Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

non pas de base, M...e pour demain biz

Je passe vite fait pour dire M**** aux filles qui passent une épreuves demain.
bisous et courage
Et n'oubliez pas de venir nous raconter ok ;)

Coucou les filles, je vous met mes fiches que je me suis faites juste avant mon épreuve sur chaque types de peau, je souhaite vous les faire toutes partagés car je vois que vous êtes toutes stressées et que certaines galères un peu et je souhaite de tout mon coeur que vous ayez ce CAP, donc les voilà
Elles ont été corrigées par Calou qui les a approuvées, juste une rectification à faire sur la feuille soin visage 2, pour le modelage peau sensible, vous devez retirer les pressions pointées et circulaires et le ventoudage (qui ne sont pas tip top pour une peau sensible)
Voilà, allez courage les filles, vous allez y arriver

Pièces jointes

Justement, je me demandais si on laissait les pots des soins visage sur le plan de travail, même quand on fini avec. Donc on laisse tout le soin visage du début à la fin !

Oui tu gardes bien tout le nécessaire de ton soin visage du début jusqu'a la fin de ton épreuve, c'est d'ailleurs la dernière chose que tu ranges

coucou Calou, comment vas-tu, comment se passe les épreuves, tu n'est pas trop sévère j'espère, lol

olala!! je viens de rangé mon materiel pour demain et ca me fait mon trolley, une valise un sac de sport et un sac avec mes bassine et ma poubelle!! mon modele va m'aider heuresement!! hihihi!! la misere c'est que je n'aime pas ma blouse ,je ne ressemble a rien dedans!! en plus avec les cheveux tirez oh la tronche!!

Les tableaux sur les différents types de peau que je vous ai fait parvenir, je les connaissais par coeur, alors si vous les connaissez aussi vous ne serez pas largué durant l'épreuve.

olala!! je viens de rangé mon materiel pour demain et ca me fait mon trolley, une valise un sac de sport et un sac avec mes bassine et ma poubelle!! mon modele va m'aider heuresement!! hihihi!! la misere c'est que je n'aime pas ma blouse ,je ne ressemble a rien dedans!! en plus avec les cheveux tirez oh la tronche!!
tu t'en fiches, tu seras tellement concentré sur ton épreuve . Aller un gros M E R D E

merci pour t'es tableaux,
j'ai encore un petit souci je n'arrive pas a faire la diff entre une peau sèche et déshydratée quand je regarde la peau je pense surtout a la fiche diagnostique qu'il faut faire, quelque'un aurais une super idée ? merci

merci pour t'es tableaux,
j'ai encore un petit souci je n'arrive pas a faire la diff entre une peau sèche et déshydratée quand je regarde la peau je pense surtout a la fiche diagnostique qu'il faut faire, quelque'un aurais une super idée ? merci
peau seche: terne, blanchatre, rugeuse voir rapeuse, squame , fine.

peau deshydraté: presence de strie/ridule , surtout au coin des yeux (se repere lors d'un sourire par exemple)

pour les différencier veritablement il n'y a autrement que par oral:
- si la peau tire encore en cours de journée (meme si une creme a été appliquée le matin), c'est une peau seche!
la peau deshydraté se sent beaucoup mieux des l'application et ne tire pas en journée ...

coucou Calou, comment vas-tu, comment se passe les épreuves, tu n'est pas trop sévère j'espère, lol

:ayalou:
je vais bien , merciiii!
je n'ai pas encore jurifier, c'est le 20!:devil2:

Je vous tiendrais biensur au courant de ma journée, cette fois on changera de coté!!lol version jury:teehee:
:dsmile:

merci Calou j'ai le droit de posée cette questions à la jury que je devrai examiner ?

Coucou les filles, comment vous avez fait pour toit transporter et pour que se soi bien ranger sur votre table pas le beans quoi, parce que la je c pas si je mets tout un peu en vrac dans le trolley et kan je les sors je les dispatch dans chaque panier. Parce ce que de toute façon si je met des chose dans un sac avec le transport sa va se balader partout!!! Pfff trop de questions triode stress J'EN AI MARRE!!!!

moi dans mon trolley j'avais ma partie soin visage et maquillage que j'ai étalé sur mon plan de travail a mon arrivée
ensuite dans un grand sac j'avais deux bacs 1 pour la BDM ET BDP avec du cellophane par dessus et a coté celui d"épil avec cellophane plus les serviettes, mules tapis etc..par dessus le tout!!(et une rallonge pensez y ça pe servir)

a mon arrivée j'ai tout sortit et virée mon cellophane avant que le jury n'arrive comme ça dans le transport rien n'a bougé, merci a strass d'ailleurs pour cette merveilleuse idée!!

