Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou tout le monde !

Moi je viens du HAVRE j'ai fait une formation CAP esthetique sur 5mois... J'ai passer ma pratique ce matin ! Avec le stress une CATASTROPHE !

SUJET : Madame X a des luisances sur la partie médiane du visage, elle travail dans les fruits et légumes et ces mains ne sont pas entretenues..

Faire un soin adapter a son type de peau
Realiser une épilation des demi-jambes
Faire un soin des mains : 1 pose de masque sur une seule main et modelages sur les 2
Pose de french

Une CATASTROPHE !

Jai vérifier la cire en n'arrivant.. Pas assez chaude donc je met a fond, jinstalle tout entre deux je viens pour labaissez un peu mais une fille de mon groupe lavez pratiquement baissez a fond donc du coup perte de temps la cire etait trés epaisse ! Ce n'etait pas beau a voir jai du prendre 5 bandes au lieu de 3...

Le soin V (Jvous cite que le principal) : Appareil a brosse rotative que sur la ligne médianne du V, Gommage Mécanique, Ampoule pamplemousse? appareil a iono, Modelage (9Min a la place de 17mn :s ), Masque terreux sur la ligne mediane et masque creme hydratant sur le reste du V ( Jai oublier les patchs pr les yeux!!!! Quelle C**** , je lai ai rajouter a la fin du masque :s), jai oublier lampoule coup déclat, je n'ai mi que la creme de jour..

Et attention le pire du pire je n'ai eu le temps de faire que mon démlaquillage et limage des deux mains !

Donc voila je suis déséperer davoir rater mon examen alors que javai financier beaucoup dans cette formation... Je passe ma vente Jeudi mais rien ne poura me sauver je pense ! Vola dite moi ce que vous en pensez svp....

C'est vrai que tu doit être déçu , mais tout n'es pas perdu . Pourquoi n'a tu pas eu le temps de tout faire .. ?

Coucou tout le monde !

Moi je viens du HAVRE j'ai fait une formation CAP esthetique sur 5mois... J'ai passer ma pratique ce matin ! Avec le stress une CATASTROPHE !

SUJET : Madame X a des luisances sur la partie médiane du visage, elle travail dans les fruits et légumes et ces mains ne sont pas entretenues..

Faire un soin des mains : 1 pose de masque sur une seule main et modelages sur les 2
Pose de french

Une CATASTROPHE !

Jai vérifier la cire en n'arrivant.. Pas assez chaude donc je met a fond, jinstalle tout entre deux je viens pour labaissez un peu mais une fille de mon groupe lavez pratiquement baissez a fond donc du coup perte de temps la cire etait trés epaisse ! Ce n'etait pas beau a voir jai du prendre 5 bandes au lieu de 3...

Le soin V (Jvous cite que le principal) : Appareil a brosse rotative que sur la ligne médianne du V, Gommage Mécanique, Ampoule pamplemousse? appareil a iono, Modelage (9Min a la place de 17mn :s ), Masque terreux sur la ligne mediane et masque creme hydratant sur le reste du V ( Jai oublier les patchs pr les yeux!!!! Quelle C**** , je lai ai rajouter a la fin du masque :s), jai oublier lampoule coup déclat, je n'ai mi que la creme de jour..

Et attention le pire du pire je n'ai eu le temps de faire que mon démlaquillage et limage des deux mains !

Donc voila je suis déséperer davoir rater mon examen alors que javai financier beaucoup dans cette formation... Je passe ma vente Jeudi mais rien ne poura me sauver je pense ! Vola dite moi ce que vous en pensez svp....
J'ai eu le même sujet que toi, par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu n'as pas mis de patch sous les yeux, s'agit-il des coton imbibés de bleuet ou un masque pour les yeux (car là on ne devait pas mettre de masque) ensuite tu dis que tu n'as pas mis d'ampoule coup d'éclat mais juste ta crème protectrice et bien c'est bon ça suffit

ca y est de retour chez moi j'ai fini la pratique: sujet: mme x va partir en retraite ce soir elle a une peau atone et des rides autour des yeux, epilations des aisselle et maquillage (robe bleu marine et etole beige)

je pense m'en etre bien sortie (a part que j'ai utilisé le vapozone au lieu du lucas et il me restrait un tout petit peu de fond de teint dans le creux dy nez quand une jury a verifier) mais sinon ca va , satisfaite
un grand stress xce matin quand en fin d'aprem chez ma soeur (mon modele) je me suis rendu compte que j'avais oublie mes chaussons, obliger de courir allez en achetez!!
j'ai fini dans les temps, n'ai negliger aucun point d'hygiene les jurys m'ont meme demandé de faire descendre mon modele de la table et la nickel!:!
ma soeur a vu une jury me mettre 16.5/20 pour l'epilation et une autre ma mis 11/20 pour le maquillage!!

le matin au cfa elles avaient pareil sauf qu'elles n'avaient pas le maquillage mais une deco sur les ongles!!

Moi j'aimerais pas tomber sur le maquillage ... J'adore ça ; mais trop galére à faire en quelques minutes ... :( !

Moi j'aimerais pas tomber sur le maquillage ... J'adore ça ; mais trop galére à faire en quelques minutes ... :( !

