Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je voulais vous demander , la j ai fait une demande en decembre a mon rectorat pour m'inscrire j ai recu une demande de confirmation ou il fallait que je renvois avant debut janvier la confirmation , carte d'identité , resultats du bac (vu que j ai un bac et que je passe que les matieres pro) .
Je voudrais etre bien sure d'etre inscrite et je me demande comment le savoir =) ?

désoler de répondre tard, edf à fait une coupure de courant dans mon quartier.

Je pense que tu parlais de cotons comme ça sindy, comme ceux qu'utilisent les PO, petits carrés pré-découpés.

Je me posais la même question justement !

oui c'est bien de celui la que je parlais, est-ce bien pour l'examen?
sur ma liste c'est écrit coton hydrophile à couper en carrés de 5cm sur 5cm. c'est quoi? je ne voit pas c'est lequel car les carré de coton que je vois sont gros et si j'en découpe sa peluche.

Pardon je pensais à ces flacons là quand je parlais
76633c6e5ba8f9befc790d9c066138e9.jpg

ceux là font pchit pchit car ya un micro diffuseur.

Par contre ceux là
39bfc9464d2e1822c0baf3d4bf6f3a72.jpg

472157304488154f48765496534ea191.jpg

ne font pas pchit pchit car il délivre des "doses".

merci vush d'expliquer avec les photos, comme sa tout le monde comprend +1

ah oui ? je ne suis pas sur que ca ai jouer en leurs faveur ca lol

mdr

J'ai besoin de votre aide, je voudrais passer une commande pour acheter toutes les spatules nécessaires à l'examen et j'aurais besoin d'un petit récap des différentes spatules et quantités dont on a besoin pour chaque épreuve...si vous pouvez mettre des photos, ce serait le bonheur :)

Merci :)

je te donne d'après ma liste
1 spatule plastique pour prélever les crèmes
20a3e623a468b1939ccd6e9126b5195c.jpg

1 ronde type cueillère
5c53d39d76b011dc04f580c224bd23d3.jpg
c'est en bois mais sa existe en plastique blanc aussi, c'est juste pour te montrer comment.
des spatules jetable
e540f2f4af720221cfe1e551995b2aaf.jpg

voilà.

je voulais vous demander , la j ai fait une demande en decembre a mon rectorat pour m'inscrire j ai recu une demande de confirmation ou il fallait que je renvois avant debut janvier la confirmation , carte d'identité , resultats du bac (vu que j ai un bac et que je passe que les matieres pro) .
Je voudrais etre bien sure d'etre inscrite et je me demande comment le savoir =) ?
Malheureusement tu ne peut pas le savoir avant de recevoir ta convocation a l'exam environ un mois avant le début des épreuves.

Ca varie d'une académie à l'autre.

Dans mon académie
1 - tu te pré-inscris sur internet
2 - tu reçois une confirmation de pré-inscription
3 - tu reçois un bulletin d'inscription à remplir avec la liste de paperasse à envoyer
4 - tu envois toute la paperasse (photocopies de diplôme, photocopie de carte d'identité...)
5 - tu reçois une confirmation d'inscription
6 - vers fin mars/début avril tu reçois les convocations

De toute il vous faut au moins un bocal hermétique pour tout ce qui est anti-bobo (pansement si vous vous coupez ou que vous blessez votre modèle) j'avais pas penser à cela, MERCI
Donc pour que mon poste travail ait un peu la même gueule j'ai pris aussi des bocaux pour les cotons.

un petit panier pour les cotons, c'est bon aussi?

moz-screenshot.png
alors voila déjà les photos :

la c'est plus clair!

Photo 1 : spatule crème cuillère
photo 2 : autre spatule crème
Photo 3 : spatule inox pour épil des demi jambes
Photo 4 : grosse spatules classique jetable (épil demi jambes)
Photo 5 : spatules moyenne classique jetable (maillot, avant bras)
Photo 6 : spatules épil cuillère (épil des aiselles)
Photo 7 : spatules petite classique pour visage jetable
Photo 8 : spatules petite visage non jetable.

très bien expliquer et détailler. les filles ne reposer pas des questions sur les spatules, tout est la.

mdr! ca a du te faire un stress en plus.
Moi je n'ai pas personnalisé, ca doit être génant en plus des fleurs ou des billes plates! moi qui ne sait jamais ou mettre mes affaires ca m'aurai gêné plus qu'autres choses.

bon allé je vais au dodo a plus tout le monde!

ok bonne nuit!
bisous.

si tu as reçus la convoc de confirmation et que tu as renvoyer les pièces avant le délais c'est que c'est bon. pour être sur, apel ton académie.

