Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Est ce qu'il faut un masque différent pour main et pieds ou sur le pot on peut mettre masque mains et pieds? Pareil pour le gommage? Merci bisosu
Donc je vais me répéter (je l'ai dit hier ou avant-hier, je sais plus) mais ce n'est pas grave, tu es en période de stress donc je ne t'en veux pas du tout.
Pour la manucure et pour la beauté des pieds, tu peux avoir un pot où tu y met ton masque en collant une étiquette "masque mains et pieds" idem pour le gommage "gommage mains et pieds" et idem pour le modelage "modelage mains, pieds et ongles", ils peuvent être les mêmes que celui de ton soin visage si tu n'en as pas d'autres (pleins de filles à l'exam le faisaient et c'étaient des filles en école), moi j'avais acheté un masque et un gommage pour mains que j'ai transversé dans mes pots et pour la crême de modelage j'avais pris la même que mon soin visage.
J'espère que c'était cela que tu voulais savoir, allez courage, tu arrives au bout

je vient de regarder les photos de vos plateau de soin visage je vois que vous avez que 6 pots donc vous n'avez pas de gel ultrason ou masque ionisable ou gommage gomme ?
Je n'avais pas pris le masque gel (ou gel ionisable) pour la simple raison c'est que mon gel étant transparent il n'est donc pas autorisé à l'exam, et et l'autre c'est parce que ne connaissant pas la iono, je ne souhaitais pas l'utiliser, en plus sur ma liste envoyé par l'académie, il n'était pas demandé. Par contre j'avais quand même emmener mon gommage à gomme (pelucheur) même si je savais que je ne l'utiliserais pas car étant demandé sur ma liste, j'ai préféré le prendre

coucou!! que de lecture a chaque connection!!lol!!
si j'ai une cliente (je passe la pratique mardi) qui a une peau mature ou seche avec des poches sous les yeux quand je met le vapozone est ce que je peux mettre des cotons de bleuets sur les yeux ou est ce qu'on les met a un autre moment?

Mardi demain ? Si c'est le cas je te dis M..... moi c'est mercredi.

plusieurs filles ont posé la question de l'organisation du plan de travail et des plateaux ; sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la réponse ; à savoir : comment pouvez vous préparez et filmez vos plateau manucure ; épil ; soins visage ect... et les ranger dans un trollers ou une valise ? tout ne peux pas tenir dedans ou il faudrait que la valise ou le sac soit rétractable à souhait !

encore une question les filles quand vous présentez votre dossier de vente vous commencer par sur la page 1 ily a ..... sur la page 2 il y a .............
ou alors vous récitez comme une leçon comme une rédaction ?

encore une question leurs de la convocation tien compte de la demi-heure de mis en place du modèle et du matériel ou on doit se présenter 3 quart d'heure avant

moi le jour de l'épreuve de vente les jurys ont posés chacune mon dossier de vente devant elle et une d'entre-elle m'a dit " parlez nous de votre dossier ! là j'ai déballé ce que je savais .peut-être pas dans l'ordre (genre page 1 page 2 ) mais j'ai fait le tour de mon dossier en gros .

Je n'avais pas pris le masque gel (ou gel ionisable) pour la simple raison c'est que mon gel étant transparent il n'est donc pas autorisé à l'exam, et et l'autre c'est parce que ne connaissant pas la iono, je ne souhaitais pas l'utiliser, en plus sur ma liste envoyé par l'académie, il n'était pas demandé. Par contre j'avais quand même emmener mon gommage à gomme (pelucheur) même si je savais que je ne l'utiliserais pas car étant demandé sur ma liste, j'ai préféré le prendre

