Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je comprend pas pourquoi les produits d'épilation on peut les verser direct sur les cotons ou dans la main et pas ce du visage, c pas moins hygiénique!!
pfff ça m'enerve ça m'énerve, par moment je regrette vraiment de ne pas avoir eu les moyens d'aller en école!!!
dit pas ca gadanois, certaine école ne sont même pas a jour avec le nouveau référentiel et des fois ca fait peur de voir comment ils pratiques. (je ne dit pas ca pour toutes les écoles heureusement)!
et puis tu verra quand tu aura ton diplôme tu n'en sera que plus fière!!!

bon ayé j'ai contacté une école d'esthétique sur PAU POUR PASSER MON ATTESTATION UV elle m'envoi la doc et le bulletin d'inscription pour la session du 24/02, 140 euros!!pfff marre de dépenser FAUT QUE JE L AI MON EXAM PAS TOUT CET ARGENT POUR RIEN LOL
bon une bonne chose de faite allez je vais finaliser mes commandes bisous les filles a plus tard

moi aussi, je dépense beaucoup pour le cap donc j'ai intérêt à l'avoir lol!
140 euros pour passer ton attestation uv, sa va! il y a des filles qui ont payer 150, 180 voire 190 euros.
moi en école privé on ma demander 290 euros.
je me suis renseigner ailleur et une formatrice ma proposer 100 euros! la chance!!

hello les filles,
je passe aujourd'hui ma commande chez Perron Rigot (merci pour les conseils les filles) pour un kit épilation je suis trop contente, c'est noël après noël...:thumbup:
Si on m'avait dit il y a quelques temps que j’allais être contente d'épiler des poils, j'aurais beaucoup ri...:tongue4:

tu m'étonnes!! moi aussi il faut que je m'y mette. dis moi, la quantité des produits sont suffisante?

oui c'est vrai que ca fait cher mais 140 euros tu a fait une affaire!:55-flowerdown:

oui c'est vrai!

coucou sindy,
alors oui tu peut couper tes cottons en deux aux ciseaux. Tu peut meme les couper chez toi avant! moi c'est ce que j'avais fait pour les cottons pour démaquiller les ongles. ok!
Idem pour les cottons demi lune pour le démaquillage des yeux tu peut couper les demi lune chez toi. ok!

Pour l'attestation UV oui tu peut le louper si tu n'a pas la moyenne au QCM mais si tu écoute bien et prend des notes il n'y a pas de raison. en plus tu a le droit a tes notes et au photocopie pendant le QCM.
En plus les questions ne sont pas très difficiles et souvent tout le monde papotes avec tout le monde pour avoir des réponses lol
En principe si tu le loupe (je n'ai jamais entendu dire qu'une personne l'aurais loupé) tu peut revenir le lendemain pour recommencer le QCM gratuitement.(mais les écoles ne le dise pas car ca reste très très rare). ah oauis! je ne le savais pas, merci de me le dire. je pensais que quand on echouait, fallait repayer.

en tout cas c'est très intéressant et tu verra qu'après cette journée tu sera dégouté du soleil et n'aura plus envie de prendre le soleil lol (C'est un peu le but de cette journée en faite lol)

bises

Gadanois en lisant ton commentaire ca m'a interpellé , je navais pas pr"vue deau oxyg"n"e dans ma liste de materiel, tu t'en sers pour quoi exactement? pour passer sous longle avec un batonet cardé et du coton???
moi aussi je veux savoir si tu n'as pas encore répondu lol

oui l'eau oxygénée sert a blanchir un peu l'ongle en passant un bâtonnet cardé imbibé en dessous du bord libre de l'ongle!
bises

Euh alors dans ma liste ils disent kit de façonnage : produits godet formes papier pinceau.
ah ok car dans cette meme liste il disent limes en cartons de differentes épaisseur

Ok pour la guillotine je savais pas... ;)

Enfin j'ai plusieurs liste des années precedentes donc elles sont differentes donc je prend un peu sur les 2 liste pour le matos.....

De rien gadanois... ;)

cc
strass j'aimerais savoir si pour la tenu professionnel le jours de l’examen il mes possible de prendre une tunique un peu longue plus le pantalon je te mes le lien mes chez pas si sa va fonction , surtout je te remercie pour toute les info que tu donne franchement ta du mérite sincèrement , toujours la tes indispensables ; merci au autre s aussi qui contribue a notre réussite .

Vetements professionnels - Ensembles Beauty Street - Ensemble RIVIERA blanc - Beauty Street - Vêtements professionnels pour institut de beauté, Spa et thalassothérapie

merci de ta réponse .
coucou!
alors le lien ne marche pas lol mais oui tu peut très bien mettre une tunique longue plus un pantalon. le tout c'est que ca fasse pro et que tu te sente un l'aise dedans!
merci a toi pour tes remerciements! c'est vraiment très gentil!
bisous!!!

sur pbi y'a les capsules naturelles et les capsules tip-it ultra naturelle, je prend les tip it alors?

faux ongles avec encoche
y'a ceux là aussi............grrrr je vais craquer et je vais vous faire craquer, je suis désolée sincérement mais vraiment je voudrais pas me planter tout est déjà tellement cher!!merci pour votre patience

encore une question!!!ça sert a quoi les ciseaux durant la manucure ou la BDP car c marqué dans le bouquin et dans les kit y'en a tjrs aussi mais aprés quand ils expliquent le déroulement de la prestation a aucun moment y'a les ciseaux???
et si il en faut bien, on prend quoi, car gente là sur PBI y'a le droit, le bout rond et le courbé???pfff ça me gonfle!!
mdr craque pas gadanois! quand je disait qu'avec ce cap il y aurai des haut et des bas... allé ca va passer!
pour les ciseaux en principe tu doit en avoir un légèrement courbé car même si c'est facultatif au cap en principe une manucure c'est démaquillage, coupage, limage, etc etc mais le coupage est souvent zappé (on ne le fait quasiment jamais au cap et en école ils le voient vite fait).
Topestetik en avait d'ailleurs parlais il y a quelques jours!
bisous