Malheureusement tu ne peut pas le savoir avant de recevoir ta convocation a l'exam environ un mois avant le début des épreuves.

ah bon! moi j'avais tel et c'est ok! mais il faut tout envoyer avant le délais.

Wai un panier c'est bon aussi. Dans mes cours, il conseillait aussi des paniers mais ça prend beaucoup de place donc j'ai dû personnaliser mon poste de travail.

J'avais pompé sur le poste de travail de feeling (j'ai retrouvé l'image!)
263066d1274548629-questions-que-lon-se-pose-sur-lepreuve-pratique-general.jpg

Sauf pour les cotons où j'ai pris des bocaux

tout ce qui se trouve à gauche, je connais pas le nom, sa peut rester comme cela sur le plan de travail?

oui c'est bien de celui la que je parlais, est-ce bien pour l'examen?
sur ma liste c'est écrit coton hydrophile à couper en carrés de 5cm sur 5cm. c'est quoi? je ne voit pas c'est lequel car les carré de coton que je vois sont gros et si j'en découpe sa peluche.

je te donne d'après ma liste
1 spatule plastique pour prélever les crèmes
20a3e623a468b1939ccd6e9126b5195c.jpg

1 ronde type cueillère
5c53d39d76b011dc04f580c224bd23d3.jpg
c'est en bois mais sa existe en plastique blanc aussi, c'est juste pour te montrer comment.
des spatules jetable
e540f2f4af720221cfe1e551995b2aaf.jpg

voilà.

Merci sindy pour les photos ;)
Pour les cotons, oui Strass a répondu plus haut que c'était bon, et que c'est ce qu'elle avait utilisé à l'exam ;)

Merci Vush, peux-tu me dire où tu l'as pris ? parce que les prix ont l'air pas mal.....à moins que vous ne connaissiez des sites où on peut les acheter à pas cher^^

tout ce qui se trouve à gauche, je connais pas le nom, sa peut rester comme cela sur le plan de travail?

Moi, j'appelle ça des banettes :30-niceeyes: c'est une bonne question ça !!!

Salut, tout le monde ! :)
Je voulais savoir comment on fait la pulvérisation froide ?
Avec quel appareil ?

J'avais pompé sur le poste de travail de feeling (j'ai retrouvé l'image!)
263066d1274548629-questions-que-lon-se-pose-sur-lepreuve-pratique-general.jpg

On a le droit de disposer comme ça le jour de l'examen ?
Avec à peu près la même chose que le truc bleu ?

Salut, tout le monde ! :)
Je voulais savoir comment on fait la pulvérisation froide ?
Avec quel appareil ?

Tu dois parler de pulvérisation tiède. Si c'est le cas, c'est avec le Lucas Championnière !

Pièces jointes

• 160__BH800-Lucas championniere-.jpg
    160__BH800-Lucas championniere-.jpg
    6.7 KB · Affichages: 94

Il existe aussi un appareil pour la pulverisation froide je met une photo apres si c pas deja fait !

Oui, effectivement puisque j'en ai un et j'avais oublié, mais je ne sais pas son nom exact. De plus, je ne m'en sers jamais car la sensation est assez désagréable pour la cliente (sauf l'été bien sûr) !

Tu dois parler de pulvérisation tiède. Si c'est le cas, c'est avec le Lucas Championnière !

Non je parle bien de pulvérisation froide, seulement je ne vois pas de quel appareil il s'agit ! :)

Non je parle bien de pulvérisation froide, seulement je ne vois pas de quel appareil il s'agit ! :)

Il s'agit d'un appareil à compresseur pour pulvérisation froide. Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo mais si j'en trouve une je la mettrai sur le post.

Pour celles qui cherchent des petites coupelles rondes en verre, j'en ai trouvé chez IKEA au rayon ustensiles de cuisine, verrines.
Elles sont petites, juste ce qu'il faut pour les doses nécessaires aux produits. Elles s'appellent BLANDA et ont un diamètre de 4,5 cm.
:49-sun:

Retour