merci de ton aide

plusieurs filles ont posé la question de l'organisation du plan de travail et des plateaux ; sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la réponse ; à savoir : comment pouvez vous préparez et filmez vos plateau manucure ; épil ; soins visage ect... et les ranger dans un trollers ou une valise ? tout ne peux pas tenir dedans ou il faudrait que la valise ou le sac soit rétractable à souhait !
Je vais vous expliquer comment je me suis organisé
Dans mon trolley, au premier étage j'avais mis tout mon nécessaire de manucure et beauté des pieds (sans la bassine ni mon plateau bien sûr) j'avais entouré d'élastique les différents types de vernis (laqués, irisés et nacrés) pour être sûr qu'ils ne se mélangeront pas, j'avais en fait rangé dans ce compartiment exactement dans le même sens que si je le mettais sur mon plateau, comme ça arrivé là-bas, pas besoin de tout réorganisé.
Deuxième étage, tout le nécessaire soin visage (sans ma bassine de rinçage bien sûr); troisième étage, divers (boîtes de kleenex (x2) , cotons (un paquet en plus), rallonge, lingettes désinfectantes, poussmouss, spray aseptisant).
Le dernier compartiment (le plus grand) j'y ai mis tout mon linge nécessaire au soin visage, mains et pieds ainsi que mon coussin manucure. Pas l'épilation puisque moi c'était dans une autre salle.
Arrivé la bas, j'ai donc commencé par déballer mon linge, l'installer, sortir mes produits soins visage, étaler sur ma desserte avec une serviette dessous, préparer mon plateau manucure que j'ai mis sur le dernier étage de ma desserte, et laissé mon trolley sous ma table, en deux partie, la grande partie (dernier compartiment) et comme celui ci n'avait pas de couvercle, j'ai laissé le matériel divers (rallonge, boîte de kleenex et cotons supplémentaire...) accessible au cas où et la deuxième partie ce sont les trois autres petits compartiments empilés les uns aux autres cela faisait très propre.
Ensuite j'avais ma malette maquillage que j'ai directement mis sous ma table sans l'ouvrir, si j'avais eu maquillage je l'aurais pris à ce moment là.
Dans mon sac bordeau que vous voyez sur la photo, j'y avais mis tout mon nécessaire épilation exactement comme présenté sur la deuxième photo, comme cela pas besoin de célophane, et prêt à l'emploi (mon épilation était dans une autre salle), j'ai comblé l'espace de mon sac avec ma poubelle soin visage, les chaussons et le paréo de mon modèle. Donc après avoir mis en place mon plan de travail pour les soins, j'ai tout retiré de mon sac et j'ai posé (exactement comme disposé sur la deuxième photo) mes serviettes et mon panier épilation sur ma desserte (en bas) à côté de mon plateau manucure et BDP.
J'avais pris en plus un sac de sport neutre où j'y avais mis mes bassines et plateaux).
Voilà ça le fait très bien, on est deux avec le modèle à porter, ah oui j'oubliais j'avais aussi ma tenue sur un porte manteau et je me suis changée dans les toilettes juste après avoir fini mon poste de travail
J'espère que cela répondra à vos questions

Pièces jointes

• IMG_6018.jpg
    IMG_6018.jpg
    19.8 KB · Affichages: 132
  • IMG_6000.jpg
    IMG_6000.jpg
    36.6 KB · Affichages: 128

alors je vais être chiante mais moi je sais que l'épil est dans la même salle je prépare d'abord le soin visage ou l'épilation ?

j'ai les même pannières que toi pour le rangement

tu peux aussi bien le faire comme moi, tu n'as donc pas besoin des serviettes supplémentaires ni d'une autre poubelle, si c'est dans un panier, au moment de ton épilation, tu ranges bien de côté ton soin visage que tu laisses bien sûr au même endroit, tu le pousses juste un peu sur la droite ou sur la gauche, juste pour avoir la place d'y installer ton nécessaire pour l'épil, et une fois l'épil fini tu remet tout dans ton panier ou sur ton plateau que tu reranges dessous au même endroit ou tu l'a posé au début

Bonsoir les filles, je passe demain la pratique, j'ai vu sur la vidéo pour enlever le démaquillant on utilise des mouchoirs en papier, vous le faite aussi? ou vous utilisez du coton
Je n'ai jamais utilisé les appareils à part le vapozone car j'en ai acheté un, pouvez vous me dire un peu les appareils que je peux utiliser demain et pour quel type de peaux que je ne me trompe pas et que cela se grave dans ma tête, j'ai peur de tomber sur un sujet compliqué en candidat libre ce n'est pas facile et en stage je n'ai pas utilisé les appareils ni fait de modelage donc je part à l'aventure, je vous dirais si cela c'est bien passé, je donnerais le meilleur de moi même c'est le plus important il me semble après avec le stress parfois on n'arrive plus à gérer je dis cela pour certaines d'entre vous qui pense avoir tout loupé, ce n'est pas pour autant que vous n'êtes pas pro, le stress c'est une grande histoire....

