Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

en stress aussi.... je sais pas si je vais y arriver vu tout le matériel a acheter!!!!! dites j ai lu sur le net a plusieurs endroits qu il fallait des kits neufs pour l exam... c est une plaisanterie j espere????????????????

ah je n'ai pas cette info désolée...mais c'est pas très logique vu que tu es censée t'entrainer avec...si en + il faut en racheter un neuf, c'est la ruine là!!!
de mon côté j'ai du mal a savoir quel protocole est le bon parce que selon le livre, le cours et les vidéos, tu as des choses qui diffèrent...est-ce qu'on peut avoir ses propres gestes au modelage du visage par exemple???
autre point, le jour de l'exam, j'aimerais savoir tout ce qui se passe de a à z parce que le fait de pas savoir me fait complètement stresser...je voudrais pas perdre des points bêtement...

Coucou, les filles, cet exam devient une vrai obsession, je me lève, je déjeune et hop me voilà à faire des fiches, je pense que si je continu comme cela mes enfants et mon mari vont en avoir marre. Ce qui me stress le plus moi c'est de ne pas pouvoir finir le programme car étant chez Educatel j'ai des comptes à rendre, pleins de contrôles qui prennent énormément de temps, donc je perd plus de temps à faire leur contrôle qu'à réviser ou me faire des fiches, je regrette ce côté là d'Educatel, en plus si tu n'envois pas 2 contrôles au moins par semaine, tu as le droit au courrier comme quoi tu ne travailles pas assez.
Pour répondre à une de tes questions Farfalla, le modelage reste des manoeuvres bien précises qu'il faut très bien connaître, en plus tu dois les faire dans un ordre précis, tu ne peux donc pas en inventé, je te conseil un livre qui est très bien et qui ne quitte plus mon chevet, il explique trop bien les manoeuvres et nous indique aussi lesquels utiliser pour tel ou tel peau, je te met le lien
Esthétique : Tome 1, Manuel des soins du visage et maquillage: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres

Pour répondre à une de tes questions Farfalla, le modelage reste des manoeuvres bien précises qu'il faut très bien connaître, en plus tu dois les faire dans un ordre précis, tu ne peux donc pas en inventé, je te conseil un livre qui est très bien et qui ne quitte plus mon chevet, il explique trop bien les manoeuvres et nous indique aussi lesquels utiliser pour tel ou tel peau, je te met le lien
Esthétique : Tome 1, Manuel des soins du visage et maquillage: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres[/quote]

Mais c'est bien le problème, j'ai ce livre et le n'arrête pas de le lire mais il ne correspond pas aux autres sources d'info que j'ai...

Je l'ai et je la trouve très bien.
Si j'ai bien compris tu as ce livres et d'autres qui ne te donne pas les mêmes manoeuvres, si c'est le cas ne te prend pas la tête et choisit toi même les manoeuvres dont tu te sens le plus alaise, je comprend ce que tu veux dire car j'ai moi aussi deux livres de modelage plus une vidéo et les manoeuvres ne sont pas toutes les mêmes.

Je l'ai et je la trouve très bien.
Si j'ai bien compris tu as ce livres et d'autres qui ne te donne pas les mêmes manoeuvres, si c'est le cas ne te prend pas la tête et choisit toi même les manoeuvres dont tu te sens le plus alaise, je comprend ce que tu veux dire car j'ai moi aussi deux livres de modelage plus une vidéo et les manoeuvres ne sont pas toutes les mêmes.

Tu as tout compris!!!d'où mon désarroi!!!!

mais bon, normalement samedi prochain, je vois une prof d'esthétique qui est aussi jury aux exams, elle pourra me renseigner. Je vous passerai l'info!

Ne stresser pas maintenant les filles vous avez encore tout le temps! ne vous m'était pas la pression!!! Le tout est de bien réviser méthodiquement (le mieu est l'ordre du précis)et calmement!!!

