Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

quànd j'ài àppelé yà environ 10 jours effectivement ils n'àvàient plus de plàce àvànt çà se remplit vite. Moi je là fàit le 2 àvril

et tu en est où dàns les cours ? moi je gàlère un peu àvec les àrts àppliqués :21-crazy:

Coucou,

je leur ai envoyé un mail pour savoir quand il y avait de la place.
Moi en ce moment je me suis mise dans la bio depuis un moment ... mais làn j'aimerais bien finir fin du mois! je suis au colis n°2 j'ai pas encore arts appliqués mais je sens que je vais galérer lol
bon courage à toi

il te demande de renvoyer une grande enveloppe format a4 au tarif de 1.40 euros (pour l'envoie du diplôme)
3 petite enveloppes 11x22 au tarifs normale
la photocopie de ta pièce d'identité et de ton diplôme si tu en a un
et si tu as moins de 25 ans un doc de recencement.
c'est ce qu'on ma demander, je dépends de l'académie des antilles guyane. sa peut changer pour les autres fille.

j'aimerai savoir qui à le catalogue perron rigot pour acheter à l'unité? merci.

Moi ils m'ont juste demandé une photocopie de mon diplome et d'une pièce d'identité, c'est tout!! :dlaugh::dlaugh:

moi il me demande, photocopie des diplomes et relevés de notes, photocopie carte d'identité, des timbres ...
festi je n epense pas que bcp d'esthéticiennes a domicile ont la HF, si tu achéte tout ca c sur que tu en aura bien assez voir même trop!!je pense que l'appareil le plus utilisé c soit le vapozone soit le lucas!!
bisous les filles

En fait j'ai commandé les 3 mais du coup entre le vapo et le Lucas je me demandes celui qui est le plus utilisé et le mieux car du coup je peux essayer de m'arranger avec le vendeur si il est ok pour que je lui retournes son Lucas!!! hhihihihihihihi

En fait j'ai commandé les 3 mais du coup entre le vapo et le Lucas je me demandes celui qui est le plus utilisé et le mieux car du coup je peux essayer de m'arranger avec le vendeur si il est ok pour que je lui retournes son Lucas!!! hhihihihihihihi[/quote]

Coucou tu as commandé une haute fréquence? si oui où??
merci

En fait j'ai commandé les 3 mais du coup entre le vapo et le Lucas je me demandes celui qui est le plus utilisé et le mieux car du coup je peux essayer de m'arranger avec le vendeur si il est ok pour que je lui retournes son Lucas!!! hhihihihihihihi

merci[/quote]

Sur Leboncoin à 100€ mais toujours pas recu!!
J'enverrais une photo dès qu'elle sera là!! lol
Pareil pour le vapo, j'ai d'ailleurs donné son lien un peu plus haut pour le vapo.

moi personnellement, je préfère le lucas au vapo, surtout pour les peaux sensibles.
Justement en parlant du HF, c'est vrai que la plupart des esthétitienne et des instituts non pas ou n'utilise pas deux appareils pour le soin visage, moi je ne trouve pas cela normal vu que c'est dans le protocole du soin visage normalement, cela voudrait dire que le soin du visage n'est pas entièrement fait.
Je souhaite me mettre à mon compte plus tard et pour moi il était évident d'utiliser deux appareils (chose que je ferais d'ailleurs). Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pareil pour le vapo, j'ai d'ailleurs donné son lien un peu plus haut pour le vapo.

merci, le vapo je l'ai deja je l'ai acheté chez produo 70€ mais c'est vrai qu'une haute fréquence c'est pas pour rien mais j'aimerais bien en avoir une pour m'entrainer et je la garderais de toute facon pour apres. j'ai toujours peur d'acheter sur le bon coin, avec la poisse que j'ai lol sinon sur ebay mais comme je m'y connais pas c'est la galere ...
tu nous montreras des que tu l'auras recu ^^

Je ne saurai te conseiller, n'ayant encore essayé ni l'un ni l'autre, mais en lisant les différents avis, j'aurai été persuadée que le lucas était mieux

moi il me demande, photocopie des diplomes et relevés de notes( on ma demander mais j'ai pas envoyer car je suis en individuelle), photocopie carte d'identité, des timbres ...
festi je n epense pas que bcp d'esthéticiennes a domicile ont la HF, si tu achéte tout ca c sur que tu en aura bien assez voir même trop!!je pense que l'appareil le plus utilisé c soit le vapozone soit le lucas!!
bisous les filles

merci

Pareil pour le vapo, j'ai d'ailleurs donné son lien un peu plus haut pour le vapo.[/quote]

il faut faire très attention aux commande sur le bon coin!! il y a beaucoup d'arnaque!!

moi personnellement, je préfère le lucas au vapo, surtout pour les peaux sensibles.
Justement en parlant du HF, c'est vrai que la plupart des esthétitienne et des instituts non pas ou n'utilise pas deux appareils pour le soin visage, moi je ne trouve pas cela normal vu que c'est dans le protocole du soin visage normalement, cela voudrait dire que le soin du visage n'est pas entièrement fait.
Je souhaite me mettre à mon compte plus tard et pour moi il était évident d'utiliser deux appareils (chose que je ferais d'ailleurs). Qu'est-ce que vous en pensez ?

moi je pense comme toi et je souhaite me mettre à mon compte, vaut mieux avoir deux appareils.

