Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Je me permet de corriger une petite erreur...

Le précis est très très bien fait.Les cours pour les BP/bac pro (pas le bts) sont dans des encadrés....
Il réunit pas mal de matière quand même....il suffit de rajouter un livre de pratique, vsp, cmt et vente.

On s'en sert également pour le bts dans certaines écoles, oui il est très très bien fait je n'ai pas dit le contraire c'est juste que beaucoup d'élèves me disent et je leur donne raison qu'il est parfois compliqué notamment pour la cosmétologie mais c'est un avi personnel, les cours que je donne à mes élèves sont bien plus simplifiés et elle preferent généralement mais c'est un avi personnel! je me sert beaucoup du précis d'esthétique en cours également.

La cosméto est de toute façon une matière difficile.
Et se qui a dans le précis est dans le référentiel...

Je dis tout ca car le CAP revient très cher même en candidat libre, donc je trouve ça dommage que les filles gaspillent de l'argent...
les livres suffisent, par contre il est indispensable de prendre des cours de pratique....

C'est clair qu'il est indispensable de prendre des cours de pratique avec une personne qui connait ce qu'on demande à l'examen car si vous prenez apprenez pendant votre stage en institut on ne vous montrera pas les méthodes école et les gestes qu'on attend à l'examen par exemple le démaquillage à l'institut est totalement différent du démaquillage à l'école!!
Bon courage les filles, si vous avez des questions dans l'année n'hésitez pas.

coucou les filles j'ai lu que lorsque l'on s'inscrit en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires, moi je suis inscrite chez Karis formations et à vrai dire les 3 semaines en vente je n'ai pas trop envie de les faire je prefère les faire en institut alors lorsque je vais m'inscrire je dis sans organisme de formation?? ca ne craint pas? lol

Tu peux t'inscrire en candidat libre...sa ne craint rien du tout....

Par contre, il faut que tu appelles ton académie...car certaines académies exiges les stages an candidat libre.

pour celles qui l'ont passer vous avez trouver des stages facilement?

Porfesseur d'esthétique depuis 4 ans et jury d'examen, je propose des cours particuliers pour la pratique et la théorie, je suis sur toulouse par contre pour celles qui sont pas loin!!
si vous passez en candidat libre, je vends également des dossiers de cours conforme aux nouveau référentiel (soin visage, épilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage, biologie, cosmétologie, connaissance des milieux du travail, teschnologie des appareils et instruments et vente)
Le nouveau précis d'esthétique est très bien mais sachez que vous n'avez pas toutes les matières réunies et sachez qu'il est adapté aussi au bp, bac pro et bts donc un peu compliqué parfois!!
N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je serais ravi de vous répondre car je sais que c'est difficile de le passer seule sans prof donc je suis là pour vous.
A bientot
Séphorita, tu est professeur d'esthétique ? c'est a dire ? tu enseigne une matière en particulier dans une école ou bien tu est juste formatrice ?

coucou les filles est ce qu'il y en a une d'entre vous qui a un lien pour voir le dernier référentiel?
mislily moi aussi ça m'intéresse si tu ve bien m'aider a faire le point sur ce que je dois acheter en priorité pour démarrer a m'entrainer sur les copines ( et sur mon hom le pauvre!!;-))
et en terme de qualité prix tu me conseil quel marque pour toutes les fournitures?
sephorita je veux bien des infos sur les tarifs des cours pratique, la durée etc....

coucou les filles j'ai lu que lorsque l'on s'inscrit en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires, moi je suis inscrite chez Karis formations et à vrai dire les 3 semaines en vente je n'ai pas trop envie de les faire je prefère les faire en institut alors lorsque je vais m'inscrire je dis sans organisme de formation?? ca ne craint pas? lol

Si je peux te donner un conseil c'est de faire très très attention a ces périodes de stages et d'êtres bien sûre de ce que tu fais avant de les "zapper" car une amie à voulu faire la même chose (enfin elle l'a fait) et elle a eu 0/20 à son épreuve de vente

J ai dit au jury que je n avais fait de stage et j ai eu 11. Ganadois je t envoi un mp demain car la je suis sur le iPhone donc je ne peux pas te donner le référentiel ...

J ai dit au jury que je n avais fait de stage et j ai eu 11. Ganadois je t envoi un mp demain car la je suis sur le iPhone donc je ne peux pas te donner le référentiel ...

Ben c'est tant mieux mais je lui conseillerais quand même de se méfier car visiblement ce n'est pas pareil partout après libre à elle de m'écouter ou non, je n'impose pas mon avis

Oui...après sa me surprend vraiment...surtout que les stages ne sont pas obligatoire donc normalement ils n ont pas le droit. De toute façon les stages sont important donc si vous pouvez en faire il faut le faire...mais moi je n avais pas le choix.

apparemment en alsace ils le sont et c'est 12 semaines obligatoires

Ah c est différent la... Les filles sont en candidats libres donc se n est pas obligatoire .

c'est clair que je vais en faire des stages il le faut mais pour la vente j'ai pas vraiment envi, j'ai travaillé dans la vente pendant 4ans avant de m'arreter et vouloir me former en esthétique donc bon si je pouvais éviter de faire ce stage ca m'arrangerais voilà :-)

Dans les instituts il y a très souvent de la vente après les soins. En plus tu fais des stages qui ne sont pas obligatoire... Donc c est bien si tu arrives a en faire...

je crois avoir vue qu'il y avait une épreuve de déssin vous savez en quoi elle consiste ? sa me fait un peu peur lol

Retour