Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ah ok super merci donc on fait d'abord une bande de toute la longueur de la jambe et on l'arrche en 2 fois, parce que les 2 seules fois ou je me suis entrainée sur moi je faisais la partie supérieur puis le bas!!cool vivement ma prochaine épil je vais être au top lol!!!
on te saute dessus a peine rentrer de WE strass ma pauvre!!ça c bien passé? ça va mieux moins fatiguée?
Oui tu va devenir une vrai pro!!!de toutes façon c'est en faisant des erreurs qu'on avance!Tu m'aurais vu au début!lool donc oui tu appliques bien la cire sur toute la longeur de la demi jambe et tu arrache avec ta bande de non tissé en commancant par le bas vers le haut!

Snif bah je suis encore plus fatigué qu'en partant:sad:!mais ca c'est bien passé merci c'est gentil! mais ca va vite passé dans 2 jours ca ira déja beaucoup mieu! bisous:oster:

Pour la vidéo de l'épilation des jambes: faut-il faire tout de suite toutes les bandes de cire avec la spatule ou doit-on faire bande par bande?
Par exemple tout de suite le devant des jambes, ensuite les cotés et pour finir le derrière des jambes, je ne sais pas si je suis claire!! mmddrrrr
Chez PBI il y a une lotion pré et post épilatoire, est-ce que c'est bien ou faut-il en prendre une de chaque?
La nan dans la vidéo applique sa lotion avec un mouchoir disposé d'une drole de facon!! lol
Doit-on faire comme cela?
bande par bande!
lotion post et pré ensemble ca ne sert a rien d'en avoir plusieurs au cap. Par contre il est préférable de prendre le l'huile après l'épil car ca enlève beaucoup mieux les résidus de cire! vous verré en testant!
Festi pour les coton OUIIII C'EST TRÈS IMPORTANT.IDEM POUR LES COTONS VISAGE, IL Y A UNE FAÇON DE TENIR LES COTONS ENTRE LES DOIGTS QUI N'EST PAS A NÉGLIGER!!!

ok super merci bcp strass
festi moi c justement le kit de chez PBI que j'ai , dedans y'a une lotion pré et post épil (que je n'utilisais pas car comme d'hab j'ai lu trop vite et je pensais que c 'était de l'huile donc je me suis dit que l'huile avant d'épiler c 'était pas top mais grace a la vidéo et au conseil de strass maintenant je m'en servirai car c pas une huile mais bien une lotion!!) et une huile post épil pour enlever les résidus de cire sur la peau!!

strass moi aussi j'épil au fur et a mesure car quand je laisse mes bandes ben les premières que j'ai poser une fois ssécher ben elles sont galére a enlever c peut être du a la mauvaise qualité de la cire je sais pas trop mais on du coup je pose ma bande de cire et je l'enléve avant de poser une autre bande
vivement dans 2j alors que tu sois au top de ta forme ;-) avec nous pour te harceler vaut mieux lol!!bisous

Strass, je suis un peu étonné que tu dises que l'on doit faire une demi-jambe par une demi-jambe car moi j'ai appris qu'il fallait appliquer la cire sur la première demi-jambe (celle la plus éloignée) et ensuite appliquer la cire sur l'autre jambe (celle qui est la plus proche de nous), ensuite pour le retrait avec la bande on devait faire l'inverse et donc commencer par la jambe la plus proche de nous (pour éviter de se mettre de la cire sur nous) et finir par l'autre jambe (la plus éloignée). Ensuite, je fais tourner mon modèle sur le côté, j'applique la cire, j'enlève la cire avec ma bande, puis je recommence l'autre côté, ensuite je fais les genous, j'applique mon huile pour enlever la cire qui n'est pas entièrement partit (car lorsque l'on fait retourner notre modèle pour l'épilation des mollets souvent si il reste un peu de cire et cela colle sur le papier) et enfin je fais tourner ma cliente pour finir l'arrière de mes demi-jambe, ensuite j'applique mon huile. A la fin je parfait mon épilation avec ma pince à épiler.

Autre question, moi à chaque fois que j'ai mis la lotion pré épilation, j'ai remarqué que la cire n'adhérait pas bien à la jambe, alors pourquoi, qu'est-ce que je fais de mauvais

j'ai une autre petite question, je sais que l'on doit porter des gants lors de l'épilation des aisselles et du maillot, par contre lorsque j'ai regardé le reportage sur les esthéticiennes, chacun ne portait qu'un seul gant alors je voudrais juste savoir si on doit obligatoirement avoir les deux mains gantées ou seulement une

lamiefanny a raison pour l'epilation des demi jambes , et pour l'epilation des aisselles et du maillot tu dois porter qu un seul gant , c'est ta main non directrice qui doit avoir un gant

lamiefanny a raison pour l'epilation des demi jambes , et pour l'epilation des aisselles et du maillot tu dois porter qu un seul gant , c'est ta main non directrice qui doit avoir un gant
donc la main qui fait un appui après l'arrachage de la cire

