Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

moi je voulais faire mon cap en deux ans en alternance mais je souhaite eventuellement lke faire en candidsate libre mais je doit attendre deux ans aussi ??,

moi je voulais faire mon cap en deux ans en alternance mais je souhaite eventuellement lke faire en candidsate libre mais je doit attendre deux ans aussi ??,

Non pas forcément, tu peux le passer en un an .. Comme je fais moi, je vais commander les bouquins chez espace concours...

:gyro: ATTENTION :

Je viens de raccrocher avec le réctorat de Lille qui me dise également que non la VSP n'a pas été remplacé par la PSE !!!!!!!!

A l'académie de Lille en tout cas la VSP est toujours d'actualité. :bic:

Alors vérifier bien auprès de votre académie.

Hello les filles.
est ce que l'une de vous sait si sur l académie de Montpellier la VSP est tjr d'actualité?

je viens d'avoir le restorat au téléphone, la nana dit que oui mais elle a l'air autant qu courant que ma grand mère ... je crois que le mieux c'est de demander à une personne en école sur notre académie

Ouais, maintenant je suis à Toulon, je le passe en candidat libre... Et toi ?
je le passe aussi en candidat libre je suis à mon 3ème cours que j'attend avec impatiente. Je suis avec le CNFDI une école privée c'est chere mais elle a l'air pas mal, les cours sont bien fait et compréhensible. Je viens d'acheter quand le nouveau précis 9eme edition pour avoir un plus. voilou donc moi ça sera pour 2012 ;)

bonjour les filles,
je suis nouvelles sur le forum, j'attends d'avoir la brochure d'espace concours pour m'inscrire au CAP d'esthétique, si jamais vous voulez que l'on se soutiennent et s'entraident pas de souci pour moi
peut etre à bientôt
bye et bon courage à toutes

Coucou les filles et sinon y aurait quelqu'un qui aurait le nouveau référentiel???? celui pour 2011?
Merci
marjo

coucou les filles!

pour l'attestation UV, votre inspection académique devrait vous fournir des adresses et dates pour la formation.

la PSE remplace effectivement la VSP: le contenu est similaire seule la dénomination change.

voilà si ça peut aider!

Bonjour

Je suis de Perpignan et je viens de m'inscrire a espace concours, y a t'il dautreS dans la meme région que moi? on pourrait s'entraider:)
combien de semaines obligatoire pour l'academie de Montpellier? merci!!

Coucou,
Je me suis renseignée auprès des écoles privées pour des formations courtes et franchement, ce n'est pas terrible..:thumbdown:
Les prix sont exorbitants et le conseil n'est pas là !
Tout ce qu'ils veulent, c'est te faire intégrer leur formation à l'année (environ 3000€) en dénigrant leurs propres formations courtes, les cours par correspondance et tt le travail que l'on peut fournir seule !
L'idéal serait de trouver une esthéticienne qui accepterait de prendre du temps pour apprendre les techniques (épilation, manucure, soins), moyennant finance.
c'est dur de se lancer seule, on n'est pas aidé!!!
A vous !

A bientôt:)
Coucou!
Essaye de contacter topesthetikformation du forum ou sur son site internet! elle fait des formations vraiment complete et pas cher ou tu peu payer en plusieurs fois! elle te fera une formation pour apprendre vraiment toute la partie pratique pour le cap en une semaine avec les bon gestes a connaitre. Moi je n'ai pas était dessus. et avec cette semaine + mes révision sur les livres + l'aide du forum j'ai eut mon cap en candidate libre sans organisme du 1er coup! bises

Retour