Encore une question je suis pas encore a la pratique mes j'ai cru comprendre en relisant les poste qu'on ne posé plus de faux ongle au cap ? ou j'ai mal compris merci de vos réponse .

faux ongles avec encoche
y'a ceux là aussi............grrrr je vais craquer et je vais vous faire craquer, je suis désolée sincérement mais vraiment je voudrais pas me planter tout est déjà tellement cher!!merci pour votre patience
il te faut un des modèles que je te met en photo, j'espère que ca t'aidera.

Pièces jointes

• capsules naturelles.jpg
    capsules naturelles.jpg
    1.6 KB · Affichages: 83
  • images tips natuel.jpg
    images tips natuel.jpg
    2.2 KB · Affichages: 87

ah j'ai trouvé le kit combinal chez pbi pas cher, mais bon il manque le papier proteur et le détacheur ça fait 17 euros de plus.....

Encore une question je suis pas encore a la pratique mes j'ai cru comprendre en relisant les poste qu'on ne posé plus de faux ongle au cap ? ou j'ai mal compris merci de vos réponse .
perso je ne m'en souvient plus et je n'arrive pas a ouvrir mon référentiel en se moment! vérifier les filles!

ahaa grrrrrrrr mon message n'a pas était envoyer alors je recommence:

pour la teinture de cils je te conseil le kit combinal; il n'est pas très cher (environ 13 euros) et complet! dedans il y a un tube de peroxyde hydrogéné , un tube de coloration, un pinceau et un godet pour mélanger. en plus il est simple d'utilisation et il y a une notice. prend le de préférence noir pour l'exam.

Pour les faux ongles (si ils sont toujours au programme; a tu vérifiée ?) tu doit avoir quelques capsules, de la colle a faux ongles, et du tipsoften(peggy sage) pour enlever la démarcation en ramollissant la capsule avec ce produit pour pouvoir mieux la limé.

moi sur ma liste, on ma demander capsule et même de la poudre résine!

ah j'ai trouvé le kit combinal chez pbi pas cher, mais bon il manque le papier proteur et le détacheur ça fait 17 euros de plus.....
tu n' a pas besoin de papier protecteur car tu doit mettre du coton en demi lune comme pour le démaquillage des cils. et le détacheur en principe tu n'en a pas besoins car si tu fait une tache ca ira sur les cotons.
En plus a l'exam les 3/4 du temps on te demandera de faire semblant d'appliquer la teinture de cils. lol
bises

donc je prend ceux avec encoches alors!!
merci strass de ton soutien, mais c clair qu'aujourd'hui c le jour sans!!
ai pitié de moi et d emon portefeuille et dis moi que la décoloration du duvet n'est pas au programme??

queentarra je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue lol!!un coup ça y est un coup ça y'est plus alors dans le doute.....
il me semble qu'en effet y'a eu début sur le coupage des ongles mais dans le bouquin ils disent de le faire a la pince a ongles et les filles sur le fofo ont dit qu'il ne fallait surtout pas le faire.....comme d'hab je suis embrouillée lol!!

moi sur ma liste, on ma demander capsule et même de la poudre résine!
pourtant ca je suis archi sur que ce n'est pas au programme mais après peut être qu'en Martinique ca change mais vu que le programme est sensé etre nationnal c'est étonnant!
mais en principe pas de gel ni de résine! en plus je crois vraiment que ce n'est plus au programme les faux ongles! vérifier bien sur le référentiel moi je ne peut plus l'ouvrir en se moment! problème informatique!
bises

ah ok super merci pour tes réponses strass, une dernière et j'arrête car de toute façon je dois aller chercher la grande a l'école avec le kit j'en ai assez pour m'entrainer au moins une fois et en avoir encore pour l(éxam ou j'en prévois 2?

donc je prend ceux avec encoches alors!!
merci strass de ton soutien, mais c clair qu'aujourd'hui c le jour sans!!
ai pitié de moi et d emon portefeuille et dis moi que la décoloration du duvet n'est pas au programme??

queentarra je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue lol!!un coup ça y est un coup ça y'est plus alors dans le doute.....
il me semble qu'en effet y'a eu début sur le coupage des ongles mais dans le bouquin ils disent de le faire a la pince a ongles et les filles sur le fofo ont dit qu'il ne fallait surtout pas le faire.....comme d'hab je suis embrouillée lol!!
ca reste rare de le faire au ciseaux mais si les ongles sont vraiment trop long tu doit les couper avant de les limer! par contre pour les pieds pas de ciseaux mais bien un coupe ongle (la tu gagne des points!!!!!!!!!!!)
pas de coupe ongle aux mains par contre!

ah ok super merci pour tes réponses strass, une dernière et j'arrête car de toute façon je dois aller chercher la grande a l'école avec le kit j'en ai assez pour m'entrainer au moins une fois et en avoir encore pour l(éxam ou j'en prévois 2?
mdr non c'est comme pour les teinture cheveux maison une fois le produit ouvert il ne faut pas le conserver mais le jeter! sauf si tu veu que par la suite ta cliente ai les cils vert lol
prend en deux si tu veux t'entrainer avant!
allé va prendre l'air!bises

Retour