits et personnes n'a jamais fait gaffe
Il y a telement de chose a pensé pour préparer le cap qu'on ne fait plus spécialement attention a ce genre de chose qui pourtant est important! imagine que ton modèle face une alergie a un composant par exemple. Bon ok c'est rare mais bon... moi je trouve ca important de savoir au cas ou, idem si un enfant avale un pot de crème il vaut mieux savoir la compo pour aller chez le médecin lol

Je ne sais pas ou prendre des paillettes pour le visage et corps!! Ca m'énerves;
Chez Peggy Sage c'est juste marqué corps et je voudrais evité toutes réactions allergiques ou autre car en plus il faut trouver la colle ou autre chose pour fixer!! lol

Ah oui une petite question avant que j'ailles dodo: peut-on avoir des produits de couleur (par exemple les gommages mains et pieds) pour le jour de l'examen?

Bonne nuit les filles, à demainnnnnnnnnnnnnn :):):):)

ah mince!moi j ai le kit pbi et bien entendu j ai jete le fascicule....si l une d entre vous commande chez pbi Pourriez vous me l envoyer svp?

Je ne sais pas ou prendre des paillettes pour le visage et corps!! Ca m'énerves;
Chez Peggy Sage c'est juste marqué corps et je voudrais evité toutes réactions allergiques ou autre car en plus il faut trouver la colle ou autre chose pour fixer!! lol
Tu ne peut pas faire d'allergie avec des paillettes ou alors ca doit être super rare. ca ne rentre pas dans la peau. En faite au pire ca peut te démanger et cratouiller un peu mais les pailletes tu peut en prendre de toutes sorte et de toutes forme! au pire tu peut faire une réaction au produit fixant mais avec de la colle spéciale peau que ce soit pour le corp ou le visage ce sont les memes compositions. elles sont a base de latex. tu peut eventuellement faire une alergie au latex mais tu le serai deja je pense si tu était alergique a cela.

Ah oui une petite question avant que j'ailles dodo: peut-on avoir des produits de couleur (par exemple les gommages mains et pieds) pour le jour de l'examen?
Oui tu peut mais pas du bleu fluo non plus! Pour le visage c'est automatiquement vert pour le terreux,et blanc pour le masque crémeux mais pour les mains et pieds c'est plus libre. Moi mon masque mains-pieds était rose pale et mon gommage transluside rose a la framboise avec des grain noir lol

Bonne nuit les filles, à demainnnnnnnnnnnnnn :):):):)

Bon désolé pour mes réponses mais mal de tête terrible donc j'ai un peu bâcler les rép et je ne suis pas sur que ca soit très clair! bises

sorru strass pour la fiche et le pot de fleur, merci quand même d'avoir cherché!!
lamiefanny moi j'ai pas commandé le kit chez SLA j'ai tout pris en gros pot donc j'ai une seule feuille avec la compo des produits mais je crois qu'il y a que la compo des produits de maquillage et rien pour les crémes donc je vais les contacter pour avoir ça, si tu les a avant moi dis moi ce qu'ils t'auront dit merci!!

coucou les filles

lamiefanny je suis avec espace concours et non pas educatel!!mais bon pour le moment je n'utilise pas du tout mes cours car j'en suis qu'a la bio et je fais qu'avec le précis et les fiches de luce car mes cours sont vraiments nulles concernant la partie bio aprés pour le reste je sais pas j'ai rien vu encore!!(ça me fait peur quand je dis ça lol)

je croyais que les capsules n'étaient plus du tout au programme???alors tu as l'info strass?tu as retrouvé ta fiche avec la compo des produits etc...car moi non plus je ne vois pas du tout ce que ça peut être!!

ce matin je suis passé a la parapharmacie (besoin de liniment pour les p'tites fesses de ma dernière!!;-) et je suis tombée sur une vendeuse très sympa qui m'a pas mal conseillée car je lui ai dit que je passé le CAP en candidat libre et elle était jury d'éxam avant!!alors je vous donne mes p'tites infos, je lui ai parlé des boutons dans le dos d emon hom suite a l'épil et comme me l'ont déjà dit les filles sur le fofo (merci d'ailleurs!!) c normal et c pa sgrave ça arrive soiuvent, elle m'a conseillé d'appliqué de la créme cicalfate d'Avéne aprés l'épil et elle m'a dit qu'on pouvait aussi en mettre aprés l'épil de la lévre supérieur et au maillot aussi, ça soulage et ça assainit aussi la peau!!voili voilou, ensuite je lui ai demandé conseil concernant le masque spécial contour des yeux et elle m'a dit que mon masque créme caudalie faisiat aussi office de masque contour des yeux et que je devais bien le mettre sous l'oeil et ensuite autour de l'oeil vers les sourcils mais surtout pas sur la paupière mobile!!
voila pour me spetites infos c pas grand chose mais c ttrs mieux que rien lol!!
bisous les filles

Je suis aussi avec espace_concours et franchement je te comprends, les cours sont trop bizard, pas assez complets, pas dans un ordre logique c'est tout fouilli ! J'ai regardé les cours maquillage etc... ça à l'air pareil mais bon ya le contenu on va dire qui passe... arf pour le prix faut pas s'attendre à mieux ! t'as déja envoyé des contrôles à la correction ? Bises

Je suis aussi avec espace_concours et franchement je te comprends, les cours sont trop bizard, pas assez complets, pas dans un ordre logique c'est tout fouilli ! J'ai regardé les cours maquillage etc... ça à l'air pareil mais bon ya le contenu on va dire qui passe... arf pour le prix faut pas s'attendre à mieux ! t'as déja envoyé des contrôles à la correction ? Bises

Ccou les filles , pardons je m'incruste je suis de espace concours! et j ai envoyé les exercices a la correction (Epilation, soins du visage, vsp, TECHNIQUE ESTHETIQUE) mes 2 plus mauvaise notes sont deux 12/20.

Oui c'est sur que c'est pas du super complet mais bon vue le prix, mais en même temps dans des ecoles par correspondance les fille ne sont pas forcément super contente non plus;) et elles y on laisser bcp de sous sous.... et on dû acheter les même livres que les autres (precis les 3 tome etc...) donc je pense que nous sommes gagnante dans l'affaire LOL.

enfin bref tt ça pour dire que le mieux est de réviser avec les bookin acheter car vu les cours complet je pense que c'est l'idéal est le +++++ c'est le fofo qui est une mine de diaments ;) ;)

Merci a tte pour l'aide apporté et courage a la session 2011!!!!!

Retour