Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

voilà éventuellement des ptites choses qui peuvent t'àider

Dossier Professionnel de Vente CAP Esthétique

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/239079-stage-dossier-vente.html

je n'ài pàs priss le temps de tout bien lire màis je pense que çà peut répondre un peu à tes questions (moi je regàrderàis çà en détàils àprès àvoir été chercher mes nénettes à l'école)

Merci Elithy pour ces liens; le premier me donne des éléments de réponse :)

D'ailleurs, comment vas-tu faire de ton côté pour les stages, tu es plus avancé que moi sur ta grossesse ?

Allynna en fet a l'exam il ne te demande pas de preuve comme quoi tu as fais ou pas un stage mais il est toujours mieu d'en faire un pour monter ton dossier vente.

Bah le souci c'est que même si je voulais en faire, je ne peux pas, je suis en arrêt maladie jusqu'à début février et j’enchaîne ensuite sur mon congé maternité, donc légalement je n'ai pas le droit de faire des stages durant cette période...

Donc j'ai peur que le jury me la joue : "comment vous avez monté votre dossier de vente puisque vous n'avez fait aucun stage ???"

Merci Elithy pour ces liens; le premier me donne des éléments de réponse :)

D'ailleurs, comment vas-tu faire de ton côté pour les stages, tu es plus avancé que moi sur ta grossesse ?

Le ptit bout est prévu pour le 16 février donc oui je suis àu bout. Pour le stàge j'ài prévu à pàrtir d'àvril durànt les jours de repos de mon chéri qui tombent en semàine, j'ài càlculé çà ne me fàit que 15 jours environ. Je pourràis peut-etre fàire plus si belle màmàn vient à là màison pour gàrder les enfànts. Sinon je me contenterài de ce que je peux fàire. Et si là nàissànce se pàsse bien je pourràis même commencer à pàrtir de mi màrs.

Bah le souci c'est que même si je voulais en faire, je ne peux pas, je suis en arrêt maladie jusqu'à début février et j’enchaîne ensuite sur mon congé maternité, donc légalement je n'ai pas le droit de faire des stages durant cette période...

àie c'est vrài que çà coince dàns le càs là, pàrce que tu às un boulot à là bàse

j'ài trouvé quelque chose à ce sujet je ne sàis pàs si çà pourrà t'àider

Peut-on travailler pendant un arrêt maladie ? - Droit du travail : Santé au travail - France 5 Emploi

Le cong maternit est-il compatible avec un stage ? / Maternit

Donc j'ai peur que le jury me la joue : "comment vous avez monté votre dossier de vente puisque vous n'avez fait aucun stage ???"

.........

concernant l'épreuve des arts appliqués, le jour J, il faut faire notre dessin sur une feuille de papier normal ou sur du canson??

Bonsoir,
Moi c'est Cynthia j'habite à Strasbourg
Y'a t-il des filles du 67 ou du 68 Qui passent où qui ont passées le cap esthétique en candidat libre ?

J'adore ce forum ;-))

Bonjour cynthia,
J'habite strasbourg et je passe mon cap en candidate libre cette année...

Salut ! J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire des bâtonnets cardé, à chaque fois le coton s'enlève rien ne tient. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci =)

Salut ! J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire des bâtonnets cardé, à chaque fois le coton s'enlève rien ne tient. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci =)

euh désolée .... pour l'instànt je ne me suis pàs encore àventurée à en fàire, si quelqu'un à effectivement une solution je suis preneuse !!!

moi je mouille l extrémité ds l eau. Je dédouble a moitié mon coton pui jtourne. Aprè jle sort du coton et je tourne en apuyant av mes doigt.

Allynna moi j'ai fais mon stahe il y a maintemamt 2 ans... Et je vais faire mon rapport sur ca.Tu as qu'a leur dire que ta fai ton stage avavt tes arrets maladies.
Bisous et felicitation

Ccou les filles!!!!

Si y en as qui veulent des article de chez Peggy Sage pour le Cap dites le moi je suis en train de me preparé une commande chez eux, voili voilou.

Salut les filles,
Me revoila enfinnnnn il y avait longtemps et avrait dire j'ai besoin de vous de votre enthousiasme de votre force votre énergie votre expérience......
Je reviens d'un stage de trois semaines en vente parfumerie cosmétiques et c'est vrai que c'était super mais il me reste encore 9 semaines de stage pfffff je désespère certes je suis en congé parental mais n'arrive pas du tout à m'organiser je n'arrive paas à étudier, je ne vois pas comment je vais bien pouvoir cloturer mes semaines de stage j'ai 4 enfants ert pour les faire garder c'est plus qu'une grosse galère
pour courronner le tout je raccroche avec karis qui eux de leur coté me disent qu'"en effet si je ne fais pas mes 12 semaines de stage c'est éléminatoire et que pour l'examen début juin 2011 c'est plus que dur infaisable même d'après elle
je déprime je désespère je suis complètement démoralisée et me sens vraiment seule au monde personne pour m'aider pour m'encourager pour être fier pour me motiver me voir réussir... engin bref vous comprenez
dites moi réellement qu'est ce que vous croyez qu'est ce que je dois faire, dites moi vous comment ca se passe, qu'est ce que vous avez fait.....
parlez moi
merci merci pour tout pour vos réponses pour votre aide
bisous