En fait, le soin visage tu le laisses dessus, sur la partie la plus haute de ta desserte et tu prend ton nécessaire, soit épil soit manucure soit BDP, au ôment seulement ou tu en aura besoin car le nécessaire du soin visage doit toujours être à ta disposition jusq'à la fin

Pour le plan de travail du soin du visage, on peut y mettre une serviette simplement si on a pas plusieurs plateau? merci pour vos réponses

Bonsoir les filles, je passe demain la pratique, j'ai vu sur la vidéo pour enlever le démaquillant on utilise des mouchoirs en papier, vous le faite aussi? ou vous utilisez du coton
Je n'ai jamais utilisé les appareils à part le vapozone car j'en ai acheté un, pouvez vous me dire un peu les appareils que je peux utiliser demain et pour quel type de peaux que je ne me trompe pas et que cela se grave dans ma tête, j'ai peur de tomber sur un sujet compliqué en candidat libre ce n'est pas facile et en stage je n'ai pas utilisé les appareils ni fait de modelage donc je part à l'aventure, je vous dirais si cela c'est bien passé, je donnerais le meilleur de moi même c'est le plus important il me semble après avec le stress parfois on n'arrive plus à gérer je dis cela pour certaines d'entre vous qui pense avoir tout loupé, ce n'est pas pour autant que vous n'êtes pas pro, le stress c'est une grande histoire....
Le plus simple pour toi sera d'utiliser la HF en deuxième appareil, je te met en pièce jointe comment t'en servir, pour le démaquillage moi j'utilise des éponges, maintenant c'est à toi de voir ce que tu penses le mieux gérer

Le plus simple pour toi sera d'utiliser la HF en deuxième appareil, je te met en pièce jointe comment t'en servir, pour le démaquillage moi j'utilise des éponges, maintenant c'est à toi de voir ce que tu penses le mieux gérer
oups, j'ai oublié les fichiers

Pièces jointes

tu peux aussi bien le faire comme moi, tu n'as donc pas besoin des serviettes supplémentaires ni d'une autre poubelle, si c'est dans un panier, au moment de ton épilation, tu ranges bien de côté ton soin visage que tu laisses bien sûr au même endroit, tu le pousses juste un peu sur la droite ou sur la gauche, juste pour avoir la place d'y installer ton nécessaire pour l'épil, et une fois l'épil fini tu remet tout dans ton panier ou sur ton plateau que tu reranges dessous au même endroit ou tu l'a posé au début
super tu ne t'imagine pas le poid que tu m'enlèves

merci beaucoup lamiefanny, j'imprime les documents et je plonge dans la lecture c'est très gentil de ta part, j'espère ne pas avoir de sujet trop difficile pour le modelage avec les techniques spécifique je ne sais pas si c'est le stress mais dur de m'en rappeler j'ai fait une simulation et là beugue, à part les gros pincements jacquet, pour la peaux sensible, il faut faire ?....

merci pour vos reponses les filles!! et oui pour moi c'est demain apres midi!! que de stress!! heuresement mon modele est ma soeur, je me sentirai moins seule!! je vous raconterais demain soir!! bisous a toutes!!

Je le passe que mardi prochain, j'ai fini hier soir le rangement de mon matériel, et je n'ai pas eu besoin de mettre de film.
J'ai le soin visage + le petit matériel,coupelles, spatules...à mettre dés le départ (dans un petit bac de rangement, dans un gros vanity qui se porte en bandoulière.
J'ai un trolley où j'ai mis en haut dans la malette détachable, le maquillage, deuxième étage, matos pour BDM/BDP, et en bas, un bac de rangement avec tous les vernis, bien rangés, le matos épil dans un autre bac de rangement, la rallonge.
Et un gros sac noir, fourni par PBI, dans lequel il y a tous mon linge, poubelles, désinfectant...

Voilà, ça me fait 3 trucs à transporter !

J'essayerais de mettre des photos tout à l'heure.

Justement, je me demandais si on laissait les pots des soins visage sur le plan de travail, même quand on fini avec. Donc on laisse tout le soin visage du début à la fin !

merci beaucoup lamiefanny, j'imprime les documents et je plonge dans la lecture c'est très gentil de ta part, j'espère ne pas avoir de sujet trop difficile pour le modelage avec les techniques spécifique je ne sais pas si c'est le stress mais dur de m'en rappeler j'ai fait une simulation et là beugue, à part les gros pincements jacquet, pour la peaux sensible, il faut faire ?....

Pas de gros pincements Jacquet sur peau sensible, c'est que pour les peaux grasses.

Pour les peaux sensibles, je ne fais que :

- effleurages
- pressions circulaires
- orbiculaire
- pressions/ ventouses/ vibrations
- effleurages finaux

peau grasse : gros pincement Jacquet
peau ridée : foulage-lissage, torsion ,tourbillon
empâtement : pétrissage, rouleau
atone : pianotement, petit pincement jacquet, éventail, battage
peau sensible : tampons buvard, vibrations

et pour tous drainage et ventousage

dites les filles je suis en train de me faire ma manucure pour demain, est qu'on peut mettre une base ou pas???

Retour