Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ccou encore moi lol, merci a ttes pour vos encouragements ;) . l une d entre vous sais comment es noter l oral de vente?

pauced je ne pense pas que ça peut être assez intense pour te faire electrocuté lol mais si tu peux les enlever ça serai peut petre mieu, faut mieu pas prendre de risque !
enfaite ils nont pas fini leur cicatrisation donc si jms je les enleves ils faudra les refaire :s cest pour cela que je posai la question, si cest vrmt risqué et dangereux je les enleverais tanpis pour moi, mais si ca ne craint rien et que je peux eviter de les retirer cela marrangerais cest pour cela!

un vrai casse tete ce CAP lol :headbonk:

merci de ta reponse Cillia

enfaite ils nont pas fini leur cicatrisation donc si jms je les enleves ils faudra les refaire :s cest pour cela que je posai la question, si cest vrmt risqué et dangereux je les enleverais tanpis pour moi, mais si ca ne craint rien et que je peux eviter de les retirer cela marrangerais cest pour cela!

J'avais un piercing au nombril durant l'année et je ne l'ai jamais retiré pour utilisé ses appareils ;)
et une fille de ma classe avait un piercing a la langue et elle ressentais un gout metallique dans la bouche , juste ça :)

J'avais un piercing au nombril durant l'année et je ne l'ai jamais retiré pour utilisé ses appareils ;)
et une fille de ma classe avait un piercing a la langue et elle ressentais un gout metallique dans la bouche , juste ça :)

Oh les nenettes ont a toutes besoin les unes des autres !!!

Allez allez on respirer un bon coup, on mange une boite de choco ou on se sert un ptit verre pour se detendre :drunkparty:et on reviens TOUTES en forme et en force pour poser 36 milles questions et donner 36 milles reponses !!

Et surtout, le plus important on reviens toutes pour se soutenir, pour s'encourager, car on oublie pas qu'on est a peut près toutes sans organisme, et on a toutes besoin de soutien...

Allez moi je le dit...peut importe nos resultat en juillet, on c'est entraider jusque la et ça va continuer...et je vous aimes !!! lol

Coucou ;
Je pense effectivement comme toi Cillia. En tout cas les filles, évitez faire ce genre de coup de bec (surtout la veille de l'examen où les filles ont plus que jamais besoin du soutien) qui n'ont pour effet que de mettre une mauvaise ambiance, et en plus comme le dit Fanny, nous ne sommes plus des enfants. Quand on apprend une discipline c'est très normal de poser 1000 fois la même question (il n'ya rien de plus normal !). Par ailleurs, notre métier de prof c'est avant tout de répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter..... répéter et donc REPETER la même chose autant de fois qu'il le faut pour tel ou tel autre élève. Je savais pas moi non plus que la question avait déjà été abordée quand j'y ai répondu.
Bientôt on devra donc d'abord vérifier sur tout le forum qu'une question n'a pas déjà été posée avant de la poser ? Ou à l'inverse, on devra donc d'abord vérifier qu'une question n'a pas encore déjà été posée avant d'y répondre ?
Soyez donc un peu plus cool et compréhensives SVP.....

Pour la partie technique des appareils, quelqu'un peut-il m'énumérer la liste complète des appareils à savoir pour cette épreuve. Merci. Je suis en ce moment en pleine révision sur cette partie

coucou Luce et toutes les autres filles bien sur, Luce je voulais savoir si tu avais déjà mis le corriger des mots croisés, bises

Dis Luce toi qui est prof dans un établissement, t'en pense quoi de mes chaussures ? c'est bon ou je dois absolument en prendre des fermés ?

Haute frequence , iono , app a depresso aspiration , lucas , vapo , douche fraiche , ultrason , desinxrustation , app a brosse rotative , lampe loop , sterilisateur ! Et voilz

Ouah, rapide comme l'éclair. Merci ma belle. Alors on t'a fait des misère aujourd'hui, ils t'on pas prise pour une anglaise, lol, non je rigole, je crois que moi c'est les larmes aux yeux qu'ils auraient eu en m'entendant parler anglais

Pour la partie technique des appareils, quelqu'un peut-il m'énumérer la liste complète des appareils à savoir pour cette épreuve. Merci. Je suis en ce moment en pleine révision sur cette partie
appareils pour l'observation de la peau
loupe
caméra, sonde , empreinte (uniquement la fonction globale)
appareils pour les soins de la peau:
Lucas CH
vapozone
appareil rotatif
HF
ultrasons
ionophorese
appareil depresso-aspiration

appareil pour l'épilation:

appareils à cires jetables
appareils a cires recyclables

pour l'hygiene:
Stérilisateur a froid

pour le bronzage:
appareil emetteur d'ultraviolet
appareil pour la pulverisation d'autobronzant

+ instruments utilisés en esthétique
éponges, tire-comédons, pinces à ongle, pince a envies, pince à épiler, ciseaux, brosse faciale, brosse a sourcils, brosse à ongles, goupillon, pinceaux, houpettes , limes, spatules, batonnets, pierre ponce, repousse cuticule, pied de biche, polissoirs, peigne à cils

il me semble que tout y est...

bonsoir les filles!

je viens vous dire que j'ai passer la formation uv et j'ai réussiiiiiii :Dancing_biggrin: franchement je pensais que je l'avais pas eu, youpiiiii
voilà!

à fond dans la bio.

appareils pour l'observation de la peau
loupe
caméra, sonde , empreinte (uniquement la fonction globale)
appareils pour les soins de la peau:
Lucas CH
vapozone
appareil rotatif
HF
ultrasons
ionophorese
appareil depresso-aspiration

appareil pour l'épilation:

appareils à cires jetables
appareils a cires recyclables

pour l'hygiene:
Stérilisateur a froid

pour le bronzage:
appareil emetteur d'ultraviolet
appareil pour la pulverisation d'autobronzant

+ instruments utilisés en esthétique
éponges, tire-comédons, pinces à ongle, pince a envies, pince à épiler, ciseaux, brosse faciale, brosse a sourcils, brosse à ongles, goupillon, pinceaux, houpettes , limes, spatules, batonnets, pierre ponce, repousse cuticule, pied de biche, polissoirs, peigne à cils

il me semble que tout y est...

Là je vais me faire toute petite mais je tente ma demande : :josubie:
tu n'aurais pas par pure hazard des fiches sur chaque appareil, car j'ai craqué pour tes fiches épilation donc peut-être que ....
J'ai pas pour habitude de chercher la facilité mais là je trouve que les miennes m'inspirent pas grand chose et le jour J approche

MACHALOU reviens cocotte ça vaut pas le coup, tout le monde est a bout de nerf mais c pas grave, on oubli on efface et on recommence!!reviens stp stp stp stp!!

pour le dessin, sorry je sais plus qui la posté mais je n'arrive pas a lire le sujet et je n'arrive pas a voir le travail d'ombre et de teint, mais sinon il me parait bien , moi je ne me suis tjrs pas entrainé!!

moi sur le précis je n'ai pas l'appareil a pulvérisation a froid......je sais qu'il est tombé dans un ancien sujet donc je vais aller le copier pour pouvoir le réviser!!
bon ce soir je tente sur le sujet 2010!!

Là je vais me faire toute petite mais je tente ma demande : :josubie:
tu n'aurais pas par pure hazard des fiches sur chaque appareil, car j'ai craqué pour tes fiches épilation donc peut-être que ....
J'ai pas pour habitude de chercher la facilité mais là je trouve que les miennes m'inspirent pas grand chose et le jour J approche
2 possibilités: lol
1: j'ai mes cours de techno si tu veux, mais il sont à trous... donc à toi de les remplir; cela peut faire un bon exercice!
2: je réalise avec mes élèves des fiches sur chaque appareil...mais là aussi c'est à remplir! je te donne la trame et tu te prépare tes fiches (je te corrige si tu veux...)
ou les deux... mais cela fait peut etre bcp , non?
:-) a toi de voir!

Retour