Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

J'espere que la pratique s'est bien passé pour toi. Tu arrives au bout et tu seras récompensé trés bientot j'en suis sure!
Bon courage pour l'oral de vente.
Tous mes voeux de réussite et peut-etre on aura l'occasion de se voir a Grenoble un jour car c'est ma ville natale et j'y retourne de temps en temps.
A bientot.
Martine

Bonjour Martine,
merci pour ce message. la pratique s'est pas trop mal passé, je n'ai pas fait de grosses bêtises mais j'ai été un peu brouillon j'ai donc perdu pas mal de temps et mis beaucoup d'eau partout... j'espère avoir la moyenne.
Et oui si tu passes à Grenoble n'hésite pas, ce serait super et qui sait d'ici là j'aurais peut être monter mon entreprise et tu pourras me donner de précieux conseils... :1-smile:
A bientôt alors

Salut Miss Toune, ça s'est passé comment ta pratique, ils sont sympas sur Gre, tu penses avoir réussi ?

hello Nounine
la pratique s'est pas trop trop mal passé, pas de grosses bêtises amis j'ai été un peu déstabilisé par les appareils, ils ne ressemblaient pas du tout à ceux que j'ai utilisé toute l'année et j'ai perdu beaucoup de temps pour faire fonctionner la iono :sad: ... j'espère la moyenne.
Mais je n'étais pas à Grenoble mais à Aix les bains à l'école Peyreffitte.

hello Nounine
la pratique s'est pas trop trop mal passé, pas de grosses bêtises amis j'ai été un peu déstabilisé par les appareils, ils ne ressemblaient pas du tout à ceux que j'ai utilisé toute l'année et j'ai perdu beaucoup de temps pour faire fonctionner la iono :sad: ... j'espère la moyenne.
Mais je n'étais pas à Grenoble mais à Aix les bains à l'école Peyreffitte.

Moi aussi je suis passée à Peyrefitte à aix mais ct Lundi après midi, j'étais en salle P2 et toi ? ct quoi ton sujet ?

salut a toutes moi jle passe l annee prochaine mais j aimerais bokou savoir kel sont les sujet ke vous avez u ??

et aussi ou est ce que vous vous etes equipes??pr le materiel

Une pensé pleine d'énergie pour soutenir et encourager a distance toutes les filles qui passent lors pratique aujourd’hui et donnent tout leurs possibles!

Moi c'est après demain ça y est j'ai les chocottes mdr ! :p

coucou le filles je vous montre une photo de mon petit matériel pour le maquillage

Pièces jointes

• maquillage.jpg
    maquillage.jpg
    101.7 KB · Affichages: 113

Merde aux filles qui passe la pratique ; Moi la vente vendredi .. Huuum huuum J'le sens vraiment pas ! Haha

Coucou les filles je vous fais un copier coller de mon oral de vente que j'ai posté sur "entrainement oral de vente"
Coucou.
Bon ben je viens de rentrer de mon oral de vente et pffff comme je le ressentais, ça s'est mal passé snif.
Alors,convoquée à 8h00. J'arrive à 7h15.

8h00 arrive, personne, 8h30 personne. A quelle heure les jurés sont arrivé???? 9h30 !!!! J'étais sur les nerfs!Et là, changement de groupe, je devais être 5ème à passer normalement, et je suis maintenant dernière ggrrr. Donc le jury commence, et je ne sais pas si c'est normal, mais elle prenait 1/2h AU MOINS entre chaque élève?!!?!! Ils ont décidés de ne pas faire de pause afin de faire passer tout le monde le plus vite possible, mais comme ils étaient lents comme je ne sais quoi, seuls 3 élèves sont passé le matin dans mon groupe sur 9 !!!!
Et là à midi moins le quart, hop ils décident de faire une pause de midi à une heure et demi ggrrr. Je n'en pouvais plus!!!!
Mais là une dame du cfa est intervenue et a décidé que la pose ne sera que jusqu'à 13h. Bref, je vais manger. Je reviens, et bien sur elles sont arrivées à 13h20 ggrrr..
Donc elles recommencent, toujours 1/2h entre chaque élève (à croire qu'on entre à l'ena! ), et comme ça prend trop de temps, et que d'autres jury avaient fini, on nous bouscule ENCORE!!! Donc je me retrouve dans un autre groupe et là plus qu'une personne avant moi. Donc à 15h45 je passe ENFIN!! Mais j'étais vannée, j'ai perdue mes moyens, les jury aussi étaient creuvés, bref, c'était la cata.
J'arrive, je dois présenter mon dossier, et à ma grande surprise, elles ne me coupent pas du tout pour me poser des questions(alors que les filles qui sont passées avant en ont eu à gogo :s) A la fin de ma présentation juste 2 ou 3 question(ambiance, publicité, produits) et on passe au sketche. Déjà là j'étais déstabilisée.
Je suis tombé sur "monsieur a les mains sèches et voudraient y remédier".
Je lui demande s'il a un travail manuel (oui mécanicien)
Quelles sont ses habitudes, prends t'il soin de ses mains (oui)
A t'il déjà été en institut (oui il a beaucoup aimé)
Je lui propose donc une "beauté des mains" <=première boulette
Oui ça l'intéresse , j'explique le protocole lui dit que ça coute 30 € mais s'il le souhaite on propose un forfait beauté des mains + beauté des pieds à 50€ ce qui est plus avantageux pour eux. Non les mains suffiront.(gggrr) Je lui demande s'il a une crème pour les mains (oui), est ce qu'elle lui convient (oui). Je lui propose donc un masque à appliquer et ça coute 30€ (pffff quelle cruche)
Et là il me dit non c'est trop cher. Et au lieu de lui dire qu'il existe plusieurs contenances , je lui dit "dans ce cas je vous propose de vous laisser un échantillon de ce masque afin que vous le testiez" (oui d'accord, on peut passer en caisse?)
pffff Donc il veut un rdv le plus vite possible! (j'étais tellement fatiguée et déprimée que je savais même plus quel jour on était). Je lui propose demain matin, il préfère aujourd'hui? Je lui dit 15h30 (non trop tôt). Quelles sont vos disponibilité? (16h30) pour moi c'est parfait. Je prends son nom son numéro. Il paie en carte bleue,tape son code. Je lui rends son ticket et garde le mien (et là je mime que je mets dans ma poche mdrrrr)

