Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ccou les filles!!! je viens vs faire partagé ma joie LOL je viens de trouver ma formation Uv et il me reste la fiche prestation du DOSSIER VENTE, je mis suis mise hier soir dessus et pas facil sans stage "comme vs le savez" ;)

Il faudrait que je me trouve un stage ou une esthéticienne à domicile quelques jours avant l'examen pour connaitre la pratique,
- Vs pensez que c'est faisable??

Oui car je ne vis pas en France pour des raisons perso mais je le passe en Région Parisienne, donc je ne viens que pour la formation Uv et aprés pour le CAP...

Ça me remonte le moral, car quand je vois que je suis très loin du programme je perd espoir, donc voili voilou.

Courage à toutes !!! ;)

pour SLA moi ça a mis a peu prés 10j pour recevoir la commande!!
océanamys non tu n'est pas obligé de prendre tout ton make up au même endroit tu fais ce que tu ve!!(c toi sur ton avatar?)
pour les produits mains et pieds tu pe sois utilisé une partie de tes produits soins du visage que tu transfére dans des petits pots avec marqué dessus (créme de modelage mains et pieds, masque mains et pieds etc...)ou alors il y a peggy sage et perron rigot aussi fais de bons produits il me semble pour les mains et pieds faut voir aussi chez PBi si il y en a pas!!
pour le make up festi c une bonne idée ouvre un post et met le lien sur cette discussion comme ça je le mettrai en favoris et je l'ouvrirai automatiquement a chaque connexion sur le fofo!!tu me tiens au jus pour la commande chez perron!!
elithy bon courage repose toi un max bb est plus important que le CAP!!
cool sindy pour la formation Uv moi faut que je m'en occupe, ça fait 2 semaines que je dis ça et j'ai encore rien fait!!
bon allez je file je dois aller chercher ma puce a son activité bisous a plus tard

Merci pour ta réponse et au fait non je ne suis pas à la Réunion je suis juste d'origine Guadeloupéenne ayant vécu en Martinique y a pas si longtemps (d'ailleurs je suis contente de ne pas passer l'exam làbas mais ça c'est encore autre chose...)

Je vais commander le kit chez SLA mais j'ai vu qu'il n'y a pas le complexe moussant, ça m'embète... et je vais aussi y prendre la palette 5 correcteurs pour être tranquille...

Oui c'est moi sur la photo, :-D bizou et bonne journée à vous!

coucou les miss

je voulais savoir celle qui passe le candidat libre

est ce que vous savez reçu les dossier comme quoi vous cette confirmer pour passer

le cap en candidat libre 2011 ?

moi j'ai toujour rien reçu =/

coucou les miss

est ce que vous savez reçu les dossier comme quoi vous cette confirmer pour passer

coucou
Tu ne recevra rien te disant que tu est bien inscrite au cap malheureusement il faut attendre de recevoir la convocation a l'exam environ un mois avant le début des épreuves!
bises

Coucou !!!

J'ài une question bête : les pots pour les crèmes etc... il fàut que ce soit blànc ou àlors trànslucide blànc c'est bon àussi ? pàrce que du coup je vàis pàsser une commànde chez àromàzone et ils en ont màis pàs blànc-blànc (pàs trànspàrent non plus c'est entre les 2.

et 2ème question, pour les produits je sàis qu'il fàut là fiche qui và àvec màis il y à quoi dessus exàctement ? là composition et l'utilisàtion ?

ah ok acéanamys tu es trés jolie!!j'adore ta photo!!
elithy moi je les ai le spots de aromazone je les trouvent très bien mais strass m'avait dit qu'il valait mieux des pots blanc et plus solide, pour le moment je garde ceux là car je les trouvent très bien j'en recommanderai peut être d'autre chez PBI plus tard!!

miss 756 comme tu l'a dit strass c normal que tu n'ai rien reçu tkt nous non plus on a rien!!
shanna 88 bravo pour ta formation UV!!pour le stage oui tout est possible il faut réussir a trouver juste ;-) essais de t'y prendre a l'avance pour ne pas être coincée juste avant l'éxam!!

elithy moi je les ai le spots de aromazone je les trouvent très bien mais strass m'avait dit qu'il valait mieux des pots blanc et plus solide, pour le moment je garde ceux là car je les trouvent très bien j'en recommanderai peut être d'autre chez PBI plus tard!!

Merci, je vàis quànd même en prendre un peu plus, de toute fàçon à ne serà pàs perdu vu que je fàis des crèmes etc....
et je verràis si je trouve d'àutres plus tàrd

coucou les filles j'ai une question comment on sait ce qui faut mettre dans le dossier vente, de quoi on doit parler parce ke en tant ke candidat libre je n'ai rien dutou pas de trame d"exemple, de consigne, donc je flippe aidez moi svp
bizou

coucou les filles j'ai une question comment on sait ce qui faut mettre dans le dossier vente, de quoi on doit parler parce ke en tant ke candidat libre je n'ai rien dutou pas de trame d"exemple, de consigne, donc je flippe aidez moi svp
bizou
il fàut que tu regàrde dàns les pàges précédentes on en à pàrlé il y à quelques jours, il y à des liens pour là tràme etc....

pour SLA moi ça a mis a peu prés 10j pour recevoir la commande!!
océanamys non tu n'est pas obligé de prendre tout ton make up au même endroit tu fais ce que tu ve!!(c toi sur ton avatar?)
pour les produits mains et pieds tu pe sois utilisé une partie de tes produits soins du visage que tu transfére dans des petits pots avec marqué dessus (créme de modelage mains et pieds, masque mains et pieds etc...)ou alors il y a peggy sage et perron rigot aussi fais de bons produits il me semble pour les mains et pieds faut voir aussi chez PBi si il y en a pas!!
pour le make up festi c une bonne idée ouvre un post et met le lien sur cette discussion comme ça je le mettrai en favoris et je l'ouvrirai automatiquement a chaque connexion sur le fofo!!tu me tiens au jus pour la commande chez perron!!
elithy bon courage repose toi un max bb est plus important que le CAP!!
cool sindy pour la formation Uv moi faut que je m'en occupe, ça fait 2 semaines que je dis ça et j'ai encore rien fait!!
bon allez je file je dois aller chercher ma puce a son activité bisous a plus tard

merci

Ccou les filles!!! je viens vs faire partagé ma joie LOL je viens de trouver ma formation Uv et il me reste la fiche prestation du DOSSIER VENTE, je mis suis mise hier soir dessus et pas facil sans stage "comme vs le savez" ;)

c'est super pour ta formation uv!!

Il faudrait que je me trouve un stage ou une esthéticienne à domicile quelques jours avant l'examen pour connaitre la pratique,
- Vs pensez que c'est faisable??

oui c'est faisable! mais commence à chercher dès maintenant.
moi j'aurai mon esthéticienne pour me donner des cours pratique sur l'épilation, les soins et le maquillage.

Oui car je ne vis pas en France pour des raisons perso mais je le passe en Région Parisienne, donc je ne viens que pour la formation Uv et aprés pour le CAP...

Ça me remonte le moral, car quand je vois que je suis très loin du programme je perd espoir, donc voili voilou.

Courage à toutes !!! ;)

coucou les miss

oui j'ai bien reçus! il te l'envoie normalement après la fin de la date limite des inscriptions. tu recevra un doc écrit: confirmation...
au pire apel l'académie pour savoir.

Kikou les filles, vous allez bien?

sa y'est, j'ai trouver une école qui fait la formation uv.
maintenant il me manque un institut à trouver pour me prendre en stage en soins esthétique et vente.
sur ma liste donner par éducatel, on me demande fond de teint compact et fluide ( 2 teintes pour chaque) or que je lis que vous dite il faut acheter le fond de teint qui se rapproche du modèle.
est ce que pour tous les académies c'est pareil??

