Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Idem pour moi si je peux me permettre ! lol je t'envoie en mp mon mail biz
Coucou!
Liste envoyer sur ton mail!
Pour la palette de maquillage elle a était acheter chez un distributeur d'esthétique donc pas de certitude que ce soit la même mais la forme des fards et de la palette est identique donc peut être que le distributeur revend la même ... je ne sait pas...

En plus je voulais vous prévenir les filles que sur pluscharmes les délais de livraisons peuvent être très long!

Coucou,

Bien sur que tu peux utiliser les FAP pour le dessin....
Tu dois absolument avoir des crayons de couleurs, quelques pastels (pour le teint, on peut te l'exiger), des feutres fins pour par ex faire un trait d'eye liner....

Gadanoise, tu ne trouveras pas de kit pansement et de faux ongles chez Sephora...il faut aller chez un grossiste esthétique ou paris ax et Laora en fait...

je suis allée sur le site de parisax et je ne vois que du maquillage, rien concernant les ongles ??
et quand je vais sur le site de peggy sage je ne peux pas accéder aux produits.....

Bonjour à toutes,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, et je vois que cette année encore vous êtes nombreuses à vous lancer dans l'aventure du CAP.
Alors je vous souhaite bonne chance à toutes et surtout bon courage. Restez toujours motivées, et tenez bon malgré les difficultés ou tout obstacle que vous rencontrerez tout au long de l'année. Une année, ça passe très vite, mais rassurez-vous, d'autres sont passées par là avant vous et ont réussi.
D'ailleurs, j'en profite pour faire un grand coucou à Strass, Misslily, Feeling et autres anciennes qui vous aident. Suivez-bien leurs conseils, elles étaient à votre place l'an dernier et ne se sont jamais découragées. Grâce à leur persévérance, elles ont réussi brillamment !
Dès que vous aurez une question qui vous tracasse, n'hésitez pas : vous aurez toujours une réponse sur le forum ! Il y aura toujours quelqu'un pour vous aider : ce forum est magique et irremplaçable ! Vous verrez par vous-même, vous ne pourrez plus vous en passer !
Alors bon travail !

:)

Coucou Pivoine! Ça fait plaisir de te revoir ici! merci pour ton petit mot c'est super gentil ! c'est vrai que grâce a ce forum on peut plus facilement rester motivé et grace a la persévérance on peut y arriver!Pour ma part j'essaye d'aider les filles tout comme tu l'avais fait pour nous l'année dernière car je suis convaincu que grâce a toutes nos discutions ce n'est pas un hasard si on la eut ce cap!bises

merci les filles pour tous vos précieux conseils !:)
je viens de lire les 61 pages de ce post(et oui c'était moi lol) et je pense sérieusement moi aussi tenter l'aventure en candidat libre, gros challenge mais c'est encore un défi que je me lance !
donc, pour résumer :
- on peut s'inscrire en candidat libre directementen ligne sur le site de l'académie de notre région (faut juste attendre qu'ils activent les liens)
- faut que je me renseigne sur le fait qu'il y ai oui ou non des stages obligatoires en fonction de ma région (au passage si une toulousaine pouvait me renseigner ça m'éviterai de passer 3 plombes au tél à essayer d'avoir quelqun ;))
- il faut que je passe un stage obligatoire sur les UV (ok j'ai déjà repérer où faut juste que je tel pour voir s'il y a des places)
- dans tous les cas je pense faire quand même un stage histoire de savoir où je met les pieds le jour de l'exam (et si je trouve pas et que c'est pasobligatoire ben tan pis)
- j'ai un niveau BTS donc pas de matières générales uniquement la pratique (déjà que c'est un gros morceau lol)

je pense commencer par acheter les bouquins d'occasion car pour les produits il y tellement de choix que je ne sais pas encore où acheter
j'ai cependant une question... le préci esthétique que je voulais acheter n'est pas celui montré en page 6 mais celui de la photo
cela pose t il un pb ?

Pièces jointes

• 0084703468.jpg
    0084703468.jpg
    9.6 KB · Affichages: 174

Moi je voulais savoir pour celles qui l'ont déjà passé, votre organisation, je m'explique:
- avez-vous étudié des matières en priorité? et lesquelles?
- quel est selon vous l'ordre a respecter en révision?
- avez vous fait l'impasse sur certaines choses?
- les fiches je pense que c'est ce qu'l y a de mieux mais vous avez eu peut etre d'autres techniques?

Alexia bienvenue dans ce monde de fou!! mmmdddrrrr :laugh::laugh::thumbup::thumbup:
Chez Cultura ils étaient en attente de livraison du nouveau précis d'esthétique, c'est tout ce que je peux te dire! lol

Bisouilles.

merci ma belle :)
je galère un peu car j'ai pas trop envie de partir dans tout les sens et en même temps je ne sais pas par où commencer, le fait d'être un peu "à sec" m'aide bien car du coup je pars pas dans des achats compulsifs lol
donc ma priorité : investir dans les bons bouquins

merci ma belle :)
je galère un peu car j'ai pas trop envie de partir dans tout les sens et en même temps je ne sais pas par où commencer, le fait d'être un peu "à sec" m'aide bien car du coup je pars pas dans des achats compulsifs lol
donc ma priorité : investir dans les bons bouquins

Coucou ! j'ai le même précis que toi Alexia Nail =)

je pense que c peut être le précis de l'année dernière
sinon tu as très bien résumé je vois que tu nous a bien lu LOL!!!
bisous et bon courage

Coucou!
Liste envoyer sur ton mail!
Pour la palette de maquillage elle a était acheter chez un distributeur d'esthétique donc pas de certitude que ce soit la même mais la forme des fards et de la palette est identique donc peut être que le distributeur revend la même ... je ne sait pas...