C'est trop long je trouve pour faire un beau make up moi j'suis perfectionniste lol donc je préfèrerais la déco sur ongle puisque je beaucoup de déco dans une journée donc j'ai l'habitude

Ouai , moi pas trop doué non plus en deco d'ongles ^^ ; mais j'préfere qu'un make up en 30 minutes ! Bonjour héhé

Coucou les filles ! Y fait froid chez vous ? La directrice de l'école nous a expliqué que couvrir le modèle c'est bon quand c'est l'hiver ou l'automne mais que là c'était pas la peine on est en été et ça m'étonnerais qu'il y ai la clim dans l'école lol. Elle nous a expliqué que le risque était d'avoir une modèle qui transpire parce qu'elle à chaud à cause de la couverture ou de la serviette. Moi perso ma modèle a souvent très chaud donc je la couvrirai pas lundi prochain (jour de ma pratique)

Sinon j'espère que tout c'est bien passé pour celle qui passaient leur épreuve today !!

J'aimerais savoir ce que vous avez mis comme étiquette sur votre alcool ?? On met alcool ou désinfectant ?

Et autre chose, pour l'épreuve de vente on écrit vraiment le nom de la cliente ou on fait semblant aussi sur la feuille de rendez-vous et sur la carte de fidélité etc... ?

coucou, içi à toulouse il fait plutôt beau et moi aussi mon modèle à souvent chaud donc ça va je pense pas devoir la couvrir; j'ai posé la question parce que paréo + drap de bain ça m'a parut un peu trop. M... à toi pour lundi et merci d'avoir répondu.

Pour ton gommage chimique je suis désolé le mien n'est pas comme ca, il se présente sous forme de gel de couleur verte transparent... Et il faut couvrir les modèles pour pas qu'il ai froid ,et pour certaine pudeur du modèle...

merci d'avoir répondu , je verrais sur place pour le gommage chimique

G un énorme trou, les ampoule que g c de SLA jen ai 2 bleu une orange et 2 transparente je c plus a koi elle serve?

les bleues sont les azuléne (huileuse) pour les peaux séches ou matures, tu pe la mettre pour le modelage ou mélangé a ta créme final

les transparentes sont les collagénes (acqueuse) tu pe l'utiliser avant la Hf en effluvvationn sur peaux sensible ou en etincelage indirect sur peaux matures ou seule

les oranges sont les coup d'éclat a mettre avant le maquillage (mais déconseillé par bcp de monde car apparement ça pégue aprés!!

Moi aussi à la main.
Par contre, combien de serviette vous avez les filles?
Moi j'ai 2 grands draps de bains, 2 serviettes invités, une autre un peu plus grande.
Je ne sais pas combien d'autres acheter?
On couvre le modèle avec le drap de bain?
Et il faut emmener une housse de matelas pour couvrir le siège?

il te faut 3 grand drap de bain (un pour le lit de soin et un autre pour celui dépilation si c dans une autre salle 1 pour couvrir le modéle ou un plaid)
3 serviettes (comme pour les cheveux) 2 pour les tétières des lits et une pour ta BDM ou BDP pour poser sur le coussin de manucure ou sur tes genoux en cas de BDP
2 petites serviettes pour t'essuyer les mains et ton matériel au lavabo
2 petits tapis de bain
et 2 serviettes pour étaler tes affaires dessus
je crois que c tout

pigier, il faut que tout soit blanc, beige ils vont pas aimer!!

bon je tiens à remercier toutes les filles qui ont eu la gentillesse de me répondre même pour me dire qu'elles ne pouvaient pas me renseigner . Je remercie particulièrement lamiefanny toujours présente " pour tout le monde ", farnem et ses bon conseils, merci à toutes celles que je n'ai pas cité mais qui ont pris 2 minutes pour me répondre. M...à celles qui comme moi ont la pratique ou une autre épreuve demain ou très bientôt. Je vais finir ma préparation et aller me reposer, demain la journée va être trèèèèèèèèèès longue . Bye

Coucou tout le monde !

Pose de french

Une CATASTROPHE !

tkt rien n'est joué, plein de filles faut des mégas catastrophes donc attendons les résultats avant de nous juger trop sévérement lol!!

svp les filles , j'ai acheté le gommage chimique mais il est en 2 partie; 1 tube de gel et 1 sachet de poudre le tout est pour une application mais faut faire le mélange. Question : ça va pour l'examen ?ensuite pourquoi couvrir le modèle avec un drap de bain puisque elle a déjà le paréo ? merci d'avance pour vos réponse
pour le gommage je en sais pas je ne connais pas du tout ce type de produit
pour le modéle ne te demande pas pourquoi c encore une des bétises de chichis gnan gnan du CAP, il faut couvrir les jambes du modéles pendant le soi, même si il fait 40° lol!!
pour les coupelles , moi j'en avais 2 petites pour le soin visage + une un peu plus grande pour la lotion plus uen autre petite ou il y avait mes ampoules

pour la manucure j'en avais une grand epour le dissolvant une petite et deux petites pour le sproduits (gommage, modelage, masque, eau oxygénée.....

pour l'épil j'en avais une grand epour le talc et une petite pour la créme post épil

Les filles, ou avez vous acheté vos lingettes désinfectantes? On est obligé d'en prendre chez les professionnels ou on peut remplacer par autre chose?
Le masque yeux vous avez pris en professionnel aussi?

mes lingettes je les ai acheté chez PBI et mon masque contour des yeux dan sune parapharmacie

bouhh y'a que moi qui papote ce soir lol!!

merde aux filles pour demain!!une grosse pensée pour vous!!

demain c'est à mon tour la pratique le matin la vente l'après midi, j'ai déjà mes mains qui tremble alors que je suis encore à la maison

Retour