Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

bonjour les filles!!
voilà je commence à faire mes fches et je me sert du référentiel et fo savoir sur un schéma préciser l'évolution pregressive de la cellule au système, or moi je n'ai pas du tout ce schéma dans mes cour et impossible de trouver sur internet alors si une d'entre vous peut me faire passer ce fameux schéma je lui en serais vraiment reconnaissante car ca commence à m'énerver quand ej vois tout se qui n'est pas dans mes cours .

merci merci bcp

Coucou les filles...

Voila ma belle soeur voudrais changé d orientation professionnel, elle voudrait devenir estheticienne!!
Avec ses enfants il ne lui est pas evident de repartir 2ans a l ecole..

Je lui est donc proposé (je sait pas si c'est une bonne idée) de passé le CAP en candidature libre en 2012.

Mais voila, elle n a aucune base en esthetique!

Pouvez vous repondre a c'est questions?!

-Deja est ce possible? oui c possible, elle doit s'incrire vers octobre ou novembre 2011 auprés de son académie
-Peut on passé juste la pratique? non, si elle a déjà un diplome (BEP, CAP, BAC) elle sera dispensée des matières générales
-Quelle sont les epreuve du cap?donc si elel est dispensée des matières générales il lui restera apsser, la pratique (soins visages, épilation, maquillage, manucure ou beauté des pieds) un oral de vente avec un dossier de vente a faire, et la théorie (biologie, cosmétologie et dessin)
-Qu elle est le materiel a avoir? il faut bcp de chose, voici le lien d'une discussion ou il ya une liste mais il y a en d'autre mais c la plus accessible pour moi la tout de suite http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html, mais qu'elel se prépare a un assez gros budget minimum entre 800 et 1000 euros (a mon avis)
-Ou se renseigné pour pouvoir faire des stage?il faut que son académie lui dise si les stages sont obligatoires ou pas déjà en fonction de sa région et ensuite soit elle passe par un organisme (le moins cher espace concours 145 euros pour les cours, + attestation de stage et attestation de formation (qui donne le droit a des réduc auprés des fournisseurs et surtout sans cetet attestation il est difficile de commander chez certains fournisseurs!!) les cours ne sont pas tip tops mais au moisn elle a les documents

Bon deja si l un d entre vous pourrais repondre a tous sa sa serais impec!!!

Merci bien...

Gros merd* a vous pour le CAP 2011....
MERCI

bonjour les filles!!
voilà je commence à faire mes fches et je me sert du référentiel et fo savoir sur un schéma préciser l'évolution pregressive de la cellule au système, or moi je n'ai pas du tout ce schéma dans mes cour et impossible de trouver sur internet alors si une d'entre vous peut me faire passer ce fameux schéma je lui en serais vraiment reconnaissante car ca commence à m'énerver quand ej vois tout se qui n'est pas dans mes cours .

merci merci bcp

si tu as le précis c le premier schéma de la partie bio, si tu ne la pas j'essaierai de te le scanner

Coucou les filles...

Voila ma belle soeur voudrais changé d orientation professionnel, elle voudrait devenir estheticienne!!
Avec ses enfants il ne lui est pas evident de repartir 2ans a l ecole..

Je lui est donc proposé (je sait pas si c'est une bonne idée) de passé le CAP en candidature libre en 2012.

Mais voila, elle n a aucune base en esthetique!

Pouvez vous repondre a c'est questions?!

-Deja est ce possible? oui
-Peut on passé juste la pratique? en fait si ta belle soeur possède déjà au minimum un cap (si c'est plus c'est bien aussi), elle sera dispensée des matières général (français, math, histoire, eps) donc elle n' aura que les épreuves suivantes :
- EP1 (Technique esthétique : épreuve pratique en soin visage, épilation, Manucure ou Beauté des pieds et maquillage) durée 3h30
- EP2 (Vente de produits et Prestations de services) avec un oral de 30 min sur ton dossier professionel + une sorte de sketch de vente fait par un jury
- EP3 (Sciences et Arts appliqués à la profession) comprenant un devoir écrit de 3h00 sur la biologie, la cosmétologie, les techniques esthétiques, la technologie des appareils et l'arts appliqués.
-Quelle sont les epreuve du cap? répondu ci-desssus
-Qu elle est le materiel a avoir? la liste je te l'envoi
-Ou se renseigné pour pouvoir faire des stage? pour effectuer des stages, la plupart du temps il te faudra une convention, si tu es inscrit dans une école par correspondance (genre Educatel) les convention te sont fournit sinon je t'avoue que c'est un peu galère si tu n'as pas d'école pour t'en fournir, car la plupart des entreprises ne prennent pas sans convention, mais bon y'en a qui on réussit à faire des stages quand même.