En plus je voulais vous prévenir les filles que sur pluscharmes les délais de livraisons peuvent être très long!

Merci strass, j'ai bien reçus ton mail, c'est vraiment sympa ! Pour la palette je l'ai acheté hier chez pluscharmes ! Par contre je trouve les frais de port un peu élevé, mais bon c'est fait ! lol Pour ce qui est du temps de livraison pour ma part ça n'a pas trop d'importance car j'ai la chance d'avoir une amie esthéticienne et elle à tous le matériel.
Hier matin 2ème cours d'épilation et 1er cours maquillage de jour ! Je me suis régalée.
Bisous et merci encore

Coucou les filles,

Alexia, bienvenue sur le fofo,je te conseille plutôt d'acheter la derni_re édition du précis (le 8 ou le 9) car le programme a changé et que si tu prends cette édition, tu vas devoir faire un tri.....
je te mets le lien du post que j'ai ouvert qui va pouvoir t'aider...
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html

Festiongle : alors, le mieux est respecter l'ordre du précis....
Je déconseille de faire un impasse...l'année dernière j'ai fait une impasse sur les produits dépilatoire et je suis tombé dessus grrr et je pense que je suis loin d'etre la seule:flower2:

Je pense vraiment qu'il faut faire comme à l'école et travailler un peu de tout régulièrement.

Petites astuces à part les fiches : moi j'avais fait des affiches avec mes cours que j'ai mis dans les toilettes ! sa m'a vraiment aidé vu que je suis visuel. Tout se qu'il y avait dans les toilettes, je ne l'ai jamais appris...et pourtant je le savais !

merci misslyly, je me doutais qu'il devait effectivement y avoir quelques changement mais trop tard, j'ai RDV avec la fille qui doit me le vendre et en plus elle se déplace pour me le remettre en main propre, je ferai très attention et j'ai d'ailleur une autre personne qui possède justement la dernière édition et elle veut me le vendre aussi, pour le prix d'un j'en aurai peut être 2 lol
j'ai jeté un oeil sur ton lien, bravo pour le travail, il va beaucoup m'être utile je pense (n'ayant JAMAIS mit les pieds dans un institut de beauté mdr et oui je suis comme ça je me lance dans l'inconnu, remarque je ne savais même pas que c'était possible d'avoir des faux ongles avant ma première formation donc tout est possible avec de la volonté)
P.S. : je suis nouvelle dans le post mais pas nouvelle dans le fofo ;)

Merci strass, j'ai bien reçus ton mail, c'est vraiment sympa ! Pour la palette je l'ai acheté hier chez pluscharmes ! Par contre je trouve les frais de port un peu élevé, mais bon c'est fait ! lol Pour ce qui est du temps de livraison pour ma part ça n'a pas trop d'importance car j'ai la chance d'avoir une amie esthéticienne et elle à tous le matériel.
Hier matin 2ème cours d'épilation et 1er cours maquillage de jour ! Je me suis régalée.
Bisous et merci encore
Coucou! ok tiens moi au courant pour me dire comment tu trouve la palette . A tu également acheté le vapozone ? Bon courage pour tes cours pratique! ca te plais c'est bien, on voit que tu est motivée!

Coucou les filles,
Pour le précis moi j'avais la 6ème édition!!! J'avais prévue d'acheter la plus récente et en parcourant les deux je me suis rendu compte qu'il n'y avait que la iono qui n'étaient pas présente dans le mien alors je me suis uniquement renseigner en plus sur la iono. par contre a l'inverse la 6ème éditions est plus complète que les récente qui on était simplifier pour n'avoir que l'essentiel des cours (par rapport a ma version).
Je suis d'accord avec Misslyly pour les produits dépilatoires car je me suis fait avoir aussi! lol Le mieu pour les révisons est de suivre l'ordre du précis! Moi j'avais commencer par la bio avec tous les schéma puis les cours de bio, puis la cosmétologie en alternance avec les appareils...

Je n'ai pas passer la physique alors je ne sait pas ce qu'il demande à l'examen mais peut être qu'une autre fille du forum pourra t'aider!Révise avec les sujet des années passés.bises

j'ai reçu mon catalogue de SLA , je suis trop contente ça y'est je vais pouvoir commander le maquillage le spinceaux et les soins du visage!!
moi aussi je vais le commander le vapozone, et je vais aussi essayer de trouver un trolley pur ranger tout ça!!et j'ai reçu par mail le catalogue de PBI la bas je vais prendre la partie soins des mains et des pieds et comme j'ai déjà commandé mon kit d'épilation ben il me restera plus que la table!!!je suis trop contente j'en vois enfin le bout aprés y'a plus qu'a (façon de parler lol) ce plonger dans les bouquins et pratiquer un max!!

:Dancing_confused: je viens d eposter et ça s'affiche pas....
alors je le refait :fool: j'ai reçu mon catalogue de chez SLA avec les tarifs étudiants!!je suis trop contente!!!je vais pouvoir commander mon maquillage mes pinceaux et mes soins du visage.

Coucou! ok tiens moi au courant pour me dire comment tu trouve la palette . A tu également acheté le vapozone ? Bon courage pour tes cours pratique! ca te plais c'est bien, on voit que tu est motivée!

Non je n'ai pas encore commandé le vapozone ! Car je compte acheter l'appareil à cire en priorité début du mois prochain ! lol finance oblige. Je te tiens au courant pour la palette dès que je l'aurais. Je également commandé un kit de pinceaux. Ils ont l'aire pas mal. Pour les cours tout ce passe bien par contre je m'inquiète un peu pour trouver un stage en institut, j'en ai déjà fait 3 et 3 refus ! Pas cool du tout.Merci pour tes encouragements bisous.

Retour