Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou les miss
jai vraimen besoin de laide la :( voila je revise la biologie et la cosmétologie et jarrive pas du tout ya trop de chose a apprendre je craque ://
je voulais savoir celle qui on u leur cap on doit apprendre quoi les plus importante ?
franchement je sature bio et cosmétologie c dure a tout retenir =/
qui pourrai maider ????

coucou les miss
jai vraimen besoin de laide la :( voila je revise la biologie et la cosmétologie et jarrive pas du tout ya trop de chose a apprendre je craque ://
je voulais savoir celle qui on u leur cap on doit apprendre quoi les plus importante ?
franchement je sature bio et cosmétologie c dure a tout retenir =/
qui pourrai maider ????

Je suis un peu dans le même cas que toi d'où ma question juste au dessus qui pourrait surement nous aider si quelqu'un à une réponse :table:

coucou moi aussi j ai vraiment galere!je te conseille d aller sur bankexam et de regarder les sujets des annees precedentes!ca te donnera une idee de ce qu on peut te demander au cap!moi perso je bosse plus qu avec ca et le precis d esthetique!

Je suis comme vous les filles pour la bio et la cosmétologie, le précis est mon livre de chevet mais je ne retiens pas grand chose !
Dure dure ! Mais il faut tenir bon ! Courage les filles. Biz

coucou moi aussi j ai vraiment galere!je te conseille d aller sur bankexam et de regarder les sujets des annees precedentes!ca te donnera une idee de ce qu on peut te demander au cap!moi perso je bosse plus qu avec ca et le precis d esthetique!

Merci je vais aller y jeter un oeil ;)

idem !!!!
j ai vraiment l impression de rien retenir :((((
je suis sur le précis

coucou Aurélie
oui c'est sa,je voulaus l'acheter pour m'entrainer chez moi avant l'examen. Pourquoi est-il interdit a l'examen
Quel chauffe cire aura-t-on alors
A l'exam les roll on sont bien interdit! donc tu aura sur place un bac a cire recyclable et des appareils a cire classique style très grand chauffe biberon dans lesquels il y aura soit de la cire pelable, soit de la jetable avec bande.

Salut à toutes :)

j'ai fait un peu le tour de tous vos messages et je sens une très grande motivation pour toutes :) pour votre examen et je vous souhaite sincèrement de réussir car c'est un métier très épanouissant :)

Je me permet aussi de laisser un message a votre attention si vous avez besoin d'un coup de main pour vos cours, j'ai passé mon CAP en candidate libre en 2008 et je suis diplomé du bts esthétique cosmétique.
Personnellement j'ai été formé à Vichy dans le 03 par véronique montel à l'ECS de vichy (pour celles qui connaissent ses livres de cours) elle m'a beaucoup transmis et m'a aidé dès que j'avais une difficulté en pratique ou autre et j'aimerais vous faire partager de ma petite experience.

Je reste donc à votre disposition si vous avez des questions de tout ordre en pratique, en bio, en technique des appareils, en vente ou autre.

N'hésitez pas si vous avez besoin. (pour info je vis dans le 94 si certaines sont dans le coin je peux aussi servir de modèle lol :)

Bon courage à vous toutes

:)

A bientot

Les filles, je vous conseille de vraiment suivre l'ordre du précis!!! Moi j'avais commencer déja par le lire entièrement sans l'apprendre puis j'ai appris tout les schéma dans l'ordre et ensuite les cours.vous aurai forcement un ou deux schéma a l'exam. et puis réviser aussi avec les fiches de Luce38! elles sont vraiment très bien faite!
allé on ne baisse pas le bras les filles!!!

Les filles, je vous conseille de vraiment suivre l'ordre du précis!!! Moi j'avais commencer déja par le lire entièrement sans l'apprendre puis j'ai appris tout les schéma dans l'ordre et ensuite les cours.vous aurai forcement un ou deux schéma a l'exam. et puis réviser aussi avec les fiches de Luce38! elles sont vraiment très bien faite!
allé on ne baisse pas le bras les filles!!!