merci Calou j'ai le droit de posée cette questions à la jury que je devrai examiner ?
malheuresement non...
il te faudra juste regarder et toucher la texture de peau et epaisseur.
mais tu vas y arriver!;-)
petit conseil tout de meme:
tout le monde est une petit peu deshydraté alors...;-))

coucou!! que de lecture a chaque connection!!lol!!
si j'ai une cliente (je passe la pratique mardi) qui a une peau mature ou seche avec des poches sous les yeux quand je met le vapozone est ce que je peux mettre des cotons de bleuets sur les yeux ou est ce qu'on les met a un autre moment?

coccidel le vapozone n'est pas recommandé sur ce type de peaux, enfin il me semble, vaudrait mieux utiliser le lucas

concernant les types de peaux la grande différence entre la peau séche et la peu déshydratée c que la peau séche manque de lipide, c'est a dire de corps gras provenant principalement du sébum me semble t'il
et la peau déshydratée d'eau, mais aprés au toucher je ne suis pas doué pour ça, j'ai d'ailleures complétement foirée et baclée ma fiche diagnostic!!

Je vais vous expliquer comment je me suis organisé
Dans mon trolley, au premier étage j'avais mis tout mon nécessaire de manucure et beauté des pieds (sans la bassine ni mon plateau bien sûr) j'avais entouré d'élastique les différents types de vernis (laqués, irisés et nacrés) pour être sûr qu'ils ne se mélangeront pas, j'avais en fait rangé dans ce compartiment exactement dans le même sens que si je le mettais sur mon plateau, comme ça arrivé là-bas, pas besoin de tout réorganisé.
Deuxième étage, tout le nécessaire soin visage (sans ma bassine de rinçage bien sûr); troisième étage, divers (boîtes de kleenex (x2) , cotons (un paquet en plus), rallonge, lingettes désinfectantes, poussmouss, spray aseptisant).
Le dernier compartiment (le plus grand) j'y ai mis tout mon linge nécessaire au soin visage, mains et pieds ainsi que mon coussin manucure. Pas l'épilation puisque moi c'était dans une autre salle.
Arrivé la bas, j'ai donc commencé par déballer mon linge, l'installer, sortir mes produits soins visage, étaler sur ma desserte avec une serviette dessous, préparer mon plateau manucure que j'ai mis sur le dernier étage de ma desserte, et laissé mon trolley sous ma table, en deux partie, la grande partie (dernier compartiment) et comme celui ci n'avait pas de couvercle, j'ai laissé le matériel divers (rallonge, boîte de kleenex et cotons supplémentaire...) accessible au cas où et la deuxième partie ce sont les trois autres petits compartiments empilés les uns aux autres cela faisait très propre.
Ensuite j'avais ma malette maquillage que j'ai directement mis sous ma table sans l'ouvrir, si j'avais eu maquillage je l'aurais pris à ce moment là.
Dans mon sac bordeau que vous voyez sur la photo, j'y avais mis tout mon nécessaire épilation exactement comme présenté sur la deuxième photo, comme cela pas besoin de célophane, et prêt à l'emploi (mon épilation était dans une autre salle), j'ai comblé l'espace de mon sac avec ma poubelle soin visage, les chaussons et le paréo de mon modèle. Donc après avoir mis en place mon plan de travail pour les soins, j'ai tout retiré de mon sac et j'ai posé (exactement comme disposé sur la deuxième photo) mes serviettes et mon panier épilation sur ma desserte (en bas) à côté de mon plateau manucure et BDP.
J'avais pris en plus un sac de sport neutre où j'y avais mis mes bassines et plateaux).
Voilà ça le fait très bien, on est deux avec le modèle à porter, ah oui j'oubliais j'avais aussi ma tenue sur un porte manteau et je me suis changée dans les toilettes juste après avoir fini mon poste de travail
J'espère que cela répondra à vos questions

hello ,
tu t'es super bien organiser. Mon trollers à 3 compartiment et celui du bas est le plus grand c'est là que je mettrais tout le linge. Pour le reste je vais m'organiser en me servant un peu de ma logique et beaucoup de la tienne ; merci encore . Par contre dis moi mes coupelles sont en verre transparent et j'en ai 3 (petit ) modèle penses-tu que ça ira ? et penses-tu vraiment qu'il me faut acheter des crayons lèvres des gloss et des rouge dans chaque couleurs ? ça reviens cher tout ça.

Retour