Farfalla pour le modelage ce sont les même manœuvres pour tout le monde mais l'ordre na aucune importance du moment que tu commence bien et que tu fini bien par les effleurage et que tu respecte le faite de faire les manoeuvre douce avant les manoeuvres forte!
Il y a autant de modelage différent que d'école ou centre de formation!!!
Le jury notera seulement si tu fait bien les manoeuvre adapté au type de peau et si tu fait ce que je viens d'expliquer.
Sinon pour les kits, ce n'est pas grave si il ne sont pas neuf mais il faut qu'il ne soit pas abimés et bien propre avec des étiquettes pour cacher les marques. Par contre je parle de ca pour les pots mais pour la bouteille de lotion tonique par exemple c'est mieu qu'elle soit remplie car si il n'en reste que la moitier par exemple ca fera tache sur le plan de travail. Attention aussi a ce qu'il vous reste bien assez de produit pour l'exam car des fois ca va vite lol moi a l'exam j'ai utiliser plus de la moitié de ma lotion lol

Voilà je t'ai scanné la courbe d'intensité du modelage, pour que tu l'as comprenne mieux je t'explique :
A - DECONTRACTION
Mise en condition, départ en douceur, manoeuvres relaxantes, effleurages allant du décolleté au frontal
B - APPORT SANGUIN
Montée de l'intensité, après être bien détendue, la cliente est prête pour un travail effectif ; percussions, pressions, pincement Jacquet
Accélération de la micro-circulation, première élimination des déchets par la circulation lymphatique, stimulation des échanges, de la nutrition.
C- TRAVAIL EN PROFONSEUR
L'intensité des échanges est la plus forte, manoeuvres stimulante, raffermissante, antirides. Ne concerne que les zones à traiter, choisir les manoeuvres adéquates :
-Foulage, battage, pétrissage sur les visages empalés, les peaux vieillies, les peaux grasses (élimine les accumulations adipeuses), ne pas faire sur les peaux sensibles et les visages à rougeurs diffuses
- Gros pincements, pétrissage (préparent à l'extraction des comédons) ne pas faire non plus sur les peaux sensibles et les visages à rougeur diffuses
- Pincements antirides et Lissages, décollent légèrement les tissus pour y rétablir une vie cellulaire et pour préparer le passage aux produits anti-rides (ne pas faire sur les peaux jeunes)
D - DRAINAGE
Après un travail intense, il y a une forte production de toxines qu'il faut évacuer. Manoeuvres de pression sur le trajets lymphatique afin de chasser le sang de toutes les toxines et activer la circulation lymphatique
D - VENTOUSAGE
Dernière manoeuvre active. Renouvellement du sang. Appel sanguin pour apporter à ce visage rénové un sang frais chargé d'éléments nutritifs et d'oxygène. En douceur sur les peaux sensibles à rougeur.
E - VIBRATIONS
Manoeuvres relaxante, retour au calme. Accélération sanguine, absorption renforcée. Elimination des déchets facilitée
F - EFFLEURAGE FINAL
Permet à la cliente d'aborder en douceur la fin du modelage. Partant du cou, ce mouvement montant et redescendant finira sur le décolleté.

Pour résumé départ doux, montée de l'intensité, travail maximum de la peau, élimination des déchets et retour à un rythme normal.

En tous les cas l'enchaînement du modelage reste immuable (qui ne change pas) dans son tracé et dans son intensité.

Voilà j'espère que tu comprend mieux les biens faits du modelage

Je t'envoi également un autre tableau qui pourra aussi t'aider : Description du modelage

Pièces jointes

• Courbe d'intensité du modelage.jpg
    Courbe d'intensité du modelage.jpg
    21.5 KB · Affichages: 138
  • Description du modelage.jpg
    Description du modelage.jpg
    35.6 KB · Affichages: 155

même si tu n'en ai pas encore là fait un copier coller sur ton pc tu en auras peut-être besoin plus tard, moi l'année dernière c'est ce que je faisais (toutes les infos qui me semblais importante je les copiais coller sur mon pc) je continu d'ailleurs encore seulement aujourd'hui je fais plutôt des fiches comme cela je retiens mieux.

Retour