Oui c'est ca , si tu as d'autres question je peux y repondre je travailles en institut en alternance

En fait plus haut j'ai posté cette question :
Autre question, moi à chaque fois que j'ai mis la lotion pré épilation, j'ai remarqué que la cire n'adhérait pas bien à la jambe, alors pourquoi, qu'est-ce que je fais de mauvais[/quote]
je sais que l'on doit désinfecter la partie à épiler avant, alors que me conseilles-tu car je trouve que la lotion c'est pas top

Alors pour repondre a ta question nous en institut on desinfecte la partie a epiler mais on n'utilise pas de lotion pré epilation car en general c'est gras et ca ne sert pas a grand chose , le mieux et d'utiliser qu une lotion post epilatoire

je parlais aussi de cette lotion, la mienne provient de chez perron rigot et il s'agit de la lotion que tu appliques avant l'épilation, seulement moi je trouve une fois la lotion posé la cire n'adhère pas bien à la peau (on a l'impression que la cire glisse, je sais pas si je me suis bien fait comprendre), du coup je désinfecte avec de l'alcool à 70°(comme il faisait à l'institut où j'ai effectué mon 1er stage) mais je ne sais pas si à l'examen on a le droit

Strass, je suis un peu étonné que tu dises que l'on doit faire une demi-jambe par une demi-jambe car moi j'ai appris qu'il fallait appliquer la cire sur la première demi-jambe (celle la plus éloignée) et ensuite appliquer la cire sur l'autre jambe (celle qui est la plus proche de nous), ensuite pour le retrait avec la bande on devait faire l'inverse et donc commencer par la jambe la plus proche de nous (pour éviter de se mettre de la cire sur nous) et finir par l'autre jambe (la plus éloignée). Ensuite, je fais tourner mon modèle sur le côté, j'applique la cire, j'enlève la cire avec ma bande, puis je recommence l'autre côté, ensuite je fais les genous, j'applique mon huile pour enlever la cire qui n'est pas entièrement partit (car lorsque l'on fait retourner notre modèle pour l'épilation des mollets souvent si il reste un peu de cire et cela colle sur le papier) et enfin je fais tourner ma cliente pour finir l'arrière de mes demi-jambe, ensuite j'applique mon huile. A la fin je parfait mon épilation avec ma pince à épiler.

Autre question, moi à chaque fois que j'ai mis la lotion pré épilation, j'ai remarqué que la cire n'adhérait pas bien à la jambe, alors pourquoi, qu'est-ce que je fais de mauvais
Oui certaine école apprenne comme ca aussi, ce n'est pas faut! il y a tellement de protocole. Pour ma part je trouve ca plus pratique de faire une jambe (la plus éloigner) puis l'autre.Je me souvient que l'année dernière déjà on avait déjà vu plusieurs cas car certaines filles avaient apprise ta méthode, d'autre la méthode institut (qui ressemble a la tienne)et d'autre différement en formation ou en école.A l'exam le tout c'est de bien savoir posser la cire et de savoir l'aracher tout en respectant l'hygiène et d'avoir un beau résultat final.
Par contre pour l'exam tu doit parfaire ton épilation a la pince avant d'appliquer ta lotion post épil.
Sinon pour la lotion pré épil est ce que tu n'en met pas trop ? laisse le temps a l'alcool de ton produit de s'évaporisé un peu. bises:D

besoin daide :/ en biologie et en cosmétologie
ya vraimen trop chose a apprendre, qui peu me guider sur un lien ou je peu prendre des fiches de révisions bio et cosmétologie ????

Oui certaine école apprenne comme ca aussi, ce n'est pas faut! il y a tellement de protocole. Pour ma part je trouve ca plus pratique de faire une jambe (la plus éloigner) puis l'autre.Je me souvient que l'année dernière déjà on avait déjà vu plusieurs cas car certaines filles avaient apprise ta méthode, d'autre la méthode institut (qui ressemble a la tienne)et d'autre différement en formation ou en école.A l'exam le tout c'est de bien savoir posser la cire et de savoir l'aracher tout en respectant l'hygiène et d'avoir un beau résultat final.
Par contre pour l'exam tu doit parfaire ton épilation a la pince avant d'appliquer ta lotion post épil.
Sinon pour la lotion pré épil est ce que tu n'en met pas trop ? laisse le temps a l'alcool de ton produit de s'évaporisé un peu. bises:D
Merci Strass, par contre moi dans l'institut où j'ai fait mon stage, il applique d'abord l'huile de modelage avant de parfaire l'épilation à la pince , en plus l'huile fait briller les poils, donc au final tu vois super bien les pols restant

Salut les copines, je passe vite fait vous faire une petit coucou et vous dire que cette semaine je suis en formation chez Topesthetic.
Pour ma première journée j'ai appris 2 soins du visage avec lucas, pulvérisateur, modelage, effleurage.... et pleins de choses :)
Les différents appareils....
Demain je crois je vais faire 2 soins visage avec vapozone, HF et Soins des pieds aussi
Sylvie la formatrice est vraiment très gentille e tprend bien le temps d'expliquer...

