coucou mes chéries!
oui oui "mes cheries", pck 9mois auprés de vous tt de meme ce n'est pas rien, on aura fait un bout de chemin ensemble, vous avez ttes etaient trés importantes pour moi pdt ces neufs mois de travail et de stress, vous etes devenu comme une petite famille pleine dentraide et de soutient au quotidien!
Je viens avec ce petit mots vous dire un grand merci a toutes, ce forum est remplie de personnes formidable , jespere de tt coeur qu'on decroochera tte ce CAP car on le merite vrmt!
J'en profite egalement pour FELICITER oceanamys une seconde fois, pour ses superbe notes, je suis super heureuse pour toi , tu as vrmt déchirer, tu as de quoi etre vrmt fiere de toi ma belle ! Encore felicitation!!
Je viens egalement vous raconter un peu ma vente que jai passé ce matin a 8h, et oui j'etais la premiere! mais au moins au plus vite passée au plus vite debarrasé!
Je suis tombé sur deux femmes assez sympathique (enfin pas mechante plutot devrais-je dire).
Elle mon dabord demandé de presenter entierement mon dossier, ensuite elle m'on posé des questions sur l'organigramme de lentreprise et le role de chacun dans lentreprise, des questions sur le marchandisage, sur les principes de fidelisation, sur lhygienne dans linstitut, sur limage de marque, elles m'ont demandé ce que javais fait durant mon stage.. etc pour les questions jai a peu pret repondu a tt dans lensemble.
Ensuite on est passé au sketch qui portait sur des produits de maquillage:
la cliente voulait acheter du maquillage pour sa petite filleule
je lui ai demandé lage de sa filleule (13ans) si elle se maquillé deja (non)
je lui ai proposer un mascara pour mettre ses yx en valeur et intensifier son regard en lui proposant deux teinte : brun pour un effet plus discret ou noir pour un regard vrmt intense (elle a choisi le brun)
je lui ai indiqué le prix: 20euros
elle ma demandé si elle allait savoir lutiliser et sen mettre correstement
Je lui ai alors di que lon proposé des cours dauto maquillage si ca linterrésser pour aprendre et montrer a sa filleul les bons gestes pour se maquiller en restant assez naturelle
(la ce fut son objection!) ca ne linteresser pas sur le moment mais elle lui en parlerait!
Je lui demande donc si elle utilise klk chose pour le teint? (non)
je lui propose alors une creme teinté plus legere et naturel qu'un fond de teint, parfait pour une jeune fille de son age, 20euros egalement, (elle est ok)
je lui demande si cest t ce quelle desirer (oui) je lui propose de la parfumer (non elle ne veut pas) je lui demande de passer en caisse, lui annonce le montant 40euros, lui demande son mode de reglement (cheque) je verifie le cheque et lui demande un piece didentité, je note les infos au dos
Jai oublié de demander la carte de fidelité!
la elle me demande un RDV pour mardi matin epil levre et sourcil, on fixe une heure, je lui note son rdv sur un bout de papier,
je lui met ses produits dans le sac en lui precisant que je met klk doses dessais de parfums frais, des nouveauté pour lété
je lui donne son sac, la remercie et la racompagne !
voila je ne pense pas avoir fait de grosses betises, je pensais que ce serait pire que ca , maintenant jattends avec patience les resultats!
Je finirais mon petit mot en souhaitant un GROS MERDE a anagren pour demain, sois confiante et sur de toi et tout va bien se passer! (Ps: t'es plateaux sont super je ne trouve rien a redire!)
:wub: