Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

jai deja mon uv sa c réglé :)
mais je vois qu'il et obligatoire de faire un dossier de vente :( otrment zéro
pffff jai meme pas fais , c pas logique jai pas fait de stage et faut faire un dossier :/
je peu metre quoi sur mon dossier de vente ????? =s moi qui a pas fait de stage
qui peut m'aider !!!!! ? suis perdu la

Coucou

Regarde sur mon post :
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html

J'ai mis mon dossier de vente...sachant que je n'ai pas fait de stage...

Coucou les pipelettes !!! :32-ironic:

(Faut je m'habitue à la lecture lol)

Pour répondre et commenter (un peu dans le désordre) aux derniers posts :

- Merci pour vos comms de bienvenue

- Merci à je ne sais plus qui de m'avoir fait découvrir la marque fatal beauty, c'est génial et du coup je sais où je vais me prendre mes palettes (mon budget est très serré lol)

- Concernant l'attestation UV, celle-ci est obliga
moz-screenshot-2.png
moz-screenshot-3.png
toire, à faire avant l'examen sinon on a le droit à un joli zéro (j'ai eu l'inspection académique au téléphone en début d'aprèm)

- Concernant la PSE, çà seràit là nouvelle àppellàtion de là VSP donc celà ne chànge rien àu contenu ni àu dossier à fàire. Il n'y à pàs de nouvelle chose pàr ràpport à l'àn dernier.

- Pour le devoir Kàris pour le màquillàge en noir et blànc, il fàut àller zieuter les àides qui sont inscrites (polly màggoo, les coupes de sàsson, etc...) c'est très instructif. Moi j'ài les idées màis àlors và fàlloir que je mette tout çà sur pàpier.
Je viens de recevoir le livre de techniques d'àrts àppliqués dont on à si souvent pàrlé sur ce forum et je pense que çà và être très bénéfique.

Voili voilà je pense àvoir tout dit, désolée pour mes "à" à là plàce des "
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
a" màis il me mànque une touche et j'àvoue que le copier-coller es usànt à force :2-big-smile:

Bonne fin de journée, je retourne àuprès de mes loulous àvànt de réàttàquer le tràvàil :worried:

Coucou,

Je pense que c est moi. J ai laissé un message hier! Contente que tu aies trouvé ton bonheur!!Bon courage pour le CAP!!

ok merci les filles pour vos réponse je pense avoir bien compris pour les correcteurs poudre, oui sur la photo ça fait rose et prune mais en réalité il y a un beige et un marron
donc misslily je les ai déjà les modeleurs dont on parlait la dernière fois saufd que je ne le savias pas lol!!!pfff décidemment y'a du taf me concernant!!!

moi je suis née en 80??j'ai jamais fait ça, pffff l'armée c bon j'en ai mangé pendant 15 ans avec mon hom lol!!!
pour les correcteurs poudre si j'ai bien compris graine d'élégance ça se met sur tous les visages avant ou aprés le fdt?

en 1980 tu n'as pas besoin de l'àttestàtion, c'est pour les moins de 25 àns qui pàssent un exàm.

Journée défense et citoyenneté (ex-JAPD) - Service-public.fr

ok merci les filles pour vos réponse je pense avoir bien compris pour les correcteurs poudre, oui sur la photo ça fait rose et prune mais en réalité il y a un beige et un marron
donc misslily je les ai déjà les modeleurs dont on parlait la dernière fois saufd que je ne le savias pas lol!!!pfff décidemment y'a du taf me concernant!!!

En esthétique, il y a toujours du taf lol...c'est normal tkt...
Il vous reste encore 6 mois et demi les filles...
Comme je le dis, le principal est de travailler régulièrement...que se soit la pratique et la théorie.

En esthétique, il y a toujours du taf lol...c'est normal tkt...
Il vous reste encore 6 mois et demi les filles...
Comme je le dis, le principal est de travailler régulièrement...que se soit la pratique et la théorie.

6 mois et demi et je n'ai toujours rien commencé!! ggggrrrrr lol
Mais bon meme pas peur! mmmdddrrrrrr

Gadanois, la JAPD connais pas!! mdr
Je suis de 1981 alors apparement c'est pour les moins de 25 ans d'après un com!!
Je vais quand meme téléphoner à l'académie histoire de me rassurer! lol

sorry festi je croyais que c'était toi qui en avait parlé

6 mois et demi:eek: pfff quelle angoisse, moi j'ai l'impression de travailler "relativement régulièrement" mais la pratique j'en suis qu'au soins du visages et un peu épiplation, et en théorie j'arrive pas a finir la bio il me reste encore 4 pages du référentiel en Bio avant d'avoir terminé!!!je trouve que j'avance pas!!
mais bon on verra bien, de toute façon au pire ça sera 2012 mais bon j'aimerai avoir un max de matière en 2011!!

Coucou !!
Je viens de lire une miss qui dit "j'aimerais avoir un max de matière"
Cela veut-il dire que si on loupe que certaines matières on ne repasse que celle qu'on a pas validée ?

Autre chose, j'ai vu une esthéticienne (la seule à m'accepter en stage) qui ne veux pas que je touche ces clientes (donc je pourrai juste regarder...) et qui me dit que pour le cap on a besoin de pratiquement rien niveau matériel... Cette fameuse liste de matériel propre à notre rectorat on ne peux pas l'obtenir avant quand ? car moi j'aimerais bien acheter ce qu'il faut le plus tôt possible et me concentrer uniquement sur ce qu'il faut vraiment faire à l'exam !!

J'ai commencé la bio et un peu les techniques générales mais j'ai remarqué des erreurs rien que sur la façon d'appliquer un anti-cerne sur les cours d'espace concours... La bio je l'apprends avec le précis et je m'interroge avec un bouquin où ya seulement des questions... Ce qui est bien pour moi c'est que la bio j'ai déja tout appris il y a 3 ans donc que de la révision... Mais j'aurais pas cru qu'il y avait tout ça au cap...
Bon courage !

Kikou les filles, ca va bien?

sorry festi je croyais que c'était toi qui en avait parlé

6 mois et demi:eek: pfff quelle angoisse, moi j'ai l'impression de travailler "relativement régulièrement" mais la pratique j'en suis qu'au soins du visages et un peu épiplation, et en théorie j'arrive pas a finir la bio il me reste encore 4 pages du référentiel en Bio avant d'avoir terminé!!!je trouve que j'avance pas!!
mais bon on verra bien, de toute façon au pire ça sera 2012 mais bon j'aimerai avoir un max de matière en 2011!!

Gadanois c'est bien moi qui en avait parlé mais je ne savais pas du tout ce que c'était!! :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:

HUMMM, toi tu as lu et pratiqué un peu, tandis que moi nada!! lol
Je n'ai encore rien commencé, j'attends juste de passer en mi-temps pour m'y mettre, ca veut dire vers le 17 Décembre normalement!!!

Coucou !
Oui, tu peux garder le bénéfice des notes au dessus de la moyenne pendant 5 ans je crois, ce qui fait que si tu rates ton CAP, tu ne repasses que les matières qui te manque l'année suivante.

Je pense que l'esthéticienne t'a dit un peu n'importe quoi concernant le matériel ! Misslyly l'a passé l'année dernière et elle a mis la liste complète de ce qu'il fallait... et effectivement il faut pas mal de choses. S'il n'y avait pas eu besoin d'autant de choses, elle nous l'aurait précisé dans son post ;)
D'ailleurs il suffit de regarder la liste envoyée par un rectorat l'année dernière que je te mets ci-dessous et encore je la trouve un peu incomplète pour être vraiment tranquille. Par ex, si tu dois utiliser comme appareil le iono, tu dois avoir un gel spécifique, qui n'est pas mentionné. Il ne précise pas non plus les contenant et ce qu'il te faut pour la bonne présentation de ton post de travail (pots, flacons, plateaux ou set de table....). Ils te disent "rouges à lèvres" mais il faut également du gloss pour le maquillage flash...