Je vous raconterai plus plus tard.

Je vous laisse car j'avoue cette première journée ma lessivée Mdr!!!

biz

Coucou les filles,

Question, pour réviser la pratique comment vous faites enfin je m'explique. Je vais commander chez PBI mes kits soin visage et autres et je me disais que pour m'entrainer j'allais pas taper dedans du coup je me demandais comment vous vous pratiquez ??
vous avez déjà des produits ? vous avez des produits moins chers à me conseiller ? vous avez pris d'autres produits chez PBI afin de s'entrainer ?

Need Help :S

Merci les filles
bonne soirée !!

xoxo

moi je m'entraine avec mes produits que j'ai commandé pour l'éxam car j'ai pris des gros pots je n'ai pas pris le format kit cap j'ai tout pris a l'unité en gros pots donc du coup j'ai pas mal de produits donc je pe m'entrainer avec et il m'en restera pour l'exam!!

aujourd'hui j'ai fait une manucure ça a duré 2h et tout ça pour un résultat pas tip top donc y'a vraiment du taf de ce coté, sinon aprés j'ai épilé les aisselles et les lévres de mon future modèle et ça c super bien passé, j'ai utilisé ma lotion pré épil (enfin lol)!!!
par contre une question car donc comme je vous l'ai déjà dit j'ai épilé le dos de mon hom hier et aujourdh'ui il se retrouve avec pleins de boutons avec des points blancs dessus c normal? qu'est ce que je dois faire??

moi je m'entraine avec mes produits que j'ai commandé pour l'éxam car j'ai pris des gros pots je n'ai pas pris le format kit cap j'ai tout pris a l'unité en gros pots donc du coup j'ai pas mal de produits donc je pe m'entrainer avec et il m'en restera pour l'exam!!

aujourd'hui j'ai fait une manucure ça a duré 2h et tout ça pour un résultat pas tip top donc y'a vraiment du taf de ce coté, sinon aprés j'ai épilé les aisselles et les lévres de mon future modèle et ça c super bien passé, j'ai utilisé ma lotion pré épil (enfin lol)!!!
par contre une question car donc comme je vous l'ai déjà dit j'ai épilé le dos de mon hom hier et aujourdh'ui il se retrouve avec pleins de boutons avec des points blancs dessus c normal? qu'est ce que je dois faire??

Chez les hommes il arrive souvent que des boutons apparaissent. D'ou l'importance d'utiliser une solution hydro-alcoolisee avant et apres. J'ai pu voir que les boutons sont beaucoup moins frequents lorsqu'on utilise les cire jetable sans bande. Dans ce cas il est bien d'utiliser une huile pre-epilatoire juste apres la lotion desinfectante pour former une barriere entre la peau et les poils. La cire adhere aux poils sans avoir de contact direct avec la peau. Mais attention il faut en mettre tres peu. Un gel post epilation est parfois mieux qu'un lait ou une huile pour apres. De de facon avec cette cire il n'y a pas de residu de cire apres.

Essaye et dis-moi si ton homme a eu moins de boutons la prochaine fois.

A bientot.

Coucou les filles,

Question, pour réviser la pratique comment vous faites enfin je m'explique. Je vais commander chez PBI mes kits soin visage et autres et je me disais que pour m'entrainer j'allais pas taper dedans du coup je me demandais comment vous vous pratiquez ??
vous avez déjà des produits ? vous avez des produits moins chers à me conseiller ? vous avez pris d'autres produits chez PBI afin de s'entrainer ?

Need Help :S

Merci les filles
bonne soirée !!

xoxo

moi jen'ài pàs encore àcheté le kit pour l'exàm, j'en àvàis àcheté un sur ebày il y à quelques temps màis je ne l'àime pàs (enfin c'est l'odeur que je supporte pàs, à càuse des hormones ??? lol)
Sinon je me sers en pàrtie de produits que je vends (isomàrine) et que je fàbrique (oui je fàis dàns là cosmétique màison ;)). Je pense prendre un kit courànt du printemps histoire de me fàire un peu là màin àvànt quànd même.

à pàrt çà je gàlère à trouver un modèle pour l'exàm grrr entre celle qui veut pàs resté un ptit peu sàns toucher à sz rous àvees sourcils ni à ses poils, l'àutre qui bosse et qui ne peut pàs se libérer et celles qui tombent enceinte et àccouchent quàsiement à cette préiode je :Dancing_O_o:.

Vous àvez toute votre modèle déjà ????

Retour