Perso j'ai acheté 3 teintes de fdt, de poudre libre et compacte, car dans la mesure ou je vais avoir plusieurs modèles d'ici l'examen (j'ai mon modèle pour le jour J) histoire de voir un maximum de cas, je ne pouvais pas me contenter d'une seule teinte ou de leur dire de ramener le leur!!
Mais bon après c'est mon avis perso.... :frag_facile:

Pour l'instant je n'ai pris en photo que 2 make up!!lol
Je n'y penses pas tous les matins apres le maquillage!! hihihhihi
Ok je vais crée un post et je voous mettrais un lien.
Pour Perron pas de soucis je te tiens au courant rapidement. :D:D:D

Ccoules filles!!!

merci gadanois, oui je cherche un stage d'ailleur un institut prend des stagiaires mais elle veut me connaitre donc je la verrai en mars (pdt mon séjour) en esperant qu elle me prenne quelques temps juste avant le cap.... à voir ;)

- Y as t il une nana du fofo djà estheticienne pour visualisé mon dossier vente et me dire ce qui va ou va pas? manque juste la fiche prestation.

- J'ai bcp de mal sur la fiche prestation Dossier vente, y as des idées? sachan que j ai pas fais de stage et et que je connais rien en pratique (surtout en gestes) sauf certains ptit truc.... :9-blush:

Si je fais sur une manucure ça le fais ou pas? si oui je sais pas trop quoi mettre dans le proto et produits

Merci de m'aider
et courage a toutes.....

Merci sindy ;) oui j espere avoir un support pour la pratique car je m'entraine pas ..
Et oui pas d'amies ici!!!! ou je vis donc la pratique durdur de savoir comment faire ;)

y'a celle ci aussi tu pe la retrouver p12 de ce post

1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :

* Coton hydrophile (en disques)
* une boite à mouchoirs papier
* 6 coupelles pour recevoir les produits
* 2 spatules en plastique pour prelever les produits
* 1 bol de rinçage (ca c'est quoi?lol)
* 1 petite bassine en plastique
* des eponges de rinçage jetables
* 1 petite poubelle avec couvercle
* une paire de ciseaux professionnelle
* des petits pansements (ca je supposes que ce sont les pansements de soie)
* 1 produit antiseptique pr les mains (qui ne se rince pas)
* du savon liquide (ca c'est obligatoire?)

1a. Trousse de manucurie et beauté des pieds

* Bâtonnets de buis
* Limes en carton de différentes epaisseur
* Pince à ongles
* pince à envies
* bol de manucurie
* dissolvant sans acetone
* Produit cuticules (huile ou creme)
* Eau emoliente
* creme de modelage mains et pieds
* capsules
* colle pr capsules
* kit de façonnage (produits, coupelle en verre (godet), formes papier, pinceau)
* 1 base vernis
* vernis à ongles de différentes couleur (nacres, laques claires, et laques foncées)
*1 accelerateur de séchage

1b Trousse de maquillage

* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pr le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houpette
* Eponges d'application (latex)
* 1 base neutre
* bases correctrices
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé)
* crayons contours des yeux
* poudre libre translucide (diaphane)
* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé)
* Crayons à lèvres
* fards à paupières
* mascara de différentes couleurs
* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils
* différents rouges à lèvres
* paillettes, poudres scintillantes, strass...

1c Trousse soin du visage

* 1 pinceau à masque
* 1 pince à épiler
* 1 lait démaquillant visage
* lotion démaquillante yeux
* lotion tonique visage
* gel nettoyant visage
* gommage mécanique
* gommage chimique
* masque creme
* masque terreux
* masque contours des yeux
* creme de base
* ampoule coup d'éclat

1d Trousse d'épilation

* pince à épiler
* spatule inox cire jetable
* spatule buis petit modèle cire recyclable (il faut vraiment 2 tailles differentes?)
* spatule buis grand modèle cire recyclable
* 1 paire de ciseaux arrondis
* du talc
* une huile post epillatoire
* un produit antiseptique
* cotons
* mouchoirs en papier

Le Linge :

2a Tenues pour les filles au choix :

* Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
* pantalon + veste manches courtes ou longues

Tout de la tête aux pieds doit être blanc idem pr le linge et le matériel d'ésthétique !!!!

2b la tenue du modèle :

* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux

2c le linge professionnel :

* 1 grand drap de bain
* 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
* 4 serviettes de toilette
* 1 gant de toilette
* 1 coussin de manucurie

Juste pour : 1c Trousse soin du visage
Il manque le tire comédon.