Bon deja si l un d entre vous pourrais repondre a tous sa sa serais impec!!!

Merci bien...

Gros merd* a vous pour le CAP 2011....
LEs réponses sont en violets

Pièces jointes

Dis Gadanois tu vois on commence à pouvoir répondre à pleins de questions, c'est bon signe :sun:

ccou les filles!!!

Bah moi je dirais aussi qu'il lui faut les livre pour les matiéres professionnelles:

_ Le precis 9eme Edition (sorti fin 2010, ed Maloine) ! à voir quand elle l'achéte, car j'ai l'impression qu'il en publie un tt les ans
_ Esthetique1,2 et 3 tomes (ed Maloine)
_ Arts appliqués (ed Casteilla)
_ Vsp (ed Foucher)

Voila je pense que c'est le minimum a avoir!!! (j'en ai plus, comme l'aide mémoire etc...)

On peut les acheter neufs sur les sites:
- Chapitre.com
- Decitre.fr
après ya Amazon etc.....

gadanois non je n'ai pas encore le précis financièrement je pe pas du tout donc je ve bien si tu arrive à me le scanner. merci bcp bcp

gadanois non je n'ai pas encore le précis financièrement je pe pas du tout donc je ve bien si tu arrive à me le scanner. merci bcp bcp
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/213992-formation-uv-questions-quon-peut-poser-et-se-poser-et-informations-diverses-6.html}
si tu veux sur ce fofo créé par Luce tu as tout sur la formation UV (les 6 premières pages) ensuite tu as toutes les fiches biologies avec les schéma, et pour finir les fiches cosmétologie.
Ce fofo est génial, tu as tout ce qui est demandé dans le référentiel

je viens de te le scanner je ne sais pas si ça aura marché car je ne suis pas une pro de l'informatique, je confirme lamiefanny va sur le post de luce il est TOP, c mieux qu eles bouquins!!

machalou et les autres je viens d'avoir a nouveau perron rigot au tél concernant ma commande et on a bien sympathisé et je lui ai dit qu sa voix avait fait fureure sur le fofo , il était mdr!!!voila c'était la parenthése du jour!!;)

Pièces jointes

• CCF27012011_00003.jpg
    CCF27012011_00003.jpg
    27.5 KB · Affichages: 73

ça marchera peut être mieux là

Pièces jointes

• niveau d'organisation.jpg
    niveau d'organisation.jpg
    27.5 KB · Affichages: 67

J'en ai un exemplaire en gros plan, regarde ce que ça donne :

Edit : un conseil, zoom d'abord sur l'image et ensuite seulement enregistre-le ;)

Pièces jointes

• Schéma cellule - système.jpg
    Schéma cellule - système.jpg
    39.4 KB · Affichages: 105

Perso, comme je te le disais le maquillage vraiment tiptop par contre les produits de soin (il ya en avait dans l'institut où j'ai fait mon stage) et franchement je trouvais qu'ils ne sentaient pas très bon :23-buttlicker:
Je pense d'ailleurs que c'est là-bas que je prendrais mon maquillage, c'est 100% Bio. En plus j'ai eu la chance durant mon stage, il y a eu la représentatrice qui est venu nous remontrer toute la gamme ainsi que les nouveautés

D'ailleurs la raison pour laquelle les produits de soin ne sont pas en Angleterre c'est qu'ils n'ont rien de super au point de vue cosmetique. Leur avantage est qu'ils sont naturels et recharchables donc c'est bien pour l'environnement. Mais le maquillage c'est le top!

Attention Lamiefanny les produits Couleur Caramel ne sont pas 100% bio par contre ils sont 100% naturel (pour la plupart car certains produits sont 98 ou 99% naturel). Bio et naturel sont 2 notions totalement differentes!!

Retour