Merci pour tes encouragements et aussi pour toutes les réponses que tu nous apporte :)

Heu les fiches de Luce38 ? c'est quoi ?

Petite question surement très bête mais bon ...
Ayant un BEP vente suis je obligé de passer l'épreuve de vente car pour le dossier et fiche produit c'est exactement la "même chose" ????
Je demande ca car si je ne trouve pas de stage (ce que je n'espère pas !!!) cela m'enlèverais un gros poids !!!! mais comme c'est dans les épreuves pratiques je suppose que oui :(((

oui lolotte tu dois quand même ^passer l'épreuve d evente, j'avais posé la question a l'académie car moi aussi j'ai un BEp vente, dommage!!

Petite question surement très bête mais bon ...
Ayant un BEP vente suis je obligé de passer l'épreuve de vente car pour le dossier et fiche produit c'est exactement la "même chose" ????
Je demande ca car si je ne trouve pas de stage (ce que je n'espère pas !!!) cela m'enlèverais un gros poids !!!! mais comme c'est dans les épreuves pratiques je suppose que oui :(((
Eh oui! malheureusement tu sera bien obliger de repasser la vente même avec un niveau supérieur car c'est compris dans les matières pro! désolé! bises

oui lolotte tu dois quand même ^passer l'épreuve d evente, j'avais posé la question a l'académie car moi aussi j'ai un BEp vente, dommage!!

Moi je viens de tel j'ai eu un mec il a pas su me le confirmer lol !!!
Bon ben j'ai plus qu'à vite trouver un stage !!!!! c'est ce qui m'angoisse le plus ce dossier lol
et aussi pour voir tout les appareils car ayant un petit budget je pense investir dans un vapozone et les chauffe cire mais pour la HF et le Lucas et ...... ca va pas le faire pour de suite
Merci pour ta réponse !!!!

Eh oui! malheureusement tu sera bien obliger de repasser la vente même avec un niveau supérieur car c'est compris dans les matières pro! désolé! bises

Merci Strass :))
et oui j'ai aussi un bac où j'ai aussi fait tout un dossier idem fiche produits ... Ce sera juste mon 3eme lol !! j'espère que ce n'est pas la où je vais me planter ce serais le comble !!!!

A l'exam les roll on sont bien interdit! donc tu aura sur place un bac a cire recyclable et des appareils a cire classique style très grand chauffe biberon dans lesquels il y aura soit de la cire pelable, soit de la jetable avec bande.

Donc la cire sera appliquer avec la spatule pour les jambes ?

pour la méthode de travail les filles, je vous file la mienne mais je ne garantie en aucun sa valeur!!!lol!!
tout d'abord je viens de téléphoner a l'académie pour lui demander si a l'éxam on pouvait avoir desd questions qui ne figurent pas au programme du référentiel, ça réponse a été très clair elle m'a dit NON car le référentiel c la bible des examinateurs!!

car je lui ai dit que dans le précis il y avait pas mal de chose (en dehors d ela partie réservée au bac pro) qui ne figuraient pas au référentiel et je lui ai demandé si je devais quan dmême les apprendre elle m'a dit a priori non!!

donc ma méthode, je prend le référentiel et à chaque demande, je remplis une fiche sur laquelle je marques les infos que j'ai trouvé dans le précis concernant la demande du référentiel!!(en complétant avec les cours et les fiches de luce!!)
c vrai que du coup ça élimine pas mal de chose, maintenant je peux pas vous garantir que les choses que ça élimine ne sont pas a savoir!!il faut ensuite comparer avec les anales si ça suffit ou si il y a des fois des choses qui ont été demandé qui ne figurait pas au référentiel!!
vous avez compris, car je ne suis pas du tout sur d'avoir été très clair!!

Retour