1a. Trousse de manucurie et beauté des pieds
Il manque la pierre ponce
Les écartes orteils

1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :
Il manque l'alcool pour désinfecter tous les ustensiles utilisés.

Pour ce qui concerne le maquillage :
Il faut des fonds de teint fluide & stick, et crayon contour des lèvres.

Pour ce qui est du linge, je te dis ce dont moi j'avais besoin pour le jour de l'examen.

* Une grande serviette pour poser sur le lit.
* Un paréo pour le modèle.
* Une serviette moyenne pour poser sur le modèle du paréo ( pour le protéger ).
* Encore une grande serviette pour couvrir les jambes du modèle lors du soin.
* Une grande serviette pour le lit d'épilation ( car nous on avait 2 salles pour le jour J ).
* Une serviette moyenne pour chaque plan de travail.
* Une serviette moyenne qu'on utilise lors de la pulvérisation ( Lucas ) qu'on remonte une fois qu'on à traité le décolleté.
* Et des serviettes essui mains.

J'ai mis en rouge ce qui m'interpellais!! lol

Quand aux différents désinfectants (mains, plan de travail, matériel, ect ... vous aviez pris quoi?

Hello,

je suis moi aussi intéressée par la commande chez Perron Rigot pour un kit épilation et par la commande PBI :wink2: mais je ne sais plus qui a lancé l'idée :9-blush:

ah ok acéanamys tu es trés jolie!!j'adore ta photo!!

miss 756 comme tu l'a dit strass c normal que tu n'ai rien reçu tkt nous non plus on a rien!!
shanna 88 bravo pour ta formation UV!!pour le stage oui tout est possible il faut réussir a trouver juste ;-) essais de t'y prendre a l'avance pour ne pas être coincée juste avant l'éxam!!

Merci c'est gentil... :-D

sindy tu as eu une confirmation??? euh moi j'ai rien reçu et vous les filles?

festi alors pour répondre a quelques trucs, le bol de rinçage c ton bol pour rincer tes éponges, les pansements je suppose aussi que c le spansements de soies pour les ongles mais a confirmer,le savon liquide moi je m'en sert dans mon bol de trempage manucure mais je ne sais pas si c ce qu'il faut, c peut être pour aller se laver le smains au lavabo.....enfin si c ça il pourrait le fournir a l'éxam quand même!!
les spatule pour la cire recyclable je ne sais pas car je ne l'ai jamais utilisé mais peut être qu'il faut une grande spatule au cas ou on tombe sur les jambes ou les avants bras et une petite spatule au cas ou on tombe sur le maillot ou les aisselles??
pour le désinfectant ben moi j'ai un petit flacon de désinfectant pour les mains sans rinçage (qu'on trouve en grande surface et pharmacie) pour le petit matériel, coupelle pince a épiler pince a envie etc...j'utilse de la biseptine en spray et aprés j'ai de l'alcool a 70 ° mais je ne l'ai pas encore utilisé
bon en gros je t'aide pas des masses mais bon comme ça les filles pourront me corriger ;-)

Kikou les filles, vous allez bien?

Perso j'ai acheté 3 teintes de fdt, de poudre libre et compacte, car dans la mesure ou je vais avoir plusieurs modèles d'ici l'examen (j'ai mon modèle pour le jour J) histoire de voir un maximum de cas, je ne pouvais pas me contenter d'une seule teinte ou de leur dire de ramener le leur!!
Mais bon après c'est mon avis perso.... :frag_facile:

non tu as raison, je pense pareil car quand j'ai lu qu'il faut la couleur du fond de teint de son modèle seulement et que je vois que ma liste m'en demande 2, je me suis dit que c'est mieux deux teintes, qu'un.

Pour l'instant je n'ai pris en photo que 2 make up!!lol
Je n'y penses pas tous les matins apres le maquillage!! hihihhihi
Ok je vais crée un post et je voous mettrais un lien.
Pour Perron pas de soucis je te tiens au courant rapidement. :D:D:D

ok.

Hello,

je suis moi aussi intéressée par la commande chez Perron Rigot pour un kit épilation et par la commande PBI :wink2: mais je ne sais plus qui a lancé l'idée :9-blush:

moi non plus, j'ai poster que sa m'intéressait et depuis pas de réponse.

Retour