merci, le vapo je l'ai deja je l'ai acheté chez produo 70€ mais c'est vrai qu'une haute fréquence c'est pas pour rien mais j'aimerais bien en avoir une pour m'entrainer et je la garderais de toute facon pour apres. j'ai toujours peur d'acheter sur le bon coin, avec la poisse que j'ai (tu as raison, il y a tellement d'arnaque!)lol sinon sur ebay mais comme je m'y connais pas c'est la galere ...
tu nous montreras des que tu l'auras recu ^^

voilà j'ai tout dit.
j'attends une réponse des pros pour les appareils. dans l'école d'esthétique de chez moi, il utilise le lucas et vapozone, peut être que sa peut aider.

hello les filles,

pour avoir essayer les deux (Lucas et Vapo) comme modèle, je préfère le Lucas mais c'est vrai qu'avec le vapo tu peux faire autre chose en même temps (une manucure ou un modelage)... Mais je pense prendre un Lucas.

la ionophorèse : On passe sur la peau une electrode ou un rouleau du courant galvanique. Ca a pour effet de saponifier le sebum pour les peau grasse et d'assainir et décongestionner pour les autres types de peau. L'étheticien tiens le rouleau ou l'électrode et la cliente tient une autre électrode sur lequel on aura pris soin de mettre une gaze humide (bien entendu on aura aussi désinfecter les électrodes)
On met un gel ionisé négativement (car l'électrode ou le rouleau est positif) sur le visage de la cliente. On peut aussi inverser la polarité si on veut utiliser un gel ionisé positivement. Mais en gros c'est le principe de l'électrolyse. Le courant galvanique c'est un courant continu de faible intensité (enfin esthétique, dans le milieu médical ça peut être plus fort). Ca fait penetrer les principes actifs et recupère les déchets comme des aimants. (les pôles contraires s'attirent et les pôles identiques se repoussent) - anode/cathode -

La procédure pour l'examen c'est juste l'utilisation d'un gel ionisé négativement et savoir mettre en marche l'appareil. Du coup ça passe pour les types de peau quelque soit le sujet d'examen. Donc moins prise de gueule comme avec la HF si il faut utilisé l'électrode violette ou orange ou s'il faut utiliser un autre appareil.

Voici la prestation que j'ai présenté dans mon dossier de vente. (rien à voir avec la procédure d'examen beaucoup plus succinte et plus simple)

266785d1275717893-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique-dossier-de-vente4.jpg

dans ma prestation la cliente ne tient rien donc c'est moi qui ferme le circuit en lui mettant mon autre main (mouillée) sur le cou.

Enfin là j'ai expliqué dans les grandes lignes. Tu trouveras sûrement plus de précision dans tes cours et sur le net.

hello les filles,

pour avoir essayer les deux (Lucas et Vapo) comme modèle, je préfère le Lucas mais c'est vrai qu'avec le vapo tu peux faire autre chose en même temps (une manucure ou un modelage)... Mais je pense prendre un Lucas.
Du coup à l'exam j'ai fait Lucas et iono.
J'ai fait l'impasse sur la HF, vapozone, aspiration, brosse électrique où les protocole change d'un type de peau à l'autre.
J'ai donc ré-écrit un nouveau protocole d'examen identique pour tous types de peau et comme ça je ne m'emmêle plus les pinceaux.
Ça m'a fait gagner du temps pour les révisions du coup. Car il me restait 75% des cours à lire en 1 mois avant de passer devant le jury.

la ionophorèse : On passe sur la peau une electrode ou un rouleau du courant galvanique. Ca a pour effet de saponifier le sebum pour les peau grasse et d'assainir et décongestionner pour les autres types de peau. L'étheticien tiens le rouleau ou l'électrode et la cliente tient une autre électrode sur lequel on aura pris soin de mettre une gaze humide (bien entendu on aura aussi désinfecter les électrodes)
On met un gel ionisé négativement (car l'électrode ou le rouleau est positif) sur le visage de la cliente. On peut aussi inverser la polarité si on veut utiliser un gel ionisé positivement. Mais en gros c'est le principe de l'électrolyse. Le courant galvanique c'est un courant continu de faible intensité (enfin esthétique, dans le milieu médical ça peut être plus fort). Ca fait penetrer les principes actifs et recupère les déchets comme des aimants. (les pôles contraires s'attirent et les pôles identiques se repoussent) - anode/cathode -

La procédure pour l'examen c'est juste l'utilisation d'un gel ionisé négativement et savoir mettre en marche l'appareil. Du coup ça passe pour les types de peau quelque soit le sujet d'examen. Donc moins prise de gueule comme avec la HF si il faut utilisé l'électrode violette ou orange ou s'il faut utiliser un autre appareil.

Voici la prestation que j'ai présenté dans mon dossier de vente. (rien à voir avec la procédure d'examen beaucoup plus succinte et plus simple)

266785d1275717893-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique-dossier-de-vente4.jpg

dans ma prestation la cliente ne tient rien donc c'est moi qui ferme le circuit en lui mettant mon autre main (mouillée) sur le cou.

Enfin là j'ai expliqué dans les grandes lignes. Tu trouveras sûrement plus de précision dans tes cours et sur le net.

Salut Vush, dis tu pourrais pas nous mettre ta feuille en lien afin que l'on puisse l'enregistrer et l'imprimer pour nos révisions car là on voit pas grand chose stp.
Merci à toi

Vous n'avez pas de préférence les filles entre le Lucas et le Vapozone??? :cmshadow::cmshadow::ayalou::ayalou:

Coucou miss, peut être qu'il faudrait faire comme un sondage en ouvrant un post comme ça il y aurait plus de monde pour répondre dont des pros, ou peut être que tu devrais demander à Luce sur le post des fiches bio, vu que c'est une prof elle pourra surement répondre à cette question pertinente.
Bisous :51-rainbow:

Retour