Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

machalou bon courage avec tes loulous, repose toi un peu bisous
claire je t'ai tout dit par Mp on courage miss prend soin de toi et reviens nous vite!!

les filles j'ai vu une manucure aujourd'hui en stage et dans le protocole il y a application d'une créme hydratante a la fin juste avant de dégraisser pour appliquer la base de vernis....et dans mes livres ils n'en parle pas....et je trouve ça d'ailleurs plus logique d'appliquer une créme car aprés les rinçage et tout on a la peau qui tire........a moins qu'il faille fair ele modelage en dernier et dans ce cas là la main et déjà bien hydratée........je sais pas trop...vous en pensez quoi?
Ce n'est pas dans les protocoles cap mais après je ne pense pas que ca soit faux donc je ne sait pas quoi te dire lol il ne faudrai pas que ca soit considéré comme une faute a l'exam.Si tu n'en met pas au moins tu est sure de ne pas perdre de points. bises

machalou bon courage avec tes loulous, repose toi un peu bisous
claire je t'ai tout dit par Mp on courage miss prend soin de toi et reviens nous vite!!

les filles j'ai vu une manucure aujourd'hui en stage et dans le protocole il y a application d'une créme hydratante a la fin juste avant de dégraisser pour appliquer la base de vernis....et dans mes livres ils n'en parle pas....et je trouve ça d'ailleurs plus logique d'appliquer une créme car aprés les rinçage et tout on a la peau qui tire........a moins qu'il faille fair ele modelage en dernier et dans ce cas là la main et déjà bien hydratée........je sais pas trop...vous en pensez quoi?

Je ne vois pas trop l'utilité de mettre une crème hydratante avant de dégraisser. Pour moi le modelage en dernier sera très suffisant pour nourrir les mains. Mais ce n'est que mon avis!! lol

mais le modelage ne se fait pas en dernier si tu doit faire un masque c'est ca qui cloche lol au pire comme c'est un masque crème hydratant ca passe quand meme.
Mais n'oublier pas que c'est le meme ordre que pour le visage : gommage modelage masque. bises

oui festi comme viens de le dire strass mon soucis c que le modelage ne se fait pas a la fin...et le dégraissage se fait que sur l'ongle pas sur toute la main donc la crème a bel et bien un intérêt ;-)

ok strass donc pour toi c pas faux mais ça risque de me faire perdre des points!!donc zou je vire cet option merci miss!!

oui festi comme viens de le dire strass mon soucis c que le modelage ne se fait pas a la fin...et le dégraissage se fait que sur l'ongle pas sur toute la main donc la crème a bel et bien un intérêt ;-)

ok strass donc pour toi c pas faux mais ça risque de me faire perdre des points!!donc zou je vire cet option merci miss!!

Moi je n'ai pas cette étape dans mes bouquins, c'est pour cela que ca m'interpelle et je partais sur le fait que ce soit un masque crème hydratant!! :D

Moi j'avoue que hors cap je met de la crème mdr mais j'ai peur gadanois qu'ils pensent que tu te soit trompé. pff c'est pas évident de te répondre la du coup.

les filles c'est normal que je trouve plus rien sur la partie dessin sur le forum ? Il me semblait qu'il y avait des discution avec des exemples de sujet dexam mais je trouve plus donc moi qui voulais un peu changer de la cosméto en dessinant snif... Vous avez des exemples par hasard ?

moi j'ai le protocole d'une esthé qui elle non pus n'en met pas, en tout cas c'est embêtant car dans un de mes bouquin ils disent d'en mettre une. Je demanderai à l'occasion quand je commencerai l'école car moi aussi j'en suis perturbée je trouverais ça plutot logique mais comme tu l'as dis STRASS ça ne fait pas partie du cap...

océanam'ys je sais qu'a 1 moment les filles parlait de post avec des modéles de dessins mais désolé je n'ai pas noté les liens car le dessin ne fait pas partie d emon programme de révisions lol!! donc je en pe pas t'aider

ok strass je vois ce que tu ve dire merci, je pense que pour l'exam je vais suivre le protocole des bouqins mais en pratique perso je pense applique une noisette de crème a la fin pour le confort de la cliente!!

coucou moi j'ai quelques sujet si tu veux en voici déja un mais il date de 2002 et il y a un petit corrigé a la fin. si tu veux j'en mettrais d'autres bises

Pièces jointes

pfff rienq eu la consigne du sujet me fais mal a la tête lol!!!
mais alors moi le jour de l'éxam ça risque d'être feuille blanche car franchement ça ne m'inspire rien du tout , ça ne déclenche aucune réaction dans mon cerveau mise a part l'ahurissement lol!!

les filles c'est normal que je trouve plus rien sur la partie dessin sur le forum ? Il me semblait qu'il y avait des discution avec des exemples de sujet dexam mais je trouve plus donc moi qui voulais un peu changer de la cosméto en dessinant snif... Vous avez des exemples par hasard ?

J'ai le lien d'un post sur le dessin qui est super avec beaucoup d'exemple mais il est dans mon autre pc qui revient de maintenance ce week end!!
Alors si tu veux je pourrais te l'envoyer!! A moins qu'une fille l'a sous la main!! :frag_facile:

je n'ai pas pensé a gardé l'autre lien ...

J'ai retrouvé un post où il y a pas mal d'exemples de dessins ;)

CAP Esthétique Dessin

Je l'ai également mis sur ton post Strass ;)

Merci Allyna c'était de celui-ci dont je parlais!! :teehee::teehee::teehee:

J'ai une question concernant les encres corporelles et les pinceaux!!!
Comment les nettoyés vous? Comme les pinceaux make up?
Moi je les nettoient avec un shampooing doux car les nettoyants pinceaux j'ai peur que ce soit trop agressifs!! lol
Et l'encre corporelle part facilement avec du lait démaquillant?
Peut-on en mettre sur la peau des enfants?
Je parles des encres de chez Peggy Sage.

Retour