Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bonsoir! Non il n'est pas trop tard!!!tu a encore largement le temps de tous apprendre pour juin 2011! Il faut juste réviser régulièrement et être bien ordonné!
Pour la pratique je te conseil soit de faire des stages soit une formation pour apprendre les bon gestes pour le cap!En candidate libres les stages ne sont pas obligatoire (selon ton académie) mais conseillé.
le post de Misslyly est vraiment super, tu y trouvera tous ce qu'il faut savoir pour passer le cap!
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html
Sache aussi que pour l'extension de cils et d'ongle tu n'a pas besoin de cap esthétique car ce n'est pas encore réglementer.Tous le monde peut le faire que l'on soit esthéticienne ou non mais cela risque de changer par la suite a cause d'une réglementation actuellement en pour parler.
donc voila ne t'inquiète pas tant que les inscriptions ne sont pas lancer tu a encore le temps lol

Merci les filles!!!c'est trop gentil de me répondre....!
Je pense de plus en plus que je vais me lancer, de toute façon j'ai plus à y gagner qu'à y perdre, non?!!
Pour les ongles et les cils, oui...je savais que ce n'était pas réglementé mais bon, si je veux faire d'autres prestations par la suite, c'est sur qu'avec le CAP, ce sera bien plus simple et puis, si ça change au moins j'aurai géré d'ici là....j'espère!
Lundi formation et mardi (mon annif'!hihihi!!), je m'inscris en auto et j'me paye les cours chez Espace-concours ainsi que de supers livres en complément, avec tous vos posts, je n'ai que l'embarras du choix!!!amazone, je l'avais pas vu celui là, je vais aller y faire un tour mais j'ai vu aussi sur le site leboncoin, y'a des filles qui vendent des bouquins pas cher aussi...à voir!
Oulala, je suis à la fois excitée mais aussi terrorisée, du pur concentré d’adrénaline!!!!!
Merci encore et bonne soirée....

oulala le post a bien avancer j avais commencer a le suivre car vraiment tenté par un cap en candidat libre pour 2011 voir 2012 si trop tard mais ce qu il me fait peur c est le budget a combien en ets vous au niveau des frais materiel livre ... ect je passe une formation prothesiste ongulaie le 1er nov j ai acheter tout le materiel ainsi qu un kit demarrage de base pour l entraiment ma cousine fait des etudes de thalasso spa massage ect notre projet ouvrir un institut ensemble dan 2 ans ou 3 maxi sur le secteur toulouse nord j en suis a plus de 3000 euro de ma poche alors si faut mettre autand pour le cap je serais obliger d attendre merci devos reponse

ps desoler probleme de clavier manque des lettres

Pour le cap rien qu'en matériel je pense que tu en a pour minimum 500euros!!! après il te reste les cours (tarifs selon l'organisme de formation).Bref ca peut monter très vite mais pas 3000euros quand même!lol bises

Peut-être pas 3000 € mais une sacrée somme quand même lol !

Strass a raison de mettre la barre haute, car ce CAP revient très cher malgré tout et selon les choix que l'on fait (cours ou stage dans une école, matériel etc ....), ça peut très vite chiffrer ! Donc, il ne faut pas se voiler la face, et être prévoyante. J'en ai fait moi-même l'expérience, donc je sais de quoi je parle ! Mais au résultat, c'est quand même que du bonheur !

:)

Oui :) en plus d'avoir un diplome à la fin, je trouve que cette filière est très enrichissante et ca fait du bien de s'occuper des autres (et de soi! quand on s'exerce pour la manucure par exemple) comme ca !

ben il est vrai que c est quand meme un sacré budjet mais sa en vaux vraiment la peine tans pi moins de fringue moi de pompes moins de sac lol non mais cé vrai que ces importants de realiser ces reves merci de vos reponse les filles

les filles !!
savez vous quand eske l'on peut s'inscire sur le site en candidat libre ?
merci

ca depend de chaque académie (de chaque departement)...
perso à Montpellier c'est vers debut novembre

ah dacor merci ! jai tellement peur de rater l'inscription j'en devient parano :s

j'ai trouvé un referentiel que j'arrive a lire mais il est de 2008 c le bon ou il est plus valable?

Non celui de 2008 n'est plus valable car il y a eut une nouvelle réforme et donc le cap esthétique a changer a partir de la session de juin 2010. Donc au pire prend le référentiel de 2010 mais surtout pas celui de 2008 car beaucoup de choses on changé entre temps (appareil en plus et en moins par exemple etc...). Je ne retrouve plus mon référentiel mais Misslyly l'a certainement mis dans son post non ? sinon tape"référentiel 2010" dans la fonction recherche du fofo et tu devrai trouver plein de chose.Toutefois je pense quand même qu'il serait plus sur que tu trouve celui de 2011. Peut être que d'autres filles pourront t'aider bises

Coucou les filles,
je ne sait pas si ca vous intéresse mais je viens de retrouver dans mon ordi les photos de mes entrainement en plan de travail pour l'épreuve pratique du cap.
Le jour de l'épreuve c'était un peu différent car :
POUR LE PLAN DE TRAVAIL :
La boite de mouchoir était dans une boite dur en inox
Mes produits était mieux alignés et les marques était cacher avec des étiquettes blanche autocollante.
Le panier pour les cotons a était changer pour un moins long
Le panier sur lequel il y a une serviette(mon plateau épilation) était en faite sur le coté car j'avais assez de place. tout comme ma malette maquillage et mon plateau manucure(non présent sur la photo)
POUR LE PLATEAU MANUCURE:
Tous ce qui est dans l'élastique bleu a était mis dans une petite vérine sur un des coin du plateau.
et le plateau était un peu mieux rangé.
De toute façon vous verrait que le plateau pour les mains et les pieds c'est souvent le fouillis lol
Voila! Même si ce n'était pas a fait comme cela a examen ca peut peu être donner une petite idée.
Bises et bonne journée!

Pièces jointes

• IMAG0278 [Résolution de l'écran].jpg
    IMAG0278 [Résolution de l'écran].jpg
    28.2 KB · Affichages: 164
  • S7004600.jpg
    S7004600.jpg
    62.7 KB · Affichages: 154

Bonjour tout le monde! Je viens de commencer les cours avec educatel (j'ai déjà fait 6 contrôles mais je trouve les cours assez confus parfois et il y a tellement de choses que je ne sais pas trop quoi retenir ou non) et je souhaite passer l'examen en 2011. j'ai déjà deux stages de prévus: un de 2 semaines chez une esthéticienne et un autre de 2 semaines en parfumerie.
Par contre pour la matériel c'est la panique je ne sais absolument pas quoi et ou acheter... idem pour tout ce qui est linge et tout ça... en tous cas le forum a l'air sympa ^^

coucou et bienvenue a toi Galatea! ici tu trouvera toute l'aide qu'il te faut pour passer le cap!Pour le matériel j'ai mis la liste officiel de juin 2010 en page 28! sinon tu trouvera pleins de chose utile sur le post de Misslyly : http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html
Elle a très bien synthétisé tous ce que tu dois savoir pour passer le cap esthétique en candidate libre (ou non)
Voila! si tu a des questions n'hésite pas! bises

Retour