Pièces jointes

• MATERIEL 1.jpg
    MATERIEL 1.jpg
    40.2 KB · Affichages: 138
  • MATERIEL 2.jpg
    MATERIEL 2.jpg
    42.4 KB · Affichages: 121

Coucou !
Oui, tu peux garder le bénéfice des notes au dessus de la moyenne pendant 5 ans je crois, ce qui fait que si tu rates ton CAP, tu ne repasses que les matières qui te manque l'année suivante.

Je pense que l'esthéticienne t'a dit un peu n'importe quoi concernant le matériel ! Misslyly l'a passé l'année dernière et elle a mis la liste complète de ce qu'il fallait... et effectivement il faut pas mal de choses. S'il n'y avait pas eu besoin d'autant de choses, elle nous l'aurait précisé dans son post ;)
D'ailleurs il suffit de regarder la liste envoyée par un rectorat l'année dernière que je te mets ci-dessous et encore je la trouve un peu incomplète pour être vraiment tranquille. Par ex, si tu dois utiliser comme appareil le iono, tu dois avoir un gel spécifique, qui n'est pas mentionné. Il ne précise pas non plus les contenant et ce qu'il te faut pour la bonne présentation de ton post de travail (pots, flacons, plateaux ou set de table....). Ils te disent "rouges à lèvres" mais il faut également du gloss pour le maquillage flash...

Oui je me suis doutée que l'esthéticienne était spéciale... j'ai pas forcément entendu que du bon sur elle... de ces clientes..; Mais c'est la seule qui veux bien m'accueillir... arf...

Slt les filles!!!

J'ai trouvé ce site qui est pas mal pour reviser.
c'est payant mais vous avez quelques demos.

J'ai testé et je trouve que ça aide pas mal ^^

voici le lien:Pack CAP Esthtique - Matires Professionnelles

dites moi ce que vous en penser.

Sinon à part ca j'ai du mal à avancer, dur dur pour trouver un stage mais bon je tiens bon.

y a des jours ou j'ai envie de laisser tomber et d'autres jours ou je me dis qu'il faut avancer.

Pfffff c'essssstttttt duuuuuurrrrr!!!!
Heureusement que quand je vous lis ça me redonne du courage ^^

Bisous

Coucou !! bon et bien j'ai reçu le papier de l'académie pour l'inscription ils parlent pas d attestation UV Ni rien -_-' ! pfff

Slt les filles!!!

J'ai trouvé ce site qui est pas mal pour reviser.
c'est payant mais vous avez quelques demos.

J'ai testé et je trouve que ça aide pas mal ^^

voici le lien:Pack CAP Esthtique - Matires Professionnelles

dites moi ce que vous en penser.

Sinon à part ca j'ai du mal à avancer, dur dur pour trouver un stage mais bon je tiens bon.

y a des jours ou j'ai envie de laisser tomber et d'autres jours ou je me dis qu'il faut avancer.

Pfffff c'essssstttttt duuuuuurrrrr!!!!
Heureusement que quand je vous lis ça me redonne du courage ^^

Bisous

Moi aussi c'est dur de trouver un bon stage... J'ai même pas encore essayé les parfumerie mais je me dit qu'il faut pas démotiver...

Les filles, si il ne passe pas de l'attestation Uv, aller quand même faire la formation !!!

Attention c'est obligatoire....
Si vous ne le faites pas, c'est éliminatoire ! comme le dossier de vente d'ailleurs.

coucou les filles
bon ça va ça me rassure je suis pas la seule.....lol!!
moi j'attend tjrs mon papier d el'académie, j'espère que mon incription a bien été prise en compte!!
océamys oui en effet on garde les matières ou on a eu la moyenne pendant 5 ans!!
pour le stage c déjà bien d'en avoir un!!tu sais je pense qu'il y en aura très peu qui auront la chance de toucher les clientes, la majeur partie d'entre nous ne feront que regarder c qui est déjà pas mal ;-)
bon allez je file chez le kiné a plus tard

Retour