Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

En forme de passage, je dois choisir globale ou progressive?
A la question possedez vous des bénéfices de notes ou de dispenses d'épreuves je coches bien oui?

Pour les conventions de stage "officielle", tu ne peux pas en avoir vu que tu ne passes pas par un organisme de formation.

Quand j'ai appelé mon académie, ils m'ont dit que je pouvais télécharger sur Internet une convention type qui définirait le stage entre l'entreprise et toi et que c'était bon.
Par contre, je ne sais pas si du coup tu es en règle avec ça avec l'inspection du travail, j'ai essayé de les appeler pour vérifier mais sans succès.

Et ton assurance habitation, qui englobe la responsabilité civile peut t'envoyer une "attestation de stage" qui spécifie que tu es couverte en cas de problème, mais rien à voir avec la convention, ce sont deux choses différentes.

Après il vaut peut-être mieux vérifier auprès de ton académie.

Moi j'ai indiqué que je le passais en progressif, comme ça, si je ne me sens pas prête pour passer toutes les épreuves, je peux les passer l'année suivante. Le global, tu dois tout passer cette année (corrigez-moi si je me trompe)

Et tu coches oui pour la dispense d'épreuve, il va te demander avec quel diplôme et en quelle année, et il mettra un récap des matières dont tu seras dispensée.

Allynna,
je t'ai envoyé un MP...
tu puorras vite me donner ta réponse stp?

Merkiiii

Bonsoir à tous!!!
je suis allée dans une parfumerie dans l'après-midi...
ils vendent des palettes pas trop cher mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...
pourriez-vous m'en dire plus svp????
merci beaucoup!

Les grands esprits se rencontrent, je viens de te répondre avant d'avoir vu ton message ici ^^

Pour les conventions de stage "officielle", tu ne peux pas en avoir vu que tu ne passes pas par un organisme de formation.

Quand j'ai appelé mon académie, ils m'ont dit que je pouvais télécharger sur Internet une convention type qui définirait le stage entre l'entreprise et toi et que c'était bon.
Par contre, je ne sais pas si du coup tu es en règle avec ça avec l'inspection du travail, j'ai essayé de les appeler pour vérifier mais sans succès.

Et ton assurance habitation, qui englobe la responsabilité civile peut t'envoyer une "attestation de stage" qui spécifie que tu es couverte en cas de problème, mais rien à voir avec la convention, ce sont deux choses différentes.

Moi j'ai indiqué que je le passais en progressif, comme ça, si je ne me sens pas prête pour passer toutes les épreuves, je peux les passer l'année suivante. Le global, tu dois tout passer cette année (corrigez-moi si je me trompe)

Et tu coches oui pour la dispense d'épreuve, il va te demander avec quel diplôme et en quelle année, et il mettra un récap des matières dont tu seras dispensée.

Merci pour ta réponse!! :happydance:
Mais pour le coup je ne sais pas si je coches globale ou progressive!!!

en esthétique méthode globale ou progressif c'est pareil car pour ce cap il n'y a qu'une session en juin contrairement au coiffeur par exemple oû il y a plusieur étapes dans l'année. donc de toute façon vous passerai tout en juin avec les deux méthode et les notes au dessus de la moyenne seront valable 5 ans. Après peut être qu'en méthode progressif tu peut t'inscrire qu'a certaine épreuve cette année et d'autres épreuve l'année d'après ...mais j'en vois pas l'utilité.

oui c'est ça! mais le mieux reste de s'inscrire en passage globale!

oui c'est ça! mais le mieux reste de s'inscrire en passage globale!

me rappelele plus poulette ou il est, peut être entre les pages 65 et 75 mais suis pas sur a 100% sinon je me demande si il est pas dans les premières pages de la discussion de misslilly!!c pas faute de te l'avoir filé 3 ou 4 fois lol!!

mdr!!!!!c'est vrai que tu me l'a envoyé plein de fois lol!!!!!ms comme c'est en pdf, j'arrivais pas a l'envoyer chez ma reum pour l'imprimer comme mon imprimente est en panne......et là, j'étais chez elle....bref je sais pas si t'as tout compris ms ça y est , c'est enfin imprimé!!!!!
gros bisous

pas super longtemps après ta prés inscription car je viens de regarder le papier que j'avais reçu justement et il était a renvoyer pour mi décembre pour bien être inscrite au cap.

oula le temps pour les academie c'est super relatif

Retour