Donc en gros UNE JOURNÉE DE MERDE !!!!

Enfin, on va dire que c'est passé, maintenant il ne reste plus que la pratique le 20 (et là j'appréhende encore plus! Vu qu’apparemment les jury sont sur notre dos, et n'en rate pas une ggrrr)
Voilà pour moi :( je vais me gaver de nutella

ok car g tjs rien achete !!!
le plateau maquillage a lair bien c les coastalscent les pallette ? ou fraulein on maparle aussi
c sufisant tt ca pr le makeup ?

J'ai le moral à zéro...
Vous croyez que c'est normal qu'elle ne m'ait pas posé des questions sur mon dossier?
J'ai du prendre 20 minutes même pas 30 erfff

oue mais si t passe en fin de journnee il on un peu bacle leur travzil

Ben oui mais bon :(
J'étais vraiment vannée. Je pensais que j'allais passé à 10h30 11h suis passé à 15h45 quoi.. :(
Je m'étais levée à 5h30, pas mangé, j'étais épuisée :(
Je comprends pas qu'ils aient pu avoir autant de retard!

J'ai le moral à zéro...
Vous croyez que c'est normal qu'elle ne m'ait pas posé des questions sur mon dossier?
Je trouve que le jury na pas etait souple pour le sketch! tu as eu bcp d'objections! ca na pas du etre facil! mais mtn cest passé tu peux soufflé !!

Moi c'est après demain ça y est j'ai les chocottes mdr ! :p
mais non mais non tout ira bien! tu verra que j'ai raison!lol

coucou le filles je vous montre une photo de mon petit matériel pour le maquillage
superbe! tu a du choix et de bon produits! j'ai la meme palette de fap que toi mais la mienne n'est qu'en une partie.en tout cas je crois que tu a bien tout!

Merde aux filles qui passe la pratique ; Moi la vente vendredi .. Huuum huuum J'le sens vraiment pas ! Haha
tout ira bien! entraine toi a haute voi et ca ira de mieux en mieux!
J'ai le moral à zéro...
Coucou j'ai lu tout ton récit et c'est vrai que malheureusement on est parfois convoqué très en avance! mais la je trouve que c'est quand même un peu abuser et je comprend que tu puisse être déstabiliser et moins concentré lorsque vient ton tour! quand j'ai passer mon oral le jury m'était environ 15 minutes entre deux candidates et c'était déjà très long (le temps qu'ils se concerte entre eux et attribue une note)!bref pour en revenir a ton dossier si il n'avait pas plus de questions que ca c'est pas plus mal! ton dossier devait être complet et le jury fatigué lol et pour le sketch de vente je trouve honnêtement que tu t'en ai très bien sortie! tu n'a pas dit de grosse bêtise et a eut de bon arguments! pour moi tu aura plus de la moyenne ma belle!

Tu crois Strass? Franchement je doute. J'ai l'impression d'être passée à côté de plein de choses :(
Bon de toute façon les dés sont jetés.. Maintenant faut que j'assure à la pratique!

M déco pour la pratique

Pièces jointes

• Photo1307T.jpg
    Photo1307T.jpg
    20.4 KB · Affichages: 106
Retour