Pour les conventions de stage "officielle", tu ne peux pas en avoir vu que tu ne passes pas par un organisme de formation.
Quand j'ai appelé mon académie, ils m'ont dit que je pouvais télécharger sur Internet une convention type qui définirait le stage entre l'entreprise et toi et que c'était bon.
Par contre, je ne sais pas si du coup tu es en règle avec ça avec l'inspection du travail, j'ai essayé de les appeler pour vérifier mais sans succès.
Et ton assurance habitation, qui englobe la responsabilité civile peut t'envoyer une "attestation de stage" qui spécifie que tu es couverte en cas de problème, mais rien à voir avec la convention, ce sont deux choses différentes.
Après il vaut peut-être mieux vérifier auprès de ton académie.
Moi j'ai indiqué que je le passais en progressif, comme ça, si je ne me sens pas prête pour passer toutes les épreuves, je peux les passer l'année suivante. Le global, tu dois tout passer cette année (corrigez-moi si je me trompe)
Et tu coches oui pour la dispense d'épreuve, il va te demander avec quel diplôme et en quelle année, et il mettra un récap des matières dont tu seras dispensée.