Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Alors comme promis les liens pour les tutoriels de maquillage, je pense que c'est très flashy voir bcp trop pour le CAP le jour de l'examen mais c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait et de prendre des astuces dans l'utilisation du matériel, les applications...
Moi je sais que ça m'inspire pas mal aussi pour l'épreuve de dessin qu'on aura. bref trêve de bavardage passons aux liens :
_ Pearly Makeup est une passionnée du maquillage elle fait des tutoriels sympa pour maquillage de jour et de soirée, elle fait aussi une revue régulièrement avec les tests des palettes et autres make up son
blog et sa
chaine video sur youtube
_ Michelle Phan est une révélation aux USA et une référence incontournable pour moi dans le maquillage, elle fait pas mal de tutoriel pour des make up artistique (fée, halloween, catwoman, barbie, lady gaga...) ils sont magnifiques voici
sa chaine sur youtube (c'est en anglais mais elle parle lentement et si besoin demander moi les traductions il n'y a pas de soucis)
_
http://sminkan.blogg.se/ Bon je parle pas le suèdois donc je peux pas lire ce que ces deux demoiselles écrivent mais les images parlent d'elles même. Le site est complet et présente beaucoup de maquillage mais aussi de vernis avec des marques que l'on trouve en France
_
make up your life ce blog semble s'etre arreté car il n'y a plus d'article depuis juin 2010 mais les quelques photos de maquillage sont très sympas à reproduire et c'est en français
_
glitter is my crak blog est excellent, les tutoriels sont mis pas à pas en photo, bon j'aime pas trop les RAL qu'elle met mais les yeux sont magnifiques à chaque fois (c'est en anglais)
_
Doolallymakeup's Blog encore un site venue du froid make up de tous les jours je trouve que c'est un des sites ou l'on peut piquer le plus d'idée pour des make up jour.
_ Rien a voir avec les tutoriels de maquillage mais j'aime bien ce site
Oh-Beauty - Oh Beauty ! - Cowblog car on voit les tests des produits qui sortent et c'est bien quand on a pas tjrs le budget pour tout s'acheter au moins on peut connaitre les produits
_
Sakura cosmétique c'est des exemples de make up et des tests de produits à feuilleter de temps en temps
_
Maquillage et trucs de filles by princessmimilie une française qui fait des tuto sympa et des revues sur les produits qui sortent
_
Natamelie sur sa chaine youtube on trouve un peu de tout c'est sympa de jeter un coup d'oeil coiffure, soin, ongles, make up
_
Jangsara vient de Finlande elle fait des tutos et des revues sur le make up.
_
Liloo and co j'adore!! elle fait des make up pour les shooting photo mais c'est vraiment super à regarder pour s'inspirer
_
Lili make up addict c'est dans le même style que pearly make up et c'est super bien.
_
Make up Geek c'est aussi une des mes préférées j'adore sa bouille et les make up quelle fait c'est en anglais mais facilement compréhensible
_
Tiffany nous fait des make up pour la vie de tous les jours et oui parce que bcp de tutos sont assez difficile à porter en journée je trouve. La je me retrouve pas mal dans le style de make up qu'elle fait.
_
Leesha (xspartage) tuto de make up j'aime bien celui d'hiver qu'elle à fait c'est tout mimi
_
Enkore Makeup un homme qui fait des tutos de make up I luv' luv' il est trop fort
Bon je vais m'arrêter la mais il y en a encore plein d'autres supers, d'ailleurs je vous invite sur les blogs et lien que je vous ai mis à aller voir les blogs que eux même recommandent c'est franchement sympa il y a plein de choses à découvrir.
En ce qui concerne le maquillage vous verrez que ce qui revient souvent sur les sites c'est bien sur MAC, MUFE, Urban Decay (que jadore), Too faced, Coastle Scents, Sigma et j'en passe
Après pour le maquillage c'est comme ce que certaines filles du forum vous ont déjà dit prenez la super qualité si vous souhaitez continuer dans le maquillage après sinon ça vaut pas trop le coup d'investir autant d'argent dans le make up
Perso c'est une de mes passions depuis peu de temps et je me rends compte que mon budget make up est passé au triple !! Après je suis fan des produits américains vivement qu'ils débarquent en France !!!
Bon j'espère que les liens vous plairons, comme je vous ai dit c'est du make up assez flashy mais qui permettent de nous donner les tendances et des bonnes inspirations pour faire des make up plus light pour l'examen ou pour nos dessins
A vos pinceaux les filles !
xoxo