Deja prend toi pas la tete les stages NE SONT PAS OBLIGATOIRE en candidat libre!et ca c est une certitude je prepare mon cap avec educatel ils m ont souler avec leur stage et quand j ai appelé le rectorat ils m ont certifié que lorsque l on se presente en candidat libre il n y a aucune obligation!tout comme toi je suis en conges parental et j ai 2 enfants je te comprend c est vraiment pas evident mais il faut se battre ne te decourage pas on a toute des moments de doute de deprime mais il faut pensé au bonheur que l on ressentira lorsque l on aura ce fameux cap!courage bis

coucou les filles!

je m'apprête à faire une commande PBI (leur nouveau catalogue est super!!!) mais j'ai quelques petites questions :-)
- combien faut-il à peu près de pots vides?
- Est-ce qu'il faut un ciseaux à ongles ou la pince c'est bon?
- Pour la charlotte faut prendre jetable ou en éponges?
- Faut il un peignoir pour le modèle?
- J'ai vu (je ne sais plus ou ^^) qu'il fallait un gant de toilette, pourquoi faire exatement?
- Pour les star powder quelle couleur faut-il?
- Pareil pour les aquarelles?
- Faut-il un housse pour la table de massage? si oui, jetable ou non?
ou une grande serviette c'est assez? ou alors les 2 ? ^^
- Pour le trempage des mains ou des pieds, vous prenez quoi? savon ou alors des galets exprès?

merci d'avance les filles, bisous!!!

Salut les filles,
Me revoila enfinnnnn il y avait longtemps et avrait dire j'ai besoin de vous de votre enthousiasme de votre force votre énergie votre expérience......
Je reviens d'un stage de trois semaines en vente parfumerie cosmétiques et c'est vrai que c'était super mais il me reste encore 9 semaines de stage pfffff je désespère certes je suis en congé parental mais n'arrive pas du tout à m'organiser je n'arrive paas à étudier, je ne vois pas comment je vais bien pouvoir cloturer mes semaines de stage j'ai 4 enfants ert pour les faire garder c'est plus qu'une grosse galère
pour courronner le tout je raccroche avec karis qui eux de leur coté me disent qu'"en effet si je ne fais pas mes 12 semaines de stage c'est éléminatoire et que pour l'examen début juin 2011 c'est plus que dur infaisable même d'après elle
je déprime je désespère je suis complètement démoralisée et me sens vraiment seule au monde personne pour m'aider pour m'encourager pour être fier pour me motiver me voir réussir... engin bref vous comprenez
dites moi réellement qu'est ce que vous croyez qu'est ce que je dois faire, dites moi vous comment ca se passe, qu'est ce que vous avez fait.....
parlez moi
merci merci pour tout pour vos réponses pour votre aide
bisous

coucou !

je comprend ce que tu vis j'ài moi àussi 4 loulous àvec BB5 qui àrrive bientôt.
Je le pàsse àussi pàr Kàris et non ce n'est pàs éliminàtoire, enfin pour en être sûr il fàut que tu contàcte ton inspection àcàdémique (pàrce que çà chànge d'une àcàdémie à l'àutre) màis en règle généràle ce n'est pàs obligàtoire en càndidàt libre.
Kàris àussi à poussé pour mes stàges màis comme j'ài dit je feràis ce que je peux et puis voilà, de toute fàçon quànd on ne peut pàs fàire àutrement (les instituts ne me voulàient pàs àvànt l'àccouchement et souci de gàrde des enfànts àussi : pàs les moyens)
le seul truc c'est qu'il fàudràit quànd même àvoir un peu de pràtique professionnelle pour les soins, et t'entràîner àu màx et àprès rien n'empêche le pàssàge à l'exàm et de le réussir.
Bon couràge à toi

coucou les filles!

je m'apprête à faire une commande PBI (leur nouveau catalogue est super!!!) mais j'ai quelques petites questions :-)
- combien faut-il à peu près de pots vides?
- Est-ce qu'il faut un ciseaux à ongles ou la pince c'est bon?
- Pour la charlotte faut prendre jetable ou en éponges?
- Faut il un peignoir pour le modèle?
- J'ai vu (je ne sais plus ou ^^) qu'il fallait un gant de toilette, pourquoi faire exatement?
- Pour les star powder quelle couleur faut-il?
- Pareil pour les aquarelles?
- Faut-il un housse pour la table de massage? si oui, jetable ou non?
ou une grande serviette c'est assez? ou alors les 2 ? ^^
- Pour le trempage des mains ou des pieds, vous prenez quoi? savon ou alors des galets exprès?

merci d'avance les filles, bisous!!!

peux tu donner le lien stp car je ne trouve